Jean-Pierre Foucault : animateur emblématique du petit écran…


Partager




Faisant ses débuts sur RMC radio, puis sur Europe 1, Jean-Pierre Foucault va bien vite nourrir la motivation de faire de la télévision. En 1975, il intégrera le petit écran avec l'émission de Guy Lux « Ring Parade » sur Antenne 2. En complément de cela, il deviendra le directeur adjoint des programmes puis le conseiller au directeur général sur RMC. Suite à son succès conséquent, Jean-Pierre Foucault suscitera l'intérêt auprès de la chaîne TF1.



C'est alors que pendant 7 années, Jean-Pierre Foucault sera le présentateur de l'émission « Sacrée soirée » sous l'oeil avisé de Gérard Louvin. C'est alors que peu à peu cet animateur va multiplier ses apparitions sur le petit écran. Pendant près de 10 ans il sera le représentant de « Disney Parade », l'émission des tout petits. Il enchainera de nombreuses émissions comme « Dimanche en fête », « l'Académie des neufs », et bien d'autres encore. Son succès sera alors immédiat. On pourra le voir apparaître ensuite dans des émissions comme « Intervilles » avec ses célèbres vachettes, « Les années tubes » qui entraineront le public sur des rythmes endiablés, et même « Miss France », un défilé continu de beautés pour le plaisir de tous. Jean-Pierre Foucault va alors apparaître comme l'animateur de tous les divertissements.


Pour répondre aux attentes du public en matière de divertissement télévisuel, Jean-Pierre Foucault lancera le jeu très connu « Qui veut gagner des millions ? ». L'émission suscite directement un vif engouement de la part du public. Sur la radio, Jean-Pierre Foucault animera l'émission « Quitte ou double » qui connaît encore à l'heure actuelle un succès important. Jean-Pierre Foucault tentera par la suite d'animer un talk show intitulé « On vous aura prévenus » qui ne rencontrera pas le succès escompté. Après quelques semaines, l'émission sera évincée de la grille des émissions de TF1.

jean pierre foucault
En 2003, le présentateur animera l'émission « Zone rouge » sur TF1 mais elle ne sera pas à la hauteur du succès rencontré par « Qui veut gagner des millions ? ». A l'heure actuelle, Jean-Pierre Foucault est considéré comme étant l'un des animateurs préférés des Français. Grâce à l'émission « Qui veut gagner des millions ? » qui existe depuis 2000, Jean-Pierre Foucault va reconquérir le coeur des Français grâce à l'image d'un animateur au grand coeur, toujours poli, et à l'écoute du public. En 2005, il publiera son autobiographie « Le sourire aux larmes ». Dans cet ouvrage, Jean-Pierre Foucault révèle avec la plus grande humilité les événements tragiques qui ont marqué sa vie tels que l'assassinat de son père à Alger, la souffrance de sa mère juive-polonaise qui sera une miraculée de l'atrocité nazie.


En 2006, il co-animera aux côtés de Dechavanne « Je suis une star, sortez-moi de là ». Cette année, Jean-Pierre Foucault anime l'émission « La bonne touche » sur RTL aux côtés de Cyril Hanouna qui a été révélé grâce au Morning Live. Avec un palmarès impressionnant d'émissions à son actif, Jean-Pierre Foucault reste le digne représentant des émissions tout public où règnent la convivialité et le goût de l'échange. Quoi qu'il en soit, il semblerait que l'animateur ne daignera point quitter de sitôt le petit écran sur lequel il s'est confortablement installé. Jean-Pierre Foucault n'a pas dit son dernier mot !

Le Jeudi 31 Mai 2007 à 10:15
Article écrit par Gabrielle ()




fleche Voir les autres articles commençant par J
 
Articles précédents :
  •  Magasin Parfumerie Sephora : sentir bon n'est plus un luxe !
  •  George W. Bush : le Président des Etats-Unis d'Amérique
  •  Cash flow : c’est quoi? Comment calculer le cash flow?
  •  Assurance professionnelle : la législation, les bénéficaires...
  •  Résultats du Bac : les résultats par ville, par régions

Articles suivants :
  •  Les Seychelles : un séjour de rêve garanti !
  •  Indochine: représentants français de la New Wave britanniq...
  •  Tahiti, sur la plage ensoleillée, coquillages et crustacés...
  •  Billet d'avion : pour les vacances ou pour affaires, réser...
  •  Instrument de musique : une des premières inventions de l'...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Jean-Pierre Foucault : fiche détaillée  



Jean-Pierre Foucault


(1 vote)
Nom : Foucault

Prénom : Jean-Pierre

Age : 71 ans

Retrouvez Jean-Pierre Foucault sur Star Buzz !



Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.fichePersonnalite.php


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   actualite presse Actualité Presse
   emissions tele Emissions télé
   television Télévision



Qui ne connait pas le célèbre Jean-Pierre Foucault, animateur emblématique de TF1 ? Animateur de nombreuses émissions radio et télévisées, Jean-Pierre Foucault a su séduire le coeur d'un public en dem...