Les jeux Dragon Ball Z sur consoles Next Gen


Partager




Les jeux DBZ sur console
Dragon Ball Z sur console next gen
DBZ Raging Blast
Le meilleur jeu DBZ sur PS3 ?

Adaptations Dragon Ball en jeu vidéo



Dragon Ball Z est sans soute le manga le plus connu dans le monde et il a laissé sa marque sur toute la génération élevée avec le Club Dorothée. Son influence se ressent encore largement dans les productions actuelles, même si aucun d'entre eux n'arrive à égaler le style d'Akira Toriyama.



Comme pour tous les animés à succès, Dragon Ball Z à fait l'objet de nombreuses adaptations en film ou en tant que jeux vidéo et produits dérivés. Les premiers jeux sont sortis dès 1993 sur Super Nintendo et son sortis assez régulièrement jusqu'à aujourd'hui encore sur les consoles Next Gen sur lesquelles ils connaissent encore un succès considérable.

Les jeux Dragon Ball Z sur PS2



Le premier jeu Dragon Ball Z sorti sur PlayStation 3 et Xbox 360 est Dragon Ball Z : Burst Limit sorti en 2008, celui-ci était très attendu par les fans de la série qui réclamaient depuis longtemps un DBZ sur Next Gen, mais il ne fut pas l'unanimité avec des graphismes corrects mais dont le style ne collait pas autant qu'avec les épisodes sortis sur PlayStation 2, en particulier Sparking! Meteor (appelé Tenkaichi 3 en occident). L'année suivante, Dragon Ball Raging Blast, développé lui aussi par Spike, voit le jour et tente d'apporter un peu plus à une série qui peine à se renouveler. Cet épisode n'a malheureusement pas brillé non plus de par la manque d'effort des développeurs pour tenter d'exploiter au mieux la puissance des consoles Next Gen ainsi que par un cruel manque de nouveautés.




Personnages de DBZ dans les jeux



L'affiche était pourtant assez séduisante avec le classique mode histoire, 42 personnages, des arènes plus vastes et plus destructibles (mais encore peu nombreuses) et deux personnages exclusifs : Vegeta et Broly Super Saiyan 3. Malgré cela, le jeu s'en sort tout de même plutôt bien en terme de ventes, et c'est sans grande surprise que Dragon Ball Raging Blast 2 sort fin 2010 pour rectifier le tir.


Au niveau des graphismes, Raging Blast 2 ressemble beaucoup au premier du nom et n'apporte pas de réelle amélioration, c'est surtout avec le casting que RB2 séduit avec plus de 100 personnages jouables issus de la série et des OAV, ainsi que 15 arènes très vastes mais souffrant toujours d'une pauvreté flagrante dans les décors. Un peu plus intéressant que le premier Raging Blast, ce nouvel épisode de Dragon Ball sur console Next Gen laisse encore malgré tout un gout amer chez les fans et n'arrive toujours pas à égaler les épisodes sortis sur PlayStation 2.

Sortie de Ultimate Tenkaichi



L'année 2011 a accueilli elle aussi un jeu issu de la série Dragon Ball avec Dragon Ball Z : Ultimate Tenkaichi qui n'a malheureusement d'ultime que le nom. Le style graphique d'Ultimate Tenkaichi est loin de faire l'unanimité avec une modélisation des personnages en 3D qui s'éloigne du manga malgré les efforts sur les expressions des personnages. Les combats sont certes plus spectaculaires à regarder, mais le gameplay est très assisté et frustrant pour les joueurs confirmés qui constateront rapidement que gagner un match dans Ultimate Tenkaichi se joue aussi bien à la chance qu'au talent.
jeux dbz


Le nombre de personnages et d'arènes à été revu à la baisse et seul le mode Avatar viendra apporter une rééle nouveauté avec la possibilité de créer son personnage, mais là aussi, l'idée n'a pas été assez poussée. Encore une fois, la série Dragon Ball Z n'auras pas trouvé l'adaptation ultime sur consoles nouvelle génération, et les fans devront encore attendre, à moins que celle-ci ne soit déjà sortie sous le nom de Dragon Ball Z : Sparking! Meteor en 2007 sur la génération de consoles précédente ?..

Le Jeudi 19 Janvier 2012 à 14:47
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Jeux vidéo, nintendo, play station Jeux vidéo : divertissement virtuel


fleche Voir les autres articles commençant par J
 
Articles précédents :
  •  Disney Nature : découverte du monde animal par Disney
  •  Antibiotiques naturels contre les infections et autres bacté...
  •  Retrouver la ligne après bébé : maigrir et se raffermir aprè...
  •  Samurai Champloo : les aventures de Mugen, Jin et Fuu
  •  Vtech : jeux multimédia pour enfant

Articles suivants :
  •  Faire pousser des plantes aromatiques en intérieur : astuc...
  •  Apprendre à nager : où, quand et comment vaincre sa peur d...
  •  Gilles Jacquier : grand reporter français décédé en Syrie
  •  Prestige Palace : diner spectacle et cabaret au coeur de L...
  •  Haley Joel Osment : biographie du jeune acteur de 'Sixième...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   jeux video Jeux vidéo
   jeux video Jeux vidéo



Dragon Ball Z est sans soute le manga le plus connu dans le monde et il a laissé sa marque sur toute la génération élevée avec le Club Dorothée. Son influence se ressent encore largement dans les prod...