Jaroslav Plasil : joueur de football tchèque


Partager




Jaroslav Plasil est un joueur de football professionnel de nationalité tchèque. Il voit le jour le 5 Janvier 1982 dans la ville d'Opocno. Il occupe le poste de milieu de terrain que ce soit en tant que milieu relayeur ou en tant que milieu gauche. Côté carrure, Jaroslav Plasil mesure 1m82 pour 72 kilos. C'est dans la ville de Cernikovice que Jaroslav Plasil fait connaissance avec le monde du football. Très tôt il affiche un talent certain pour le ballon rond et ses performances techniques sont largement au dessus de la moyennes.



En 1998, ses exploits au cours du Championnat du Monde dans la catégorie « Moins de 16 ans » sont remarqués. Ceci lui vaut d'être admis au sein du centre de formation de l'AS Monaco alors qu'il va sur ses dix sept ans. La carrière de Jaroslav Plasil dans le monde du football débute en 2000 sous les meilleurs auspices et bon nombre de professionnels du métier voient en lui un talent prometteur. Il participe à son tout premier match en première division en 2001. Malgré tout, l'envol de ce footballeur ne se fait pas sur les chapeaux de roues. Pendant les premières saisons passées auprès de l'AS Monaco, il ne disputera au total que huit matchs. Il est important de mettre l'accent sur le fait que cette « non-participation » n'est aucunement dû à un manque de talent. Si Jaroslav Plasil n'est pas sélectionné pour les matchs, c'est parce que l'effectif de l'AS Monaco est déjà au complet. Afin de permettre à ce joueur qui a du talent à revendre d'améliorer son jeu et d'affiner ses techniques, celui-ci est « prêté » à l'USC ou Union Sportive de Créteil au mois de janvier 2003 et ce, pour une période de six mois pendant lesquels il participera à quatorze matchs en deuxième division.


Son passage au sein de l'US Créteil est une occasion pour Jaroslav Plasil de développer son jeu. Il devient plus agressif et se montre plus présent sur le terrain. À son retour au sein de l'AS Monaco au mois de juin 2003, il est plus fort. Bien que son niveau de jeu se soit indubitablement amélioré, il n'est pas pour autant titularisé. Sans doute grâce à son talent, Jaroslav Plasil ne se contente néanmoins pas de regarder les matchs au banc des remplaçants. En championnat, il participera à 34 des 38 matchs disputés par l'AS Monaco dont environ une dizaine dans le cadre de la Champions League.


Il remplace le plus souvent Jérôme Rothen, un footballeur qui était alors au sommet de sa gloire. Chaque fois qu'il entre sur le terrain, Jaroslav Plasil ne manque pas d'impressionner. Il fait appel à ses talents innés pour faire en sorte que le ballon reste aussi longtemps que possible dans son camp. Sa combattivité lui vaut d'être remarquer par Didier Deschamps, l'entraîneur de l'époque. En 2004, Jaroslav Plasil gagne enfin sa place de titulaire au sein de l'AS Monaco. Pour la petite histoire, il prendra la place du joueur qu'il a si souvent remplacé à savoir celle de Jérôme Rothen. Malgré tout, Jaroslav Plasil doit sortir son épingle du jeu et prouver qu'il mérite sa place de titulaire. Il doit en plus faire face à un nouveau rival en la personne d'Olivier Kapo. Dans tous les cas, le joueur sera sélectionné pour la première fois au sein de l'équipe nationale tchèque. En 2006, Jaroslav Plasil n'a toujours pas pu afficher toutes ses capacités et doit tout mettre en oeuvre pour gagner sa place de titulaire dans l'équipe qui sera mise en place par le nouvel entraîneur, Laszlo Bölöni. L'on notera qu'avec l'arrivée de Meriem et de Bernardi, le temps que passe Jaroslav Plasil va en diminuant.
jaroslav plasil


Au mois d'août 2007, Jaroslav Plasil quitte l'AS Monaco pour rejoindre le club Osasuna en première division espagnole. Pour la petite histoire, il a joué 154 matchs avec le club monégasque et a marqué sept buts. Après environ deux ans passé auprès du club Osasuna pendant lesquels il jouera 67 matches pour huit buts marqués, Jaroslav Plasil est transféré au club des Girondins de Bordeaux pour la somme de trois millions d'euros. Après quatre mois passés au sein de ce club, il participe à onze matchs et marque un but. Actuellement âgé de 27 ans, Jaroslav Plasil est apprécié par ses coéquipiers pour ses techniques de jeu et pour son fairplay. Il excelle dans l'art de récupérer les ballons et se montre combattif pour le bien de son équipe.

Le Dimanche 10 Janvier 2010 à 10:49
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Football, joueurs, ligue 1 Football les clubs et les joueurs
  sportifs, footballeur, boxeur, tennis, natation, cyclisme, athlétisme, baskt Les sportifs célèbres : les grands champions du
sport



fleche Voir les autres articles commençant par J
 
Articles précédents :
  •  H.E.C : Haute école de commerce
  •  Puma : chaussures et vêtements de sport
  •  UFC Que choisir : Union Fédérale des Consommateurs...
  •  Zuma : jeu gratuit en ligne
  •  Fascisme : définition

Articles suivants :
  •  Maître Dupont Moretti : avocat français de renom...
  •  Feiyue : chaussures de sport très prisées des jeunes
  •  Breitling : montres de luxe
  •  Stella Mc Cartney : créatrice de mode
  •  Guiness Book : livre des records




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   football Football



Jaroslav Plasil est un joueur de football professionnel de nationalité tchèque. Il voit le jour le 5 Janvier 1982 dans la ville d'Opocno. Il occupe le poste de milieu de terrain que ce soit en tant qu...