Jenifer : 1ère gagnante de la Star Academy qui a toujours autant de succès


Partager




Jenifer Yaël Dadouche Bartoli a vu le jour le 15 novembre 1982 à Nice, dans le sud de la France. Née d'une mère corse et espagnole, et d'un père pied noir algérois, Jenifer grandit à Nice avec son petit frère. La biographie de Jenifer nous apprend que dès son plus jeune âge, elle est bercée par la musique, et plus particulièrement des artistes comme Stevie Wonder, James Brown, Les Beatles, Edith Piaf, Jacques Brel et Charles Aznavour.



Jenifer Bartoli se produit pour la première fois devant un public à l'âge de sept ans. La petite Jenifer va Bartoli alors surprendre sa famille, lors d'une fête de famille, en interprétant le célèbre "Milord" d'Edith Piaf. Les années passent, et la passion pour la musique de Jenifer Bartoli ne fait que grandir avec elle. Lors de l'été 1993, Jenifer Bartoli n'a que dix ans lorsqu'elle se produit en première partie d'un concert de C. Jérôme dans un village corse. Dès l'âge de quatorze ans, Jenifer Bartoli prétend être majeure pour pouvoir se produire dans des piano-bars et des restaurants de la Côte d'Azur, où sa voix fait le bonheur des touristes. La biographie de Jenifer nous apprend que c'est en 1997 que la jeune fille côtoie pour la première fois les caméras de télévision. Jenifer Bartoli participe alors à l'émission "Graine de stars" sur M6, dont elle sera finaliste. A 16 ans, Jenifer Bartoli va quitter Nice pour rejoindre Paris et vivre pleinement sa passion de la musique. La future gagnante de la Star Academy va se produire dans des bars, et apprendre la rigueur du métier d'artiste, bien loin des paillettes auxquelles elle avait pu rêver.


Repérée lors d'un casting, Jennifer intègre dès 2001 la première saison de l'émission Star Academy sur TF1. Les téléspectateurs vont pouvoir suivre au jour le jour le travail et les efforts acharnés de Jenifer pour donner le meilleur d'elle-même chaque semaine sur le plateau de la Star Academy, en direct sur TF1. Participant à la large opération menée par TF1 et les producteurs de la Star Academy, on voit des photos de Jenifer dans la plupart des journaux people. Début janvier 2002, Jenifer sort gagnante de la première édition de la Star Academy.


La jeune fille prend alors du recul par rapport au battage médiatique qui suit sa victoire. Elle va se consacrer à l'écriture des paroles de chansons de son premier album. Le premier album de Jenifer, sobrement intitulé Jenifer sortira en 2002. Le public lui réserve un accueil à la hauteur su soutient qu'il lui a témoigné lors de la Star Academy. Sur son premier album, la gagnante de la Star Academy a la chance de collaborer avec des grands noms de la chanson française comme Lionel Florence ou Marc Lavoine qui lui ont écrit des paroles de chansons. Adulée par la presse, les photos de Jenifer font la une des journaux, tant pour la promotions de son album que pour parler de sa vie privée. Après avoir eu la chance de partager la scène avec Johnny Hallyday lors de sa tournée des stades, Jenifer va prendre un peu de recul avec les médias. On voit de moins en moins de photos de Jenifer dans les journaux. Elle se consacre à son second album, qu'elle veut plus personnel. Pour ce second album, très attendu des fans et de la critique, Jenifer adopte des sonorités plus pop-rock.
jenifer


Le dernier album en date de Jenifer est sorti en novembre 2007 et a connu un accueil très bon des fans, du public de façon plus large, et même de la critique. Désormais artiste de premier plan, Jenifer a décroché jusqu'ici cinq récompenses aux NRJ Music Awards sur six cérémonies entre 2003 et 2008. Le signe d'une carrière durable qui s'installe.

Le Vendredi 22 Février 2008 à 12:27
Article écrit par jviault ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  chanteurs, chanteuses, biographies, albums, disques, discographie Chanteurs et chanteuses : vibrez au son de leur
voix



fleche Voir les autres articles commençant par J
 
Articles précédents :
  •  La Roche-Sur-Yon : ville fleurie et fierté de la Vendée...
  •  Le compte joint : avantages et risques à bien connaître...
  •  Menton : " Perle de la France" et commune limitrophe de l'It...
  •  Fujifilm : la technologie numérique pour des photos de grand...
  •  Les pleurs du bébé : bien les reconnaître pour pouvoir les c...

Articles suivants :
  •  Festival interceltique de Lorient : le rendez-vous des gro...
  •  FARC ou Forces Armées Révolutionnaires de Colombie : portr...
  •  Rognonas : petite commune à proximité d'Avignon...
  •  Internet Explorer: le navigateur internet de Microsoft
  •  Pakistan : pays d'Asie centrale grand producteur de cachem...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Jenifer Bartoli : fiche détaillée  



Jenifer Bartoli


(6 votes)
Nom : Bartoli

Prénom : Jenifer

Age : 36 ans

Retrouvez Jenifer Bartoli sur Star Buzz !



Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.fichePersonnalite.php


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   musique Musique
   achat materiel musique Achat materiel musique
   achat musique occasion Achat musique occasion
   ambient et new age Ambient et New Age
   animation musique Animation musique



Dans le show-business, on retient souvent les premiers. La règle s’applique parfaitement au cas de Jenifer. La première gagnante de l’émission Star Academy sur TF1 est aussi celle qui, à ce jour, a co...