Jason Statham : biographie de l'acteur de 'Transporteur'


Partager




Biographie de Jason Statham
Les films de Jason Statham
Jason Statham dans le transporteur
The Expandables avec Jason Statham

Jason Statham, nouveau monsieur muscle du cinéma



Dans la série des acteurs célèbres de films d'action, la génération de Chuck Norris a laissé place à d'autres stars telles que Jason Statham. Depuis quelques années, on voit Jason Statham un peu partout mais essentiellement dans les films d'action, tel un Bruce Willis chargé de sauver le monde.



Né en 1967, Jason Statham n'a pas pour vocation première de devenir un acteur et une star du grand écran, son père est vendeur à la sauvette et lui fait partie d'une équipe de natation en Grande-Bretagne. Son premier rôle relèvera plus de la chance qu'autre chose mais Jason Statham va brillement tirer son épingle du jeu en l'illustrant dans « Arnaque, crime et botanique », réalisé par Guy Ritchie en 1998. Jason Statham plait à Guy Ritchie et de fil en aiguille, l'acteur va devenir une star, tout d'abord grâce à un petit rôle dans Snatch aux côtés de Brad Pitt.

Filmographie de Jason Statham



Après « Snatch », considéré comme le film le plus brillant de Guy Ritchie par beaucoup de critiques, Jason Statham est engagé dans d'autres productions, c'est ainsi qu'on le retrouve dans le rôle du Sergent Jericho Butler dans « Ghosts of Mars », dans « The One » et dans « Carton rouge » en 2001 dans lequel il interprète Le moine. Mais le plus gros succès de Jason Statham qui le propulsera au rend de star mondiale vient en 2002 où il joue le rôle de Frank Martin dans « Le Transporteur », un film de Louis Leterrier et Corey Yuen.


Le film est un énorme succès et Jason Statham devient un acteur extrêmement demandé dans les scénario catastrophe, thriller et film d'action. En 2003, Jason Statham s'illustre aux côtés de Charlize Theron dans « Braquage à l'italienne », puis dans « Cellular » et « Collateral » en 2004. En 2005, le succès du film « Le transporteur » aura été tel que Louis Leterrier décide de remettre Jason Statham à l'affiche avec « Le transporteur 2 » qui obtient une fois de plus un succès retentissant auprès des amateurs de film d'action et suspens.




Liste des films avec Jason Statham



Guy Ritchie retrouve son ami Jason Statham dans le film « Revolver », qu'il réaliser en 2005 et depuis le succès du « Transporteur », Jason Statham n'a plus une minute à lui et est devenu un des acteurs les plus demandés des grosses productions américaines avec une moyenne de deux à trois films par an. En 2006, il est à l'affiche de « King Rising. Au nom du roi » un film fantastique dans lequel il incarne Farmer, la même année, on le voit jouer dans « Chaos », « La Panthère Rose » et « Hyper tension ». L'année suivant, Jason Statham tourne dans « Rogue : l'ultime affrontement ». Le troisième opus de la série « Le Transporteur » arrive en 2008 et est produit cette fois ci par Olivier Megaton.

Actualité de Jason Statham



« 13 », un film choc sorti en 2009, prouve une fois de plus le succès de Jason Statham auprès du public en réaliser un bon chiffre grâce notamment à un scénario poignant et un casting réussi.
jason statham


C'est en 2010 que Jason Statham fait son entrée aux côtés de légendes du cinéma dans le film à grand succès « Expendables : Unité Spéciale » où il donne la réplique à Sylvester Stalone, Jet Li, Arnold Schwarzenegger, Mickey Rourke, Bruce Willis ou encore Dolph Lundgren, Randy Couture et Steve Austin. Au cours de l'année 2011, Jason Statham aura été à l'affiche de trois grosses productions : « Le flingueur », « Blitz » et « Killer Elite ». En 2012, Jason Statham est attendu dans le nouvel opus de « Expendables » et dans le film de Taylor Hackford, « Parker ». Jason Statham a une carrière qui n'est pas prête de s'éteindre.

Le Jeudi 05 Janvier 2012 à 13:27
Article écrit par Mana ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Acteurs américains, star hollywood Acteurs américains : les stars d'hollywood


fleche Voir les autres articles commençant par J
 
Articles précédents :
  •  Vilogia : location et achat immobilier pour particuliers et ...
  •  Fleur d'oranger : vertus et utilisations
  •  Sneakers : l'addiction aux baskets Nike, Jordan, Adidas et a...
  •  Bienfaits de l'ail : pourquoi en mettre dans notre assiette ...
  •  Supreme : casquettes et vêtements au logo unique

Articles suivants :
  •  Ryan Gosling : biographie d'un jeune acteur à succès
  •  Trine : jeu à télécharger sur Mac, PC et PS3
  •  Metal Gear Solid : épisode phare de la série d'Hideo Kojim...
  •  Ricotta : que faire avec ce fromage frais italien ?
  •  Kill Bill : film culte réalisé par Quentin Tarantino




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   acteurs actrices Acteurs actrices



Dans la série des acteurs célèbres de films d’action, la génération de Chuck Norris a laissé place à d’autres stars telles que Jason Statham. Depuis quelques années, on voit Jason Statham un peu parto...