Jean Claude Biguine : produits capilaires


Partager




Jean Claude Biguine est un nom bien connu. Oeuvrant dans le domaine de la beauté et de la coiffure, il possède de nombreux salons et instituts de beauté dans tous les continents. Avec un début plus que prometteur, Jean Claude Biguine a su conquérir ce monde grâce à des prestations de plus en plus innovantes. Il a commencé à devenir célèbre à l'âge de vingt-deux ans en ouvrant son premier salon et en proposant à ses clientes la mode Biguine tout en respectant leur désir. Fort de ses succès, il n'hésite pas à conquérir le coeur du public en leur offrant des services abordables et à leur goût.



Grâce aux produits Bio qu'il propose à sa clientèle, les plus grandes personnalités de la mode ont vite confié à ce grand créateur leur beauté pour un meilleur avenir professionnel. L'ouverture successive de salons de beauté et de coiffure va faire de Jean Claude Biguine un nom facilement reconnu aux yeux de ses clientes les plus fidèles. Non seulement, elles n'auront plus à se déplacer de loin pour entretenir leur corps et leur beauté, mais le choix des produits deviennent aussi de plus en plus nombreux. Le point fort du maître est son talent pour créer une coiffure qui peut être portée lors des grandes cérémonies et à chacune son originalité mais on peut aussi lui demander d'en confectionner une pour la mode au quotidien sans aucune exagération. Durant ces vingt-cinq années, toujours à la recherche de la perfection dans le domaine de la beauté, il a toujours la même passion pour satisfaire ses clientes. Avec un parcours digne d'un grand créateur, il a commencé son succès par l'ouverture en 1982 de son premier salon. Puis, en l'espace de sept ans, de 1982 à 1989, il a réussi à atteindre son objectif dans l'ouverture de cinq autres salons de coiffure et de beauté, toujours sous les initiales de JCM.


Puis en 1989, un réseau de franchise fut créé et de ce fait, le célèbre Biguine Magazine fait sa première apparition dans les boutiques de vente et les kiosques en 1990 avec une demande de plus en plus nombreuse. Dès 1992, on enregistrait déjà au total 70 salons Jean Claude Biguine, seulement dans le territoire français. Deux années plus tard, c'est-à-dire en 1994, Jean Claude Biguine commence à se faire connaître à l'étranger, en ouvrant un salon localisé en Italie. Quant au réseau français, une centaine de salons est déjà en phase opérationnelle.


Mais rien ne l'arrête et ne l'empêche d'atteindre ses objectifs. Après le lancement du salon italien, six autres, rien qu'en une année, voient le jour aux quatre coins de la terre. Toutefois, il n'arrête pas de créer en France de nouveaux centres la même année, ce qui fait qu'on compte actuellement 150 salons de beauté et de coiffure. Le marché extérieur devient alors une passion pour le groupe. C'est ainsi qu'en 1996, le Japon, les Etats Unis ainsi que la Belgique se retrouvent parmi les pays d'implantation du groupe. En 2002, 340 salons sont déjà implantés partout dans le monde et ils sont situés dans treize pays différents. C'est également une année qui est marquée par la création du Home trainer, un espace de formation via internet qui permet à chaque collaborateur de bénéficier d'un ensemble de cours à toute heure et à tout moment. Salons de coiffure et instituts de beauté vont successivement apparaître dans plusieurs zones du monde avec une clientèle aussi variée. L'année 2004 est marquée symboliquement par l'ouverture du premier salon SPA ou BIGUINE SPA sis à son siège, à Paris.
jean claude biguine


La gamme de produits Jean Claude Biguine Coloriste disponible pour tout type de public fut alors lancée pour la première fois. Ensuite, avec le lancement du Tracking, de nouveaux produits de la marque, de la Biguine TV et du site www.Biguine-corporate.com, Biguine ne cesse de surprendre les consommateurs qui deviennent des passionnés de la marque. L'année 2007 marque le vingt-cinquième anniversaire de l'existence du groupe au service de la coiffure et de la beauté. Cette année, l'évènement le plus marquant de l'histoire du groupe a été consacré dans la signature de coopération de travail entre le Groupe Jean Claude Biguine et le groupe l'Oréal Professionnel Paris. Au total, le groupe possède 4 centres de formation, à Paris, en Italie, au Japon et en Belgique. Ces centres de formation ont été mis en place afin de former les équipes avant toute ouverture d'un nouveau salon. Ainsi, la même qualité de service est offerte aux clientes du monde entier.

Le Lundi 02 Février 2009 à 11:12
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  coiffeurs, coiffure, modèle coiffure, coupe cheveux Coiffeurs : salons professionnels et coiffeurs de
stars

  Laboratoires Cosmétiques, marques, maquillage, soins peau, soins visage Laboratoires Cosmétiques : la science au service
de votre beauté

  Produits cosmétiques pour Homme, marque de produits cosmétiques homme, soisn coprs, soisn visage Produits cosmétiques pour Homme : l'hygiène et la
beauté au quotidien

  cheveux, modèles, coiffure, beauté Cheveux : un atout charme dont il faut prendre le
plus grand soin !



fleche Voir les autres articles commençant par J
 
Articles précédents :
  •  Lion : le roi de la jungle
  •  Charles Darwin : biologiste qui a révolutionné son époque...
  •  Noelle Perna : une humoriste au style unique
  •  Gym direct : l'émission pour rester en forme sur Direct 8...
  •  Les leucocytes : c'est quoi ?

Articles suivants :
  •  Thomas Coville : skipper professionnel français
  •  Comment calculer la période d’ovulation ?
  •  Comment créer une activité lucrative à domicile ?...
  •  Implant contraceptif : efficacité et fonctionnement d'un c...
  •  Gueule de bois : quels remèdes pour mieux amortir les lend...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   beaute soins Beauté soins
   coiffure Coiffure
   beaute Beauté
   cosmetiques Cosmétiques
   cosmetiques bio Cosmétiques bio



Aujourd’hui, le développement de la technologie connaît une loi de croissance exponentielle. Durant des décennies, personne ne pensait qu’elle va vivre une ère de grand changement dans le domaine de l...