Jean-Baptiste Grange : célèbre skieur français


Partager




Jean-Baptiste Grange, skieur célèbre français appartenant au club EMHM en Valloire où il habite actuellement, est un grand slalomeur. Il a vu le jour à Saint-Jean de Maurienne, le 10 octobre 1984. Sa carrière professionnelle commence en 2004, et deux ans après, il figure parmi les participants au Coupe du Monde de ski et jusqu'à maintenant, il a eu cinq victoires en Coupe du Monde. Tous les membres de sa famille sont skieurs : ses parents, Jean-Pierre et Annick faisaient partie de l'équipe de France son père est slalomeur il a un frère et une soeur, François- Cyril et Alexia, tous les deux skieurs sa tante et son oncle Christian dirigent l'ESF de Valloire. On peut constater ainsi que le ski, Jean- Baptiste l'a déjà dans le sang et grâce à sa famille, le grand champion a trouvé le chemin vers la victoire et c'est tout naturellement qu'il devient un pro dans ce domaine. Il a étudié au collège Modane et au lycée de Moutiers, puis au lycée d'été à Albertville. Il s'est initié au ski dès 14 ans et faisait partie du Comité de Savoie en junior, puis de l'Équipe de France. Se spécialisant dans le Slalom et le Super-G, il s'intègre dans le groupe coupe du monde en 2006.


Ses passe-temps favoris, c'est jouer au tennis, faire du volley-ball, chasser, et enfin, sortir avec ses copains même s'il aime bien regarder la télé pour mieux récupérer physiquement après les compétitions, les championnats et les entraînements. Il fait également de la moto trial et du ski hors-piste. Lorena Mac Kenit, Nina Simons sont parmi ses chanteurs préférés et il aime la musique Hip hop, le reggae ainsi que le rock. Mesurant 1.80 mètres et pesant 75 kg, ce skieur français a toutes les qualités physiques pour devenir un grand champion.


Malgré son caractère calme et discret, il est tenace dans ses idées. Il aime être en contact avec la nature, adore surtout faire des promenades dans les montagnes. Il est également singulièrement branché par les nouvelles technologies. En ce qui concerne sa carrière sportive, comme mentionné plus haut, Jean Baptiste Grange a appris à skier très jeune. Il a bénéficié dès le début de nombreux entraînements à partir desquels il a pu exploiter les meilleures techniques afin de maîtriser ce sport. En 2003, il a participé au championnat du monde junior et termine en dixième place. L'année suivante, en participant à la coupe du monde au slalom de Chamonix, il s'est fait éliminé à la première manche. Il a réussi à se placer à la dixième place lors de l'épreuve du slalom de Kitzbühel en 2005. L'année 2006, il participe aux Jeux Olympiques d'hiver, qui a eu lieu à Turin et arrive en treizième place au combiné, mais malheureusement, il abandonne à la deuxième manche au slalom. Le jeune skieur français se place septième au combiné de Beaver Creek et huitième au slalom d'Alta Badia. Aux championnats du monde 2007 à Are, il est quatorzième au combiné et a obtenu une médaille de bronze au slalom.
jean baptiste grange


Ensuite, il dirige l'équipe de France suite à l'accident de Stephan Tissot. En participant au slalom de Reiteralm, il arrive à la quatrième place, il est en effet devancé par Daniel Albrecht qui remporte l'épreuve du combiné de Beaver Creek en novembre 2007. Le début de l'année 2008 a été un grand succès puisque le 12 janvier, il est sorti vainqueur du slalom de Wengen. C'est en effet, sa troisième victoire en coupe du monde de ski alpin. Par ailleurs, il est classé en deuxième place au podium à Schaldming. Cependant, il est vaincu par Bode Miller au combiné de Kitzbühel. En finissant vingtième au classement de slalom de Kranjska Gora en mars 2008, et quatrième à la finale Kranjska Gora, Jean-Baptiste considère ceci comme le plus beau de ses succès. Enfin, il est classé à la huitième place lors de la coupe du monde de 2008. Ses trois triomphes en slalom et une en combiné au cours de l'année 2008 ont popularisé son nom de champion. En résumé, Jean-Baptiste Grange a eu, pendant la coupe du monde, cinq victoires, quatre en slalom, un en combiné, six podiums. Le début de l'année est marqué par une victoire lors du Slalom à Levi en Laponie. Il espère également un grand succès lors des Championnats du Monde, à Val d'Isère, en 2009. Le parcours pour devenir champion n'est pas facile mais Jean-Baptiste Grange a relevé un grand défi et il a accumulé de nombreuses victoires durant sa carrière. Ce célèbre slalomeur de 24 ans, possède en effet, toutes les qualités physiques et émotionnelles justifiant ces triomphes et on peut dire qu'il a un bel avenir devant lui.

Le Jeudi 08 Janvier 2009 à 16:07
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  sportifs, footballeur, boxeur, tennis, natation, cyclisme, athlétisme, baskt Les sportifs célèbres : les grands champions du
sport



fleche Voir les autres articles commençant par J
 
Articles précédents :
  •  Activateur de bronzage : comment cela fonctionne ?
  •  Urticaire Aquagénique : qu'est-ce que c'est ?
  •  Philippe de Dieuleveult : biographie de cet ancien animateur...
  •  Erès : histoire d'une grande marque de lingerie
  •  Botaniste : formation, parcours et études pour devenir botan...

Articles suivants :
  •  Four à micro ondes : comment choisir ?
  •  Corton Charlemagne Grand Cru
  •  Prince William : qui est William Arthur Philip Louis Moun...
  •  Gamma gt : qu'est-ce que c'est ?
  •  Crème dépigmentante : comment choisir ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   ski Ski
   ski Ski



Jean-Baptiste Grange, skieur célèbre français appartenant au club EMHM en Valloire où il habite actuellement, est un grand slalomeur. Il a vu le jour à Saint-Jean de Maurienne, le 10 octobre 1984. Sa ...