Jeu de société Secret Story : jeu de cartes pour toute la famille


Partager




Jeu de société Secret Story par TF1 Games
Jeu de société Secret Story, inspiré par l'émission
Trouver le secret des joueurs du Jeu de société Secret Story
Mission secrètes, Buzz... Tout l'univers Secret Story

Règles du Jeu de société Secret Story



Suite au succès grandiose et à l'engouement généré par l'émission télévisée Secret Story, un jeu de société Secret Story a été mis en vente.



Créé par TF1 Games et commercialisé le 19 juin 2009, le jeu de société a été très bien accueilli par le public. Le principe du jeu reste le même que celui de l'émission, c'est-à-dire être le joueur doit avoir amassé le plus de gains à la fin de la partie. Le matériel qui compose le jeu Secret Story rassemble 3 jetons « Tours de table », 1 livret 'secrets' et 'règles du jeu', 1 jeton « Téléphone Rouge » et 80 cartes de jeu. Ces cartes sont réparties en 30 cartes « Missions secrètes », 20 cartes « Règles de vie » et 30 cartes « Téléphone Rouge ». L'âge moyen pour pouvoir jouer à ce jeu est de 12 ans et plus. Il faut au moins qu'il y ait 2 participants pour que l'on puisse jouer. Avant de commencer une partie, quelques mesures doivent être établies. En premier lieu, il faut déterminer le temps de la partie. Généralement, celle-ci se termine lorsque tous les secrets sont percés à jour.

Jouer au Jeu de société Secret Story



Dans un deuxième temps, il faut découvrir les secrets des joueurs. Pour cela, deux options sont mises à la disposition des participants. La première option consiste à choisir un chiffre situé entre 10 et 100. Puis, vérifier à la fin du règlement du jeu, le secret équivalent au chiffre choisi.


Pour la seconde option, on peut écrire soi-même sur une feuille, notre propre secret fictif ou réel. Le papier doit être bien dissimulé durant la partie. Dès lors, on peut donner aux participants l'indice équivalent au secret, inventé ou répertorié à la fin du règle du jeu, de façon à pouvoir les aider à trouver la réponse. Une fois tout ceci fait, les joueurs doivent piocher chacun une carte « Mission Secrète ». Ensuite, ils doivent mélanger le reste des cartes « Règles de Vie » et « Missions Secrètes » et les déposer face cachée et en pile, à proximité des cartes « Téléphone Rouge ».


Enfin, chacun doit s'équiper d'une feuille de papier et d'un crayon.

Calculer ses points lors d'une partie de Jeu de société Secret Story



Ils permettront de calculer les gains accumulés et de noter les informations clés concernant les secrets des divers participants. Suite à ces préparatifs, la partie peut alors commencer. Notons qu'une manche équivaut à trois tours de table de questions. Un cycle complet lui vaut une manche multipliée par le nombre de participants. Pour commencer une manche, les joueurs doivent lire leur carte « Missions Secrète », puis la poser face cachée devant eux. C'est généralement le plus jeune des participants qui débutent le jeu. La partie s'effectue en suivant le sens des aiguilles d'une montre. Elle débute par des questions fermées de trois tours de table. Chacun des participants questionne un joueur de son choix, afin d'essayer de trouver son secret. Les autres participants inscrivent alors les réponses aux questions sur un papier. Lorsque les trois tours de table sont terminés, le joueur qui a commencé le tour, tire une carte « Téléphone Rouge » qu'il lit devant tout le monde et qu'il met à exécution.
jeu societe secret story


Il pioche également une carte « Mission » qui peut être une carte « Règle de Vie » ou une carte « Mission Secrète ».

Déroulement d'une partie du Jeu de société Secret Story



Une fois la première manche terminée, on enchaîne une seconde manche. Cette manche se déroule de la même façon que la première manche et se termine également après trois tours de table. Dès que tous les participants ont pioché leurs cartes, c'est au premier joueur de piocher à nouveau une nouvelle carte. À partir de ce moment, sa précédente mission secrète s'achève. En ce qui concerne les missions, elles sont là pour perturber et pimenter la partie. Il existe deux types de missions à savoir les cartes « Missions Secrètes » et les cartes « Règles de Vie ». Les « Missions Secrètes » permettent au joueur d'empocher 2000 euros s'il réussit sa mission. Les cartes « Règles de Vie » représentent les règles que doivent suivre tous les joueurs durant le temps mentionné sur la carte. Lorsqu'un participant pense avoir découvert le secret de l'un de ses adversaires, il fait une proposition en disant « Buzz ». Puis, il donne le nom du joueur démasqué et tous les deux s'isolent pour une vérification. Si le secret s'est avéré vrai, il empoche 10 000 euros. Dans le cas contraire, il perd 2 000 euros. Le jeu prend fin lorsque tous les secrets sont mis à jour. Chacun calcule alors sa propre cagnotte et c'est celui qui a le plus de gains qui remporte la partie.

Le Jeudi 10 Février 2011 à 10:48
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Idées cadeaux pour enfants, cadeaux anniversaire, cadeaux noel, cadeau bapteme, cadeau personnalisé enfant Idées cadeaux pour enfants : pour le plaisir et
l'épanouissement en toute occasion



fleche Voir les autres articles commençant par J
 
Articles précédents :
  •  Bâtiment de basse consommation : définition
  •  Baladeur MP4 : Mpman, Saba, Sony... Que choisir ?
  •  La mémoire et ses troubles : définition
  •  Cystite : causes, symptômes et traitement
  •  Disney chez Mattel : tous les jouets de l'univers Disney

Articles suivants :
  •  Zalando.fr : vêtements et chaussures toutes marques
  •  Relais & Châteaux en France : de la Bourgogne à la Bretagn...
  •  Livraison de fleurs à domicile en France
  •  JetBlue Airways : informations sur les réservations, la co...
  •  Fendi : sacs, parfums, chausures et mode




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   jeux de societe Jeux de société



Suite au succès grandiose et à l'engouement généré par l'émission télévisée Secret Story, un jeu de société Secret Story a été mis en vente. Créé par TF1 Games et commercialisé le 19 juin 2009, le jeu...