Jean Pierre Castaldi : brillant acteur sur scène comme à la télé !


Partager




De nombreux acteurs ont fait parler d'eux que ce soit à la télévision sur petit écran ou au cinéma. D'autres ont choisi le théâtre pour s'exprimer et évoluer. Certains acteurs ont même touché à tous les domaines et parmi eux, on peut citer Jean Pierre Castaldi. En effet, ce grand gaillard était voué à faire dans le spectacle mais il n'a jamais su où il excellait le plus. Intéressons-nous de plus près à Jean Pierre Castaldi et à sa biographie. Cet homme est né le 1er octobre 1944 à Grenoble.



Après avoir beaucoup voyagé avec ses parents du fait du travail de son père, Jean Pierre Castaldi se pose enfin en France et tente de suivre des cours au lycée comme tout enfant de son âge. Un de ses professeurs n'est autre que le frère de Simone Signoret, grande actrice du moment. Hasard ou pas, cette rencontre va marquer un tournant dans sa future carrière d'acteur. Ne laissant pas tomber ses études de langues et de commerce international, Jean Pierre Castaldi tente de prendre des cours d'art dramatique pendant son temps libre à l'âge de 20 ans. Le but premier de cette démarche était de perfectionner son aisance à l'oral. Mais Jean Pierre Castaldi y prend vite goût et laisse tomber ses études pour se consacrer uniquement à la scène. Il commence par se produire au théâtre, comme le font beaucoup d'acteurs. Sous la direction de Sacha Guitry, Jean Pierre Castaldi fait ses premiers pas et obtient ses premiers petits rôles. Il va vite évoluer et se faire connaître par le biais du petit écran. En 1967, il joue dans Les enquêtes du commissaire Maigret et se dévoile alors au public. Deux années plus tard, il obtient un rôle au cinéma dans un film de Térence Young, L'arbre de noël.


Jean Pierre Castaldi se voit interpréter tous les rôles. Son physique pour le moins imposant lui permet de jouer des rôles dans des comédies dramatiques ou des films policiers. On a pu le voir à l'oeuvre dans L'affaire Dominici en 1972 ou encore dans French Connection 2 en 1975. Mais il peut tout aussi bien jouer un rôle plus léger comme dans Ma femme.. s'appelle Maurice en 2002. L'acteur Jean Pierre Castaldi aura vraiment tout essayé. Il décide même de tenter l'expérience de présentateur télé. Le pari est gagné : pendant deux ans, c'est lui qui animait l'émission Fort Boyard.


jean pierre castaldi
Un autre pari et cette fois-ci un peu plus fou, en 2005, il participe à une émission de télé réalité « Première compagnie » sur TF1. Jean Pierre Castaldi était mis à l'épreuve en plein coeur de la Guyane, dans un camp militaire. Chaque candidat participait au jeu pour une association et les gains étaient totalement reversés au profit de l'association du joueur gagnant. Jean Pierre Castaldi n'est malheureusement pas ressorti vainqueur de cette aventure mais cette émission nous aura au moins permis de revoir ce grand homme au physique intimidant. Dernièrement, en 2006, vous avez peut-être aperçu notre homme dans l'un des épisodes de Navarro avec Roger Hanin. Quoi qu'il en soit, même si Jean Pierre Castaldi se fait un peu plus discret ces derniers temps, on peut dire que son parcours est riche en mouvements.


A la scène comme au cinéma, cet acteur a su faire ses preuves et s'affirmer parmi les plus grands. Son fils, Benjamin Castaldi, récemment divorcé de la jeune présentatrice Flavie Flament, a l'air de suivre les traces de son père tout du moins en matière de présentation télé...

Le Lundi 21 Mai 2007 à 10:21
Article écrit par Aussiegirl ()




fleche Voir les autres articles commençant par J
 
Articles précédents :
  •  Aranui : réussissez votre croisière en Polynésie française
  •  Covoiturage : comment fonctionne le covoiturage ?
  •  Obtenir un crédit bancaire : ce qui est bon à savoir..
  •  Orthophoniste : comment devenir orthophoniste ?
  •  Prothésiste : formation, rôle, compétences professionnelles,...

Articles suivants :
  •  Contrat de mariage : clauses, modification, frais de notai...
  •  Expert-comptable : comment devenir expert-comptable ?
  •  Hôtel de Crillon à Paris : un des célèbres et somptueux hô...
  •  Louis Vuitton : maroquinerie, accessoires, joaillerie de l...
  •  Devenir architecte : formation, rôle, compétences et domai...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Jean Pierre Castaldi : fiche détaillée  



Jean Pierre Castaldi


(0 vote)
Nom : Castaldi

Prénom : Jean Pierre

Age : 75 ans

Retrouvez Jean Pierre Castaldi sur Star Buzz !



Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.fichePersonnalite.php


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   acteurs actrices Acteurs actrices
   acteurs francais Acteurs français
   sites de fans Sites de fans
   acteurs internationaux Acteurs internationaux
   cv acteurs CV acteurs



Qui n'a jamais entendu parler de ce grand bonhomme qu'est Jean Pierre Castaldi? Ce comédien et présentateur d'émissions A su s'imposer et faire son petit bout de chemin comme un grand. Intéressons-nou...