Jazz à Sète 2008 : un festival musical à ne pas manquer !


Partager




Vous aimez passer vos week ends confortablement installé dans votre canapé, à bouquiner un bon roman tout en écoutant votre collection de jazz ? Tous les mois, vous assistez à un concert de jazz dans un petit club de jazz de votre ville ? Vous aimez aussi bien les grandes formations de jazz que les groupes totalement inconnus ? Connaissez-vous Jazz à Sète ? Si vous êtes un fan de jazz, c'est le rendez-vous français des amoureux de jazz de l'année !



Et pour la troisième année consécutive, les groupes de jazz n'ayant pas encore signé de contrat avec une maison de disques ont pu s'inscrire au Tremplin du festival Jazz à Sète 2008 afin de passer les différentes étapes de sélection et pouvoir sortir un CD en cas de victoire lors de la finale. Pour pouvoir participer tremplin du festival Jazz à Sète 2008, les groupes de jazz devaient télécharger le dossier d'inscription Jazz à Sète 2008 mis en ligne sur le site Internet officiel du festival, www.jazzasete.com, et le renvoyer dûment complété et accompagné d'une démo de trois titres ainsi que d'une petite biographie sur le groupe. Les groupes retenus par le jury du festival Jazz à Sète 2008 passeront ensuite une série de sélections et le grand gagnant du tremplin se verra récompensé d'un enregistrement de son premier album ainsi que d'une participation en première partie au festival Jazz à Sète 2008 qui se déroulera comme tous les étés au mois de juillet. En plus d'avoir la chance de participer au Jazz à Sète 2008, le groupe sera rémunéré pour sa prestation sur scène (150 euros net par musicien), sera hébergé sur place et nourri le soir du concert et une partie des frais de transport sera remboursée.



En cette année 2008, le festival Jazz à Sète fête son 12ème anniversaire. Du mardi 8 au samedi 12 juillet 2008, les festivaliers pourront passer la soirée en compagnie des plus grands noms du jazz dans le cadre somptueux du bord de mer méditerranéen, du soleil couchant et des étoiles. Aussi, à la fin de chaque soirée, des afters seront proposées à tous les couche-tard et des expos seront ouvertes au public. Si la programmation de la 12ème édition du festival Jazz à Sète 2008 n'a pas encore été dévoilée, sachez que vous pouvez cependant réserver vos billets d'entrée dès à présent dans les points de vente habituels (billetteries des magasins FNAC, Nuggets et O'CD, des hypermarchés Carrefour et Géant) et sur les réseaux de billetterie en ligne France Billet et Digitick. Les locations de places par Internet vous permettent de bénéficier du paiement sécurisé par carte bancaire (carte bleue Visa, Eurocard/Mastercard), de recevoir vos places par la poste, de les retirer au guichet de votre billetterie ou de les imprimer chez vous. Si vous n'êtes jamais allé à Sète, c'est l'occasion d'y passer vos vacances ! Sachez que la mère patrie de Georges Brassens se trouve au bord de la mer Méditerranée entre les villes de Montpellier et d'Agde et que de nombreux hôtels vous y attendent (hôtel des Arts, hôtel Azur, Orque Bleue, hôtel Vénézia, hôtel Kyriad, Arcadius). Nul doute que vous passerez un séjour agréable en amoureux, entre amis ou en famille à Sète ! Ce petit port de pêche est plein de charme, typiquement méditerranéen, on y mange bien (spécialités de la mer) et il y fait bon vivre (plage, marché, farniente) !

Le Vendredi 29 Février 2008 à 17:45
Article écrit par Lizouille ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  festivals musicaux, festival musical, groupes de musique, concerts, artistes, backstages Les festivals musicaux


fleche Voir les autres articles commençant par J
 
Articles précédents :
  •  Anglet : atypique commune française de la région d'Aquitaine...
  •  Vacances au Ski : Comment skier sans danger ?
  •  BAFA : Brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur de centre...
  •  L'Arnica : efficace contre les coups et les bleus
  •  Keane : groupe de musique pop rock originaire du Royaume-Uni

Articles suivants :
  •  PIB : produit intérieur brut, c'est quoi ?
  •  Frères Coen : portraits de frères réalisateurs et producte...
  •  L'Andrographis : une plante contre rhume et infections res...
  •  Château de Lacan à Brive la Gaillarde
  •  Jemina Khan : l'ambassadrice de l'UNICEF toujours compagne...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   festival jazz Festival Jazz
   festivals Festivals



Miles Davis, Duke Ellington, Django Reinhardt, Coltrane... Tous ces noms vous sont familiers? Jazz français, jazz manouche, électro jazz... Vous vous intéressez à tous les styles? Alors si vous avez e...