Javier Matias Pastore : fiche joueur d'un éspoir du foot argentin


Partager




Javier Matias Pastore est un footballeur argentin de renom. Il est né à Cordoba le 20 juin 1989. il débute sa carrière au club Tallares dans la catégorie junior. Avec un travail régulier, son club formateur lui propose un contrat qu'il a signé en 2007. C'est ainsi qu'il débute sa carrière professionnelle en seconde division sous l'aile de l'entraîneur Ricardo Gareca. A cause de son jeune âge et son manque d'expérience, on ne lui permet de jouer que cinq matches durant cette saison. Il est transféré en première division dans le club Huracan durant la saison 2008.



Son premier exploit a été réalisé le 24 mai 2008, lorsqu'il inscrit un but permettant à son équipe de remporter un match contre River Plate. Lors du championnat de Clausura en 2009, il s'est révélé comme un joueur régulier qui fait une apparition à chaque rencontre sous l'oeil vigilant de l'entraîneur Angel Cappa. Ce championnat marque un tournant majeur dans sa carrière. Au meilleur de sa forme, il effectue une belle performance lors du match Huracan-River Plate. Il ouvre le score avec un but inscrit depuis une vingtaine de mètres de la surface de réparation. Au final, il a marqué deux buts portant ainsi le score de fin de match à 4 à 0 pour son équipe. Il s'agit de la meilleure victoire réalisée contre River Plate en 60 ans. Il termine le championnat avec le titre de « meilleur buteur ». Pour des raisons financières, Huracan doit se défaire des services de Javier Pastore en 2009 en concluant un transfert d'une valeur de 8 millions d'euros avec le club italien Palerme. Le jeune footballeur signe pour 5 ans. La fin de son contrat est prévue le 30 juin 2014. Ses débuts au championnat d'Italie sous ce nouveau maillot semblent impressionnants.


A l'issu de sa performance et de son talent, plusieurs clubs européens tentent de convaincre le président du club Maurizio Zamparini d'accepter un autre transfert. L'on peut notamment citer le club portugais FC Porto et les clubs anglais Chelsea et Manchester United. L'Homme-clé de Palerme finit par soumettre une évaluation de l'un de son meilleur joueur courant été 2010. L'estimation s'élève à 50 millions d'euros. Cette somme jugée excessive repousse certaines demandes.


Le 17 décembre 2010, Javier Pastore accepte de prolonger son contrat avec le club italien pour un an de plus. La fin de son contrat passe donc de 2014 à 2015. Coup de surprise, le 30 juillet 2011, Maurizio Zamparini annonce à la presse qu'un accord a été établi entre le club Palerme et le club français Paris Saint-Germain pour le transfert du footballeur argentin. Cette opération a coûté 42 millions d'euros à Saint-Germain. Ce montant demeure un véritable record de toute l'histoire du Championnat de France de football. Le contrat est signé le 6 août 2011. Il lie le joueur au club pour une durée de 5 ans. Sur le point de vue carrière internationale, Javier Pastore a dû faire preuve de patience et de persévérance pour intégrer la sélection de l'entraîneur de l'équipe nationale argentine, Maradona. Les séries de performances qu'il enregistre en première division ont été remarquées par le sélectionneur. Mais ce dernier les juge insuffisantes. Il lui fait donc passer des tests. Le premier a eu lieu le 22 décembre 2009 lors d'un match amical contre l'équipe de Catalogne. Il entre en jeu à la deuxième mi-temps et réussit à inscrire un but.
javier pastore


Malheureusement, cela n'a pas suffi pour faire gagner son équipe qui se décline avec un score final de 2 à 4. Il ne réussit à séduire Maradona que le 25 mai 2010 lors de la rencontre de l'équipe argentine contre celle du Canada. C'était un match amical que les Argentins ont remporté avec un score de 5 à 0. Il signe ainsi son entrée sur la fameuse liste pour la Coupe du monde 2010. Il entre sur le terrain sud-africain à la 77e minute du match Argentine-Grèce le 22 juin 2010 pour remplacer son compatriote Sergio Agüero. Il s'agit du troisième match de l'Argentine dans le tournoi. Sa deuxième apparition dans la compétition a eu lieu le 27 juin à la 87e minute du match Argentine-Mexique pour remplacer Maxi Rodriguez. Durant sa jeune carrière, le footballeur argentin a reçu une récompense, celle du « jeune footballeur de l'année » qu'il a obtenue en 2010. Côté vie privée, Javier Pastore entretient une relation avec Chiara Picone, une animatrice d'origine sicilienne.

Le Vendredi 19 Août 2011 à 11:33
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Football, joueurs, ligue 1 Football les clubs et les joueurs


fleche Voir les autres articles commençant par J
 
Articles précédents :
  •  Rupture conventionnelle du contrat de travail : formulaire, ...
  •  Récupérer un dépôt de garantie pour une location, compromis ...
  •  Comptes prévisionnels : définition
  •  Habitat participatif : définition
  •  Changement d'adresse pour carte grise : démarches à suivre

Articles suivants :
  •  Comment fonctionne une agence bancaire ?
  •  Rapport de gestion pour une SARL, EURL, SAS...
  •  Les châteaux de la Loire : histoire de ses monument à visi...
  •  Massage Tui Na : définition et techniques
  •  Assurance vie et fiscalité : commencer par un comparatif




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   football Football



Javier Matias Pastore est un footballeur argentin de renom. Il est né à Cordoba le 20 juin 1989. il débute sa carrière au club Tallares dans la catégorie junior. Avec un travail régulier, son club for...