Jean Dujardin : depuis "Un gars, une fille" et "Brice de Nice", un acteur français souvent à l'affiche


Partager




Né le 19 juin 1972 à Rueil-Malmaison dans les Hauts-de-Seine, Jean Dujardin est un acteur, réalisateur, producteur et humoriste français. De son vrai nom, Jean Devell, Jean Dujardin fut révélé à l'occasion de l'émission « Graines de Star » diffusé sur M6 et animée par Laurent Boyer. C'est au sein du groupe de comiques du Carrée Blanc que Jean Dujardin parviendra à séduire le coeur du public. Il s'illustrera ensuite au sein du collectif Nous C Nous aux côtés de Bruno Salomone, Emmanuel Joucla, Eric Collado et Eric Massot. C'est à partir de 1999 que Jean Dujardin jouera aux côtés d'Alexandra Lamy dans la mini-série comique « Un gars, une fille » qui sera diffusée sur France 2. C'est en 2002 que l'artiste apparaît dans un court-métrage intitulé « A l'abri des regards indiscrets ». Cette même année, il obtient un rôle dans le film « Ah ! Si j'étais riche ». Il jouera aux côtés de Valeria Bruni-Tedeschi, la soeur de Carla Bruni, Richard Berry ou encore François Morel. L'année suivante, Jean Dujardin sera à l'affiche du film « Toutes les filles sont folles » avec Barbara Schulz, Isabelle Nanty et Pascal Légitums.


Il interprète ensuite le rôle d'un ganser nommé MG dans « Bienvenue chez les Rozes » avec Laurent Deutsch, Carole Bouquet et Daniela Lumbroso. Fort de son succès, Jean Dujardin enchaîne alors les rôles au cinéma. C'est ainsi qu'en 2004, on le retrouve à l'affiche du film « Les clefs de la bagnole » réalisé par Laurent Baffie. Ce film met en scène une pléiade d'acteurs français tels que Pascal Sellem, Gérard Depardieu, Alain Chabat, Michel Galabru, Jamel Debbouzze, Pierre Arditi ou encore Yvan Attal.


On retrouve également d'autres acteurs de talents tels que Daniel Auteuil, Michel Boujenah, Edouard Baer, Guy Bedos, Guillaume Canet, Gérard Darmon, Gad Elmaleh et bien plus encore. Cette même année, le jeune acteur sera à l'affiche de films tels que « Le convoyeur », « Mariages ! » ou encore « Les Dalton ! ». C'est en 2005 nous offre une interprétation des plus mémorables dans le personnage de Brice de Nice. Il offre des répliques cultes telles que « Casser » ou encore « Hi, coquine ! Ca farte ? ». Il jouera aux côtés de Clovis Cornillac et Elodie Bouchez. Cette même année, Jean Dujardin sera à l'affiche du film « L'Amour aux trousses » de Philippe de Chauveron. Il jouera également dans une adaptation d'une pièce d'Alfred de Musset « Il ne faut jurer de rien ! ». En 2006, l'aventure continue pour Jean Dujardin qui travaillera aux côtés de Michel Hazanavicius sur le film « OSS 117 : La Caire, nid d'espions ». Après une apparition dans « Hellphone » puis « Contre-enquête », on le retrouve à l'affiche du film « 99 francs » de Jan Kounen.
jean dujardin


Ce film est une adaptation du roman de Fréderic Beigbder, un ancien chroniqueur de l'émission « Le Grand Journal » de Canal Plus, présentée par Michel Denisot. Jean Dujardin enchaîne ensuite avec la sotie de « Ca$h » où il joue avec des acteurs tels que Jean Reno, Valeria Golino, Alice Taglioni et François Berléand. Il travaille actuellement à la sortie de prochains films tels que « OSS 117 : Rio ne répond plus », « Le comisard » et « Luke Luke ».

Le Samedi 26 Avril 2008 à 09:40
Article écrit par Gabrielle ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Acteurs français, biographie acteurs français, rôle cinéma, rôle théâtre, films, séries télévisées. Acteurs français : des personnages qui font la
fierté culturelle de la France



fleche Voir les autres articles commençant par J
 
Articles précédents :
  •  Mexicana : compagnie aérienne du Mexique
  •  Comment créer une entreprise en Italie ?
  •  Tour CN : le plus haut édifice du Canada, au centre de Toron...
  •  Baptême : pour le christianisme, le judaïsme et l'islam, un ...
  •  Hyperactivité : informations pour identifier et traiter l'hy...

Articles suivants :
  •  Comment créer une entreprise en Espagne ?
  •  Jimmy Carter : portrait du 39ème président des Etats-Unis...
  •  Grotte de Lascaux à Montignac en Dordogne : un site précie...
  •  Arcachon : grande station balnéaire de la région Aquitaine...
  •  Faudel : biographie d'un acteur français et petit prince d...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Jean Dujardin : fiche détaillée  



Jean Dujardin


(8 votes)
Nom : Dujardin

Prénom : Jean

Age : 42 ans

Retrouvez Jean Dujardin sur Star Buzz !



Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.fichePersonnalite.php


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   acteurs francais Acteurs français
   sites de fans Sites de fans
   humoriste Humoriste



A la fois homme de théâtre, de cinéma et humoriste, Jean Dujardin a plus d’une corde à son arc. Après une carrière d’humoriste bien remplie, Jean Dujardin enchaîne les films plus attrayants les uns qu...