JCB : carte bancaire japonaise de paiement


Partager




Quand vous ocuvrez un ompte bancaire en France, on vous remet une carte de paiement, aussi appelée carte bancaire ou carte de crédit : carte de retrait de la BNP Paribas, carte bleue Classic de la Société Générale, carte Visa Internationale du Crédit Agricole... Les cartes de paiement permettent aux utilisateurs soit de retirer de l'argent liquide dans les distributeurs automatiques de billets, ou de payer des achats dans les magasins (magasins généralistes ou spécialisés), les hypermarchés (Auchan, Carrefour, Leclerc, Cora, Géant), et les boutiques (petits commerce d'alimentation générale, boutiques de prêt-à-porter, prestataires de service) mais aussi ses achats en ligne (paiement en ligne) sur les sites de vente ou encore de bénéficier de services complémentaires (assistance et assurances à l'étranger entre autres). Au Japon, les consommateurs n'ont pas de carte bleue ou de carte Visa, mais la JCB.


Tout comme nos cartes de paiement françaises, la JCB est une marque commerciale offrant des moyens de paiement sûrs, efficaces et pratiques ainsi qu'un certain nombre de services à ses détenteurs. Acceptée chez plus de 13 millions de marchands (190 pays) et reconnue par plus de 350 institutions financières du monde entier, la marque JCB compte actuellement quelque 57 millions d'utilisateurs. Depuis sa création en 1961, la JCB est leader sur le marché des cartes de crédit japonaises grâce aux solutions de paiement innovantes et aux services qu'elle propose.


Pour essayer de développer son champ d'action au-delà des frontières japonaises, JCB lance en 1981 une carte internationale et remporte un franc succès. A ce jour, la marque japonaise JCB propose plusieurs modèles de carte de paiement à ses clients. La carte JCB Class, la plus prestigieuse de la gamme, offre des avantages exclusifs aux plus nantis. Les services de la carte JCB Gold sont particulièrement adaptés aux besoins des hommes d'affaires et des grands entrepreneurs. La carte JCB Grande fournit quant à elle une assurance médicale aux voyageurs, une hotline médicale joignable 24H/24 et le remboursement des biens endommagés ou perdus au cours d'un voyage à l'étranger. La plus classique, la carte JCB, offre elle aussi, un grand nombre de services à l'étranger. Enfin, la carte JCB J-1 s'adresse tout particulièrement aux étudiants en leur permettant de réaliser leurs rêves et en leur fournissant une assurance voyage, et la carte JCB Corporate est spécialement conçue pour faciliter le paiement des dépenses professionnelles.
jcb


Les services inclus avec les cartes de paiement JCB s'articulent principalement autour des voyages et des loisirs et comprennent par exemple un service d'hébergement grâce aux JCB Plazas disséminés sur les grands axes de 30 grandes villes internationales aux Etats-Unis (Los Angeles, New York, San Francisco, Las Vegas, Honolulu, Vancouver et Guam), en Asie et Océanie (Hong Kong, Shanghai, Singapour, Kuala Lumpur, Séoul, Sydney... ) et en Europe (Londres, Rome, Madrid, Genève, Paris, Francfort, Vienne et Copenhague). Ce réseau d'hôtellerie permet aux voyageurs JCB d'être accueillis et assistés par le personnel expérimenté des Plazas JCB. Vous souhaitez réserver une table dans le restaurant de fruits de mer distingué qui offre une vue époustouflante sur le coucher de soleil ? Vous cherchez un hôtel de standing dans le quartier des affaires où vous avez rendez-vous ? Alors faites appel aux membres de l'équipe du JCB Plaza où vous êtes descendu et ils se chargent de tout !

Le Mercredi 26 Mars 2008 à 11:01
Article écrit par Lizouille ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Moyens de paiement Moyens de paiement


fleche Voir les autres articles commençant par J
 
Articles précédents :
  •  Edit de Nantes : un jour important dans l'histoire du protes...
  •  Hôtel Le Cavendish à Cannes : idéal pour profiter des plages...
  •  Quality Suites Nice Excellior : appartements et studios 4* d...
  •  Golden Globes : cérémonie hollywoodienne récompensant les pr...
  •  Lotus Air : vous pourrez vous envoler avec Lotus Air sur Lou...

Articles suivants :
  •  Juge aux affaires familiales : définition, formation, rôle...
  •  Air Seychelles offre des billets d'avion moins chers pour ...
  •  Hôtel Le Normandy Barriere : un hôtel de luxe 4* sur la cô...
  •  Honduras : découvrez la culture d'un petit pays d'Amérique...
  •  Richard Attias : publicitaire et époux de Cécilia Ciganer-...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   economie Economie
   aide au developpement international Aide au développement international
   communications Communications
   droit du commerce Droit du commerce
   ressources economie Ressources économie



Pour offrir une petite robe Chanel à leur épouse lors d'un séjour romantique à Paris, pour régler leurs courses au supermarché, pour commander des DVD sur Internet ou pour faire réserver une voiture d...