Jean-Michel Noirey : portrait d'un acteur français de talent


Partager




Jean-Michel Noirey est un acteur et un chanteur français. Ce passionné de cinéma et de musique effectuera une formation au cours SIMON dans le but de faire-valoir ses talents de comédien. On le retrouve alors sur les scènes de théâtre de la France entière. Au cours de sa carrière, Jean- Michel Noirey rencontrera des metteurs en scène tels que Robert Hossein, Luis Pasqual, Serge Sandor ou encore Hans Peter Cloos. Véritablement attiré par l'univers du cinéma, Jean-Michel Noirey sera amené à travailler sous la direction de personnalités telles que Claude Chabrol, Dominique Choisy, Bertrand Tavernier ou encore Francis Veber. C'est en 1997, qu'il apparaitra dans « Les folies d'Offenbach » avec Michel Serrault, Catherine Samie ou encore Claudia Morin. En 1985, on le retrouve sur grand écran dans le film « Moi vouloir toi » aux côtés de Gérard Lanvin et Daniel Russo. Jean-Michel Noirey continue alors sur sa lancée en s'offrant un rôle dans le film de Max Pécas « Deux enfoirés à Saint- Tropez ».


En 1988, il sera à l'affiche du film « Une affaire de femme » avec Isabelle Huppert, François Cluzet, Nils Tavernier, Marie Trintignant et Dominique Blanc. Deux ans plus tard, il sera à l'affiche de « Merci la vie » de Bertrand Blier avec Charlotte Gainsbourg, Michel Blanc et Annie Girardot. Il obtient ensuite des rôles dans le film « Betty » puis dans « Une deux trois soleil ».


En 1995, Jean-Michel Noirey sera à l'affiche du film « Les 2 papas et la maman », une comédie déjantée avec Smaïn, Arielle Dombasle, Antoine de Caunes ou encore Julie Gayet. Cette même année, il partagera l'affiche avec Charlotte de Turckheim dans le film télé « Parents à mi-temps ». Jean-Michel Noirey sera également sur grand écran à l'occasion de la sortie du film « Passage à l'acte » avec Daniel Auteuil, Patrick Timsit, Anne Parillaud et Michèle Laroque. En 1997, il travaillera aux côtés du réalisateur Alain Corneau pour la sortie du film « Le cousin » avec Alain Chabat, Samuel Le Bihan et Caroline Proust. Fort de son succès, Jean-Michel Noirey parvient alors à se faire une place de choix dans le monde du cinéma français. Après trois années d'absence sur grand écran, il revient dans le film de Dominique Choisy « Confort moderne » avec Valérie Mairesse. Il apparaît ensuite dans « Soif » puis « Bord de mer ». En 2002, il jouera dans « Tais-toi ! », une comédie policière de Francis Veber avec Jean Reno, Gérard Depardieu, André Dussollier et Richard Berry.
jean michel noirey


Cette même année, il obtient un rôle dans « L'Outremangeur » avec Rachida Brakni, Eric Cantona et Richard Bohringer. Après une apparition dans « La petite chartreuse » en 2004, il rejoint la réalisatrice Sylvie Ayme pour le film « Mes copines ». En ce qui concerne ses rôles dans des films télé, Jean-Michel Noirey apparaîtra aux côtés d'acteurs de renom tels que Julie Depardieu, Brigitte Fossey, Laurent Deutsch, Miou-Miou, Mimie Mathy, Pascal Légitimus ou encore Christophe Alévêque. Côté musique, Jean-Michel Noirey a proposé la sortie de deux albums « Question de couleurs » et « La vie en boucle ».

Le Jeudi 24 Avril 2008 à 08:50
Article écrit par Gabrielle ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Acteurs français, biographie acteurs français, rôle cinéma, rôle théâtre, films, séries télévisées. Acteurs français : des personnages qui font la
fierté culturelle de la France



fleche Voir les autres articles commençant par J
 
Articles précédents :
  •  Shanghai Airlines : compagnie aérienne chinoise au fort déve...
  •  Hymenoplastie : une solution pour reconstruire l'hymen sans ...
  •  Inesis : tout le matériel et accessoires pour le golf
  •  Modem : zoom sur le Mouvement Démocrate
  •  Asiana : compagnie aérienne coréenne au départ de Séoul vers...

Articles suivants :
  •  Harry Truman : portrait du 33ème président des Etats-Unis...
  •  Aéroport de Londres Heathrow : le plus grand aéroport du m...
  •  Lac Léman : entre la France et la Suisse, un lac à découvr...
  •  Arte : chaîne TV franco-allemande qui met la culture au pr...
  •  Le BCG : vacciner ou non son enfant ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   acteurs francais Acteurs français
   sites de fans Sites de fans



Jean-Michel Noirey est un artiste à part entière. Homme de théâtre et musicien, il est apparut à l’affiche de nombreux films français. Jean-Michel Noirey a joué aux côtés d’acteurs tels que Jean Reno,...