Jeff Hardy : frère de Matt Hardy et rival de Edge


Partager




De son vrai nom, Jeffrey Nero Hardy d'où le diminutif « Jeff », Jeff Hardy est le fils cadet de Ruby Moore et de Gilbert Hardy. Mis au monde en Caroline du Nord, précisément à Cameron le 31 août 1977, puis orphelin de mère à l'âge de 9 ans, il est le petit frère de Matt Hardy. Passionné de sport depuis son enfance, de musique allant jusqu'à créer son propre studio d'enregistrement et son groupe, et de MotoCross, il commence par le baseball, puis le football américain en tant que linebacker et fullback, pour aboutir au catch en devenant un sportif connu de tous les fans.



Arrêtant ses études lycéennes, il fait ses débuts dans le monde du catch à l'âge de 16 ans en tant que jobber à WWF ou World Wrestling Federation. Son tout premier match s'est déroulé le 24 mai 1994 en affrontant Razor Ramon. Il continua à évoluer en tant que jobber durant 4 ans pour enfin obtenir son premier push en 1998, il rejoignit par la suite le Trampoline Wrestling Federation ou TWA avec son frère Matt Hardy. Il faut remarquer que presque tout le parcours de ses débuts est associé à celui de son frère, comme ils étaient quasi ensemble lors de chaque match. Après TWA, OMEGA ou Organization of Modern Extreme Grapphing Arts fut né par l'alliance entre les frères Hardy, Joey Matthews, Gregory Helms et Shannon Moore. Beaucoup de combats ont été organisés chez OMEGA, tout comme différents shows car afin de donner plus d'ambiance, les frères Hardy interprétaient plusieurs personnages comme The Mask Mountain, Mean Jimmy Jack Tomkins, Iceman, et Willow the Wisp. OMEGA fut abandonné suite à la signature d'un contrat établi avec la WWF en avril 1998.


Au cours des quatre premières années qu'ils ont passées au sein de la WWF, ils ont évolué et se sont faits connaître du public de cette fédération en tant que Hardy Boyz dans les matches par équipe. L'année 2002 fut marquée par la séparation des frères pour une carrière en solo, Matt est parti pour Smackdown tandis que Jeff participait à des championnats individuels à World Wrestling Entertainment ou WWE Monday Night RAW.

jeff hardy
A partir du mois de février 2003, Jeff Hardy a pris une année sabbatique et a freiné ses séances d'entraînement et de match de catch pour se vouer totalement à l'une de ses passions  : la Moto Cross. Son retour, tant attendu par ses fans, fut des plus beaux avec « The Charismatic Enigma » comme surnom et « Modest » comme musique d'entrée à Total Nonstop Action Wrestling. Tout s'est fort bien passé durant 2 ans pour les shows à la TNA, malheureusement Jeff a raté un pré-show de Turning Point. Cette absence non justifiée, sous prétexte d'un problème de transport, lui a coûté sa participation aux shows de TNA. Soit dit en passant, il a fait l'objet de plusieurs suspensions depuis ses débuts à ce jour, suite à la détection de prise de drogue. Quittant TNA, il retourne à WWE dans Monday Night Show en 2006.

Pour lui, cette année est mémorable grâce à sa victoire contre Edge, et sa grande rivalité avec John Morrison qui lui a permis d'obtenir le titre Intercontinental Championship de la WWE, et son alliance avec son frère Matt. Il a affronté à plusieurs reprises Melina, Johnny Nitro et Joey Mercury ou les MNM dans différentes catégories de matches. Au cours de la même année, les frères Hardy ont constamment convoité le titre de champion du monde par équipe.

Mais en parallèle, Jeff Hardy a détrôné Umaga sur un décompte de 3 après une chute de la troisième corde et le titre de champion intercontinental lui est revenu. 2008 fut une année de conquête acharnée pour Jeff, la WWE lui accorde le titre de champion du monde (son premier en solo) suite à un final contre Triple H et Edge. Une grande alliance et une rivalité respectueuse furent relatées entre Jeff Hardy et Triple H. Pour arriver à ce stade de championnat, il a dû prouver sa force face à des grands catcheurs comme Shelton Benjamin, MVP, The Brian Kendrick, Vladimir Kozlov, Triple H, John Cena, Umaga, Chris Jericho et Randy Orton. Ce titre lui a permis d'être classé neuvième au classement des Grand Slam Champion.


On constate en ce moment un conflit excessif entre les deux frères et il doit également protéger ses arrières contre Edge qui compte le battre pour reconquérir le titre. Son palmarès se résume à 1 titre de champion du monde, 4 titres de champion intercontinental, 1 titre de champion European, 1 titre de champion Light Heavyweight, 6 titres de champion du monde par équipe World Tag Team avec son frère (WWE et WWF), 3 titres de champion Hardcore à la WWF, et 1 titre de champion par équipe Tag Team Championship avec son frère à WCW.

jeff hardy
Il n'a jamais été vaincu à Armaggeddon et a obtenu plusieurs mérites en 2008. Il est classé 23ème au Triple Crown Champion et on le reconnaît comme le catcheur le plus imprévisible, le plus extrême et le plus populaire. De par cet extrémisme, il a obtenu le Slammy Award 2008. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore et qui commencent à découvrir le feu de cette passion pour le catch, Jeff Hardy est facilement reconnaissable par ses tatouages. Dans son dos sont tatoués le logo des Hardy, une flamme, des symboles chinois de la santé et de la paix, et derrière son oreille un dragon, tandis que des racines sont tatouées le long de ses bras pour arriver à ses mains.

On le reconnaît aussi facilement par son entrée sur scène avec son thème musical actuel « Enderverafter », par ses prises de finition qui sont Hardy style, Extreme Twist of Fate, whisper in the wind, twist of fate et swanton bomb, et par ses trois doigts relevés (pouce, index et majeur) et les deux restants pliés formant « The Gunz » ou sa signature. On le surnomme The Ultimate Risk-Taker, The Xtreme Enigma, The Legend Thriller, The Daredevil, The Charismatic Enigma, ou The Rainbow-Haired Warrior. Ses prises favorites sont Flying Forearm Smash, Diving Splash, Snap Reverse Powerbomb, Diving Crossbody, Flowing DDT, Sleeper slam, Baseball Slide, Springboard Leg Drop, Inverted Atomic Drop, Diving clothesline et Side Effect.

Le Mercredi 06 Mai 2009 à 11:12
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  sportifs, footballeur, boxeur, tennis, natation, cyclisme, athlétisme, baskt Les sportifs célèbres : les grands champions du
sport



fleche Voir les autres articles commençant par J
 
Articles précédents :
  •  Liste des centrales nucléaires en France
  •  Eva Green : jeune actrice française reconnue pour son rôle d...
  •  John Cena : biographie du rival de Batista, Undertaker ou en...
  •  Doris Day : biographie et filmographie
  •  Naruto et Naruto Shippuden : manga à succès salit par les sc...

Articles suivants :
  •  Elle magazine : hebdomadaire féminin français...
  •  5 soeurs (Cinq Soeurs) : série télévisée diffusée sur Fran...
  •  Mark Calaway : qui est The Undertaker ?
  •  Les Abruzzes en Italie :
  •  Closer : magazine people lancé en 2005




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 valou57 a écrit [04/05/2010 - 18h42] 
valou57

Bonjour,je suis le fils de valou57 ( valentin ) je suis fanatique de catch et,plus precisément de Jeff Hardy.j'ai remarqué une faute au niveau de ses prises;il n'utilise pas le side effect ( la dernière prise marquée ) mais c'est son frère ( matt hardy ) qui l'utilise !

Salutation. :-)




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais



Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   sport Sport



De son vrai nom, Jeffrey Nero Hardy d’où le diminutif « Jeff », Jeff Hardy est le fils cadet de Ruby Moore et de Gilbert Hardy. Mis au monde en Caroline du Nord, précisément à Cameron le 31 août 1977,...