Jean Paul Gaultier, de l’excentricité à tout va


Partager




La haute couture n'est pas un domaine dans lequel la simplicité fait fureur. En effet, les créateurs de mode n'hésitent à réaliser des collections pour le moins surprenantes et originales et heureusement car s'il y a bien un domaine dans lequel on peut se le permettre c'est bien dans la mode haute couture. Un des créateurs connus pour son originalité déconcertante c'est bien évidemment Jean Paul Gaultier. Sa création la plus célèbre reste sans conteste son bustier à la poitrine en pointe réalisée pour Madonna. Mais que propose Jean Paul Gaultier dans ses modèles créatifs ?



Jean Paul Gaultier travaille énormément sur les tenues pour femmes. En effet, même s'il crée des vêtements prêt-à-porter pour les hommes, il n'y a que pour la gente féminine qu'il travaille sur une collection haute couture et une autre de prêt-à-porter. Nos messieurs n'ont donc pas la chance de pouvoir s'habiller en haute couture chez Gaultier. Pour commencer par les tenues des femmes en haute couture, Jean Paul Gaultier s'est toujours démarqué des autres créateurs en confectionnant des tenues ébouriffantes. Non seulement les couleurs sont assez criardes mais les formes sont plus qu'étonnantes. La preuve en est du bustier fait pour Madonna, il existe tout de même des configurations moins extravagantes sans pour autant tomber dans le simplisme. Mais c'est la marque de fabrique de Jean Paul Gaultier. Une autre particularité, certes chez beaucoup de créateurs de mode mais qui se ressent d'autant plus dans les réalisations de Gaultier, c'est le mélange des matières. La laine, le coton, le lin, le cuir ou encore la fourrure, tout peut être accordé, travaillé et rassemblé pour se retrouver dans une unique et même tenue vestimentaire.


Malgré son inconditionnelle extravagance que tout le monde connaît, Gaultier sait faire aussi des tenues très classes et relativement sobres, c'est juste que les vêtements rocambolesques prédominent dans ses collections. Pour ce qui est du prêt-à-porter, Jean Paul Gaultier joue plus dans la sobriété, peut être est-ce dû au fait que le prêt-à-porter est censé pouvoir se porter tous les jours mais quoi qu'il en soit, les modèles de notre cher créateur à l'incontournable pull marin se calment un peu dans l'excentricité.


jean paul gaultier
Mais attention, la marque de fabrique n'est pas pour autant laissée complètement au placard. En effet, malgré plus de modération, une fantaisie bien exacerbée est toujours présente. Que ce soit des robes, des pantalons ou des chemisiers, Jean Paul Gaultier reste fidèle à lui-même et au fil rouge qu'il suit depuis maintenant plusieurs années. Il n'est pas resté uniquement dans les vêtements comme vous avez pu le constater. En effet, divers accessoires sont disponibles en boutique. Des bijoux notamment comme des boucles d'oreilles ou diverses sortes de colliers (ras du cou, sautoir etc.) mais aussi des articles de maroquinerie et des lunettes de soleil. Le parfum est évidemment connu de tous, cette bouteille en forme de corps humain, très sophistiquée et originale, là encore. Alors à quand la nouvelle originalité déconcertante de notre cher créateur ? Affaire à suivre.



Le Jeudi 29 Mars 2007 à 18:00
Article écrit par Aussiegirl ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Célèbres couturiers et créateurs de mode, joailliers, parfumeurs, stylistes Célèbres couturiers, stylistes, parfumeurs et
créateurs de mode

  Marques de parfums pour Homme, luxe, produits beauté homme, Marques de parfums pour Homme : les senteurs
originales au quotidien



fleche Voir les autres articles commençant par J
 
Articles précédents :
  •  Versace, une marque de haute couture de renommée mondiale
  •  Gucci, une mode classe et sophistiquée
  •  Rubens : génie des peintres flamands ?
  •  La Joconde, de Léonard de Vinci : mystère autour d'une icône...
  •  Euthanasie : un sujet « tabou », et pourtant juridique, d’ét...

Articles suivants :
  •  Jean-Marie Le Pen : le fondateur du front national
  •  La dette publique : qu'est-ce que c'est ?
  •  Wall Street : place financière inévitable pour combien de ...
  •  Aristote : un philosphe grec incontournable !
  •  Ségolène Royal : une femme politique engagée




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Jean-Paul Gaultier : fiche détaillée  



Jean-Paul Gaultier


(0 vote)
Nom : Gaultier

Prénom : Jean-Paul

Age : 67 ans

Retrouvez Jean-Paul Gaultier sur Star Buzz !



Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :fichePersonnalite.php

 Mana a écrit [20/09/2007 - 12h11] 
Mana

J'ai vu il y a peu de temps la collection de Jean Paul Gaultier printemps-été 2007 : la haute couture version JPG c'est incomparable ! Des robes d'excpetion avec une auréole en plus ! Magique ;-)




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."



Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   mode pret a porter Mode Prêt à porter
   accessoires mode Accessoires mode
   agences de mannequin Agences de mannequin
   babouches Babouches
   bijoux Bijoux



La mode est un domaine où l'imagination travaille beaucoup. Les créateurs de haute couture sont généralement très inventifs et Jean Paul Gaultier fait évidemment partie de l'un d'entre eux. Alors exce...