Jijel : station balnéaire algérienne aux diverses valeurs culturelles !


Partager




Décidément, le tourisme en Algérie n'a pas fini de faire des estivants (ou non) satisfaits ! Pour tous ceux qui sont à la recherche de vacances au soleil inédites, au même titre que Skikda, la région de Jijel est une station balnéaire d'Algérie à visiter à tout prix ! Localisée entre Constantine (au sud-ouest), Mila (au sud), Béjaia (à l'est), Skikda (à l'ouest) et limitée par la mer Méditerranée au nord, Sétif (au sud-est) Jijel est située à environ 300 km d'Alger (la capitale d'Algérie).



Egalement située à l'est de la Kabylie, Jijel offre un paysage sans pareil aux touristes au travers de ses plaines côtières entourées par les reliefs de la petite Kabylie au sud. Ce qui laisse entrevoir la plaine de l' « oued Mencha » s'élevant progressivement vers le sud du bassin de Jijel, les plaines d'El-Aouana, les vallées d' Oued Boussiaba, d'Oued Kébir et les petites plaines de l'Oued Z'hour. Cette diversité géographique qui fait la fierté de la région vous fera également apprécier les caps, les presqu'îles, les falaises où les montagnes (Tababort, Tamazgida, Bouazza, Seddat) donnent l'impression de prendre leur source dans la mer. Pour les amoureux de l'aventure, les magnifiques grottes de Ziama et des gouffres encore inexplorés sont à voir à tout prix. Avec un climat tempéré et des hivers doux, Jijel vous offre lors de votre séjour touristique, la découverte de la réserve naturelle de Taza (Beni-Belaïd) s'étendant sur 122 ha, plages du Djidjelli et Corniche et bien entendu, la station balnéaire de Sid Abdelaziz qui fait toute la fierté de la région.


Avec ses divers contacts avec la culture phénicienne, romaine, byzantine, arabe, italienne, turque et française, la ville de Jijel est dotée d'une multiplicité de cultures qui font d'elle, non seulement une référence dans la région, mais qui lui confèrent aussi un intérêt particulier en ce qui concerne l'aspect touristique.


jijel
En plus de ses stations balnéaires telles que les « Aftis », « El Aouana », l' « Oued z'hor », « Ras el afia », « Ziama » , et « Beni Belaid », les sites climatiques qu'offre la région de Jijel (forêt de Guerrouch, Tamantout, Bordj t'har, El Ma El Bared) sont à visiter à tout prix. Accessible à 30 minutes d'Alger, à une heure de Barcelone, à une heure de Marseille et à une heure de Naples par son aéroport El Achouat (Ferhat Abbas) au-dessus de la zone industrielle de Taher et du port de Djendjen, la région de Jijel vous accueille dans une atmosphère chaleureuse où vous ne pourrez, en y passant des vacances inédites au soleil, garder que de beaux souvenirs ! Les pieds dans l'eau, sur le sable fin et chaud... vous avez le droit un tant soit peu, de perdre la notion du temps.


Pensez aussi à découvrir les saveurs culinaires que vous proposent les restaurants algériens : raffinée, à base de légumes ou lourde, laissez-vous emporter par la diversité de la gastronomie algérienne. En attendant, pensez à organiser votre voyage à Jijel en réservant votre hôtel en ligne si vous le souhaitez : voilà bien des services que vous proposent, en plus des achats de billets d'avion moins chers pour aller au soleil, les compagnies aériennes à bas prix, les agences de voyage ou les tours opérateurs : alors pourquoi ne pas en profiter et partir en vacances en toute tranquillité à Jijel : la station balnéaire algérienne aux diverses valeurs culturelles !

Le Lundi 23 Avril 2007 à 10:36
Article écrit par Yelen ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  stations balnéaire, vacances, voyage, plage France Stations balnéaires : ressourcez vous à la mer !


fleche Voir les autres articles commençant par J
 
Articles précédents :
  •  Skikda : une station balnéaire en Algérie à visiter à tout p...
  •  Marrakech : visitez la « perle du sud » et découvrez l’Atlas...
  •  iTunes : Online Music Store
  •  Le plan d'épargne entreprise ou PEE, c'est quoi ?
  •  Livret épargne : comment choisir ?

Articles suivants :
  •  Tunis : ville touristique et plus important pôle industri...
  •  Le surendettement : un dossier sensible
  •  Loi Robien : investissez grâce à la loi de Robien
  •  Louis XIV : le roi Soleil
  •  Michael Jackson : l'interprète du légendaire thriller, le ...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   musees Musées
   campings Campings
   voyage vacances Voyage Vacances
   annuaires du voyage annuaires du voyage
   aquariums Aquariums



Pour des vacances inoubliables au soleil, vous avez pensé à conjuguer plages de sable fin, culture orientale, paysage extraordinaire et gastronomie variée ? Pensez à la ville de Jijel en Algérie, une ...