Jimmy Choo : des chaussures parfaites !


Partager




Jimmy Choo est un styliste chinois vivant à Londres en Angleterre. Il est issu d'une famille de cordonniers et a créé sa première chaussure à l'age de onze ans. En seulement douze ans, celui qui est désormais le « chausseur sur-mesure » des stars, a su se faire un nom dans le monde de la création de chaussures pourtant réputé sinistré. Ce « self made man » a su s'entourer d'une partenaire d'exception, Tamara Mellon, une ancienne rédactrice de mode en charge des accessoires pour le magazine Vogue en Grande Bretagne. En 1996, les deux associés, créent leur entreprise avec 200 000 euros qu'ils empruntent. Ils ciblent rapidement le soulier de luxe et n'hésitent pas à s'entourer des meilleurs artisans et stylistes britanniques. Tamara Million, grâce à son expérience, comprend l'importance de la communication. En ciblant les « people », elle met en place une technique éprouvée dans la mode mais jamais utilisée dans le domaine de l'accessoire. Son credo : « Peu importe ce que vous portez, vous serez toujours bien habillée si vous avez de belles chaussures ». Et les stars répondent à l'appel, séduites pour la qualité des « Jimmy Choo ». A leurs pieds le précepte cher à Tamara Mellon prend tout son sens.


Quand Helen Mirren reçoit, en 2006, son Oscar de la meilleure actrice, elle porte des escarpins Jimmy Choo. Penelope Cruz, Eva Green, Kylie Minogue, Victoria Beckham et Halle Berry de même. Les souliers et autres escarpins sont plébiscités par les stars, affichés dans tous les magazines et dans une série télévisée populaire « Sex and the City ». En 2001, cinq années après sa création, devant le succès, la maison Jimmy Choo veut s'assurer un développement international à la hauteur des plus grandes maisons du luxe.


Pour atteindre ce but, l'entreprise fusionne avec la holding britannique Equinox Luxury. La griffe développe alors son réseau de distribution et diversifie sa gamme de produits. En trois ans, Jimmy Choo lance sa ligne de sacs et ouvre une vingtaine de boutiques. En 2004, la maison est rachetée par le fond d'investissement Lion Capital. La marque est alors distribuée dans les plus grands magasins du monde et ouvre une trentaine d'autres boutiques en nom propre. En février 2007 : TowerBrook Capital Partners rachète l'entreprise et vise le développement d'une ligne de parfums, prévue pour 2008. A noter : la nouvelle collection printemps / été 2008 se veut moderne, glamour et détendue. Les mythiques paires de chaussures offrent toujours des talons graphiques et en harmonie avec la silhouette. A découvrir en France, (pour celles qui en ont les moyens) dans les boutiques Jimmy Choo de l'Avenue Montaigne et du Boulevard Haussmann à Paris ou sur la Croisette de Cannes.
jimmy choo



Le Vendredi 16 Mai 2008 à 10:43
Article écrit par Frédérique ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Marques de chaussures pour Femme, chaussures de luxe femmes, Marques de chaussures pour Femme : pour le confort
et luxe au quotidien



fleche Voir les autres articles commençant par J
 
Articles précédents :
  •  Arizona : un des états de la Sun Belt aux Etats-Unis
  •  Tassili Airlines : compagnie aérienne algérienne en plein dé...
  •  Aéroport de Tunis Carthage
  •  Marie Drucker : un long parcours pour cette journaliste fran...
  •  Ang Lee : biographie d'un réalisateur, scénariste et product...

Articles suivants :
  •  Miou-Miou : biographie d'une actrice française de caractèr...
  •  Arthrite - Définition, Causes, Symptômes
  •  Fiat : zoom sur un grand constructeur automobile italien
  •  Revlon : marque de cosmétique et parfum prestigieuse
  •  Travel Service : compagnie aérienne tchèque




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   chaussures Chaussures
   chaussures Chaussures



Jimmy Choo est célèbre pour ses chaussures et ses sacs à main fabriqués à la main. Ses chaussures de grande qualité sont très appréciées par les « people » : de la défunte Diana Spencer, princesse de ...