Jemina Khan : l'ambassadrice de l'UNICEF toujours compagne de Hugh Grant ?


Partager




On la connaît surtout depuis son idylle avec Hugh Grant qui a fait les choux gras des magazines people. Elle, c'est Jemima Marcelle Khan, une Anglaise de 34 ans, ex-femme du milliardaire pakistanais Imran Khan, ambassadrice de l'UNICEF et chroniqueuse pour les journaux britanniques The Guardian, The Daily et le Sunday Telegraph. Née le 30 janvier 1974 au sein d'une famille aisée de Londres, Jemima Marcelle Goldsmith Khan est la fille aînée d'une aristocrate anglaise et d'un financier franco-anglais. Elevée près de Richmond Park, Jemima Khan suit une éducation classique à l'école et au lycée avant de s'inscrire à l'Université de Bristol en 1993 pour y suivre des cours d'anglais. Mais deux ans plus, elle quitte la fac pour se marier. Elle rendra tout de même sa dissertation de fin d'études en mars 2002 et obtiendra une excellente note ainsi que son diplôme. Dès son retour à Londres en 2003, Jemima Khan prépare une maîtrise à l'Université de Londres. A Londres, Jemima Khan fait aujourd'hui partie de ces célébrités que les paparazzi traquent à longueur de journée.


Elle s'affiche volontiers devant les appareils photo lors des soirées de promotion pour l'UNICEF, des soirées de gala et des soirées de charité mais on peut également voir des clichés volés de la belle Anglaise aux défilés de mode par exemple. En 2007, on la voit également défiler sur le tapis rouge au bras de son compagnon de l'époque, Hugh Grant, à l'occasion des avant-premières de son dernier film, « Le Comeback ». D'après son entourage, Jemima Khan serait timide, modeste, et généreuse, mais il parait qu'elle aime aussi les ragots et qu'elle en fait un peu trop.


En 1995, Jemima Goldsmith épouse la star du cricket pakistanais Imran Khan, un homme de deux fois son âge, rencontré dans une boîte de nuit quelques mois auparavant. Le mariage, qui a lieu à Paris, consiste en une cérémonie islamique prononcée en Urdu et ne dure que deux minutes. Les jeunes mariés s'installent à Lahore au Pakistan où Imran entame une nouvelle carrière en tant que fondateur et leader d'un parti politique. Jemima Khan apprend à parler Urdu, porte des robes traditionnelles et milite en faveur de l'alphabétisation dans le pays. Elle consacre aussi une grande partie de son temps à trouver des fonds pour un hôpital et un centre de recherche fondés par Imran en 1994. Peu de temps après son divorce, Jemina Khan s'investit dans une relation avec l'acteur anglais Hugh Grant. Traqué par les paparazzi, le couple tente tant bien que mal de rester discret. Après trois années d'idylle, il se sépare en bons termes. En ce qui concerne son engagement caritatif, Jemina Khan a également été à la tête d'une société vestimentaire dès 1998, Jemima Khan Ltd, qui recrutait des employées pakistanaises dans le besoin et expertes en broderies délicates.
jemina khan


Tous les vêtements étaient vendus dans de grands magasins de Londres et New York : Henri Bendel, Harrods, Browns et A La Mode. Quant aux bénéfices, ils étaient directement reversés à l'hôpital de Lahore. Malheureusement, suite au 11 septembre 2001, la société a dû fermer ses portes, faute de commandes. Aujourd'hui, Jemima Khan vit à Fulham, un quartier de Londres, avec ses deux fils issus de son premier mariage, Sulaiman Isa et Kasim. Elle porte toujours le nom de son ancien mari, « Khan », parce qu'elle tient à avoir le même nom de famille que ses enfants.

Le Vendredi 29 Février 2008 à 18:38
Article écrit par Lizouille ()




fleche Voir les autres articles commençant par J
 
Articles précédents :
  •  Château de Lacan à Brive la Gaillarde
  •  L'Andrographis : une plante contre rhume et infections respi...
  •  Frères Coen : portraits de frères réalisateurs et producteur...
  •  PIB : produit intérieur brut, c'est quoi ?
  •  Jazz à Sète 2008 : un festival musical à ne pas manquer !...

Articles suivants :
  •  Era immobilier : trouvez votre logement partout en France ...
  •  Saintes-Maries-de-la-Mer, en Camargue
  •  Dessinateur : comment devenir dessinateur ?
  •  Rhumatologie : une spécialité de la médecine pour les os, ...
  •  Naples : grande métropole du Sud de l'Italie




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   personnes Personnes
   disparition Disparition



Il y a des femmes qui nous agacent: elles sont riches, issues de bonne famille, belles et en plus elles sont généreuses, heureuses et toujours accompagnées des plus beaux hommes de la planète... Dans ...