Jardin d'Ulysse : décoration intérieure et vente en ligne


Partager




Jardin d'Ulysse vente en ligne
Boutiques jardin d'Ulysse
Environnement et engagement
Collection de la marque

Décoration intérieure



Jardin d’Ulysse a été fondé en 1993, par Yannick Loaëc au sein d’un groupe textile Lyonnais. Il rachète la société en 1999 avec deux associés : Gilles Roussillon et Hélène Nousse.L’entreprise distribue une collection d’environ 2800 références divisées en 5 familles : meuble, textile, luminaire, objets de décoration et art de la table. Le site jardindulysse.



com a été mis en ligne en 2001. le site est devenu marchand en 2008. La marque possède 6 boutiques en propre à Paris, Bordeaux, Marseille, Nantes, Barcelone et Milan, 5 corners dans les galeries Lafayette de Paris (Lafayette maison) , Lyon, Annecy, Nice (cap 3000) et Montpellier.Jardin d’Ulysse distribue également sa collection auprès de 1500 clients multimarques, dont 1000 en France. Ces clients partenaires sont des boutiques au positionnement moyen haut de gamme de centre ville et périphérie.La marque est également distribuée au Benelux, et en Espagne , Italie, Portugal, Allemagne , Royaume Uni et depuis peu en Scandinavie. Afin de booster l'image de la marque, ils procédèrent à la première opération de communication effectuée via le site internet d'une presse de décoration en ligne.

Boutiques dans toute l'Europe



À l'aide de cette campagne, l'entreprise s'est développée et a même ouvert plusieurs boutiques à travers toute l'Europe comme à Paris, Nantes, Marseille, Milan et Barcelone. Plus tard, sept boutiques se sont installées dans une galerie très prestigieuse de Paris.


La société propose une distribution ciblant une clientèle moyen et haut de gamme qui se trouve au coeur de la ville. Actuellement, elle possède une grande chaîne de 1 500 boutiques dont 500 sont implantées à l'étranger et le reste en France. Des agences de la société s'exporteront au Bénélux, en Allemagne et en Espagne élargissant encore son horizon et sa clientèle.


Afin de valoriser son esprit d'innovation, le Jardin d'Ulysse produit deux collections chaque année, tournant autour de thèmes associés à la maison contemporaine, le charme, la nature et l'enfant dans son univers. Son sens du partage se révèle à travers la création d'une harmonisation entre la maison et la vie quotidienne. Le Jardin d'Ulysse propose des collections apportant fraîcheur au foyer.

Jardin d'Ulysse et environnement




Dans la lutte contre la dégradation de l'environnement, il n'est pas en reste, car conçoit des mobiliers avec des bois de récupération à l'instar des poutres de maisons anciennes ou de portes anciennes. Les accessoires en textile sont également fabriqués à partir de laine recyclée. La marque se fournit en matières premières auprès de ses fournisseurs et partenaires.
jardin ulysse


La particularité de cette entreprise repose sur son aspect pluridisciplinaire, elle présente tout un panorama de mobiliers et d'objets. Des formes très recherchées à des lignes simples et discrètes, des couleurs les plus chatoyantes aux teintes les plus assombries, la vaisselle, les luminaires, les armoires, les cadres, les abats-jour peuvent s'insérer parfaitement dans tout type d'intérieur. Cette année, les thèmes des créations de Jardin d'Ulysse proposent une collection intéressante et surprenante. La collection Loft est inspirée de l'époque industrielle du XXème siècle qui revient habiller l'intérieur. La collection est axée sur le désir de lumière, d'espace et de décloisonnement afin d'obtenir un intérieur accueillant et ouvert. Les mobiliers sont pratiques et modulables accentués par la couleur des accessoires. Dans cette gamme, on retrouve le Loft Office et sa note de fraîcheur avec la présentation d'une vaisselle acidulée et du linge de maison pour la cuisine. Des matériaux en métal et naturels sont associés à des formes droites pour apporter aux mobiliers un côté tendance.

Collection du jardin d'Ulysse




La collection Loft présente également le Loft Studio qui organise le bureau avec les besoins et les envies de chacun. Les inspirations de Loft Studio proviennent des meubles d'atelier en manguier et métal ou vieilli, à l'intérieur desquels l'ensemble des affaires prennent facilement place. Si la série Loft propose un style rétro, la collection Charme offre un intérieur élégant et convivial dévoilant un esprit amical et intimiste. Les couleurs sont douces et la récupération d'objets a permis de retravailler le mobilier. On y retrouve la ligne Nohant qui offre un atmosphère cosy et charmant harmonisant les couleurs à la chambre. Les formes sont très recherchées, pures et contemporaines. L'autre collection de la série se nomme le Charme Alice. Ici, les formes et les découpes sont courbés pour dévoiler des meubles gris. L'inspiration est ultra-féminine conférant un univers chaleureux et raffiné. Pour les amoureux de la verdure, la gamme Nature est faite pour eux. La panoplie Nature pénètre dans les jardins intérieurs en procurant un environnement végétal, simple et brut avec des matériaux et des couleurs naturelles. Les nouvelles lignes Dune et Libellule offrent un large choix sur les produits de cette collection. Chez la Nature Dune, pureté et élégance sont les maîtres mots. Les meubles de la salle de séjour sont fabriqués en teck pour rehausser cet esprit de nature. Les matières se mélangent entre la pierre, le bois et le verre avec les couleurs blanches. En revanche, les produits Libellule rappellent l'ambiance estivale et les déjeuners en plein air. On y découvre une alliance entre le lin, les bois de récupération et les matières brutes pour aboutir à la modernité et à l'élégance de la vaisselle. Le Jardin d'Ulysse n'a pas oublié les petits bouts de chou, car il propose la gamme Shaggy et Théo et Léa. La chambre d'enfants sera ludique via un décor personnalisé. La détente sera reflétée par des lignes naturelles, épurées avec des couleurs agréables. Le tout sera mélangé à un décor diversifié et des couleurs vitaminées pour conférer une atmosphère d'air de jeux. La collection Shaggy travaille le côté estival et récréatif tandis que la gamme Théo et Léa s'adapte aux filles comme aux garçons.

Le Lundi 23 Août 2010 à 13:35
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  idée déco maison, idee deco salle de bain, idee deco noel, mariage deco, cuisine deco, peinture deco, rideaux deco, magasin deco, deco magasin, deco salon, deco intérieur,tendance deco, objets deco, idee deco jardin decoration chambre, Idée déco : des astuces pour décorer votre
intérieur en toute occasion et, selon vos envies

  jardiange, entretien jardin, bricolage, fleurs, outillage jardinage, jardinage ecologique, location matériel jardinage, astuces jardinage, serre jardinage, jardinage hiver, catalogue jardinage, terrasse et jardin, bricolage jardinage, magasin jardinage, c Jardinage : des astuces et conseils pour maintenir
la verdure autour de vous ...



fleche Voir les autres articles commençant par J
 
Articles précédents :
  •  Beijaflore : telecom et intranet
  •  Secret Story 4 : des candidats et des secrets !
  •  Yelloh village : sites touristiques aménagés
  •  Six Pack : marque connue pour ses t-shirts
  •  Antik Batik : vêtements et accessoires

Articles suivants :
  •  Câble hdmi : indispensable pour les appareils HD
  •  Miniclip : jeux gratuits
  •  ZAZ : interprète de ''Je veux''
  •  Pont l'Évêque : fromage originaire de Normandie...
  •  Oreille absolue : définition




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   decoration Décoration
   decoration Décoration



Jardin d’Ulysse a été fondé en 1993, par Yannick Loaëc au sein d’un groupe textile Lyonnais. Il rachète la société en 1999 avec deux associés : Gilles Roussillon et Hélène Nousse.L’entreprise distribu...