Japon : voyage au pays du soleil levant


Partager




Tiraillé entre tradition ancestrale et modernité, le Japon est un pays qui attire aussi bien pour ses sites touristiques et ses temples que pour ses mégalopoles ultra développées telles que la capitale Tokyo, ou les grandes villes Osaka et Nagoya. Avec une superficie de 377 800 km², le Japon s'étend sur un archipel de quelque 7 000 îles et îlots, dont les quatre principales îles sont Honshu, Hokkaido, Kyushu et Shikoku. Neuvième pays le plus peuplé du monde avec environ 129 000 000 habitants, le Japon est deux fois plus peuplé que la France. La langue officielle est le japonais, quant à la monnaie, il s'agit du yen (pièces et billets de 1 à 10 000 yens). Pour faire un séjour de moins de trois mois au Japon, pas besoin de visa particulier, un simple passeport valide suffit. En effet, tous les ressortissants de l'Union Européenne sont dispensés du visa de séjour temporaire. En ce qui concerne le change de la monnaie, sachez qu'il y a beaucoup de banques au Japon, aussi, vous n'aurez aucun mal à changer vos euros en yens. Par contre, vous ne pouvez pas retirer d'argent liquide aussi facilement que cela dans les distributeurs automatiques.


Sachez également que les Japonais utilisent couramment l'argent liquide, plus que les cartes bancaires : même dans les restaurants et les magasins, la pratique veut que l'on paie en argent liquide. Quant au pourboire, pas besoin d'en laisser, le service est déjà compris dans l'addition. De par son isolement en tant qu'île et en raison de son fort développement économique et industriel, la vie au Japon coûte cher.


Aussi, pour limiter les dépenses, prévoyez votre coup en achetant une carte de transport « railpass » qui vous permet de circuler sur la plupart des lignes du réseau de transports au Japon (train, avion) pour un prix fixe. En ce qui concerne l'hébergement au Japon, vous pourrez tout aussi bien réserver un lit à un prix dérisoire dans une auberge de jeunesse FUAJ qu'une chambre modeste dans un hôtel 1 étoile, une chambre de charme dans un hôtel traditionnel ou une chambre de luxe dans les auberges « ryokan ». Pour faire votre choix, demandez une carte des hôtels à l'office de tourisme du Japon par exemple. Bonne surprise côté nourriture : elle est relativement bon marché au Japon. Aussi, vous pouvez vous rassasier avec des menus complets de sushi, de maki, de sashimi, de yakitori et de tempura arrosés d'un verre de saké pour un prix mini. N'hésitez pas à aller visiter le Japon, vous en reviendrez complètement dépaysé et émerveillé !
japon


Entre le charme zen des jardins japonais, le charme ancestral des temples bouddhistes et shinto et des théâtres japonais (théâtre nô, bunraku et kabuki), le phénomène culturel des mangas, les grands centres de shopping et de divertissement de Tokyo, vous aurez de quoi vous occuper pendant une bonne semaine voire même un mois si possible pour avoir le temps de visiter le nord et le sud du pays ! Essayez de réserver votre vol d'avion auprès de votre agence de voyage (SNCF, Lastminute, opodo ou Promovacances) bien à l'avance pour profiter des meilleurs prix surtout si vous avez l'intention de partir au Japon pendant une période de festivités comme le Jour de l'An qui est un jour de tradition familiale très important dans les maisons japonaises.

Le Mardi 18 Septembre 2007 à 12:09
Article écrit par Lizouille ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  tourisme en italie, tourisme en espagne, tourisme en angleterre, tourisme en france, tourisme internationnal Destinations touristiques : découvrez les
meilleures destinations pour vos vacances



fleche Voir les autres articles commençant par J
 
Articles précédents :
  •  Saint Nicolas : qui était Saint Nicolas ?
  •  Arthur : animateur, comédien et producteur français d'origin...
  •  La Mutuelle des Etudiants ou LMDE : c'est quoi?
  •  Virginie Efira : comédienne belge et animatrice de télévisio...
  •  Autobronzant : la solution au teint hâlé sans bronzage...

Articles suivants :
  •  Gene Hackman : pilote automobile et célèbre acteur américa...
  •  Les bidonvilles : quand la misère « squatte » la surface d...
  •  Calculatrice graphique : pour analyser les graphes de fonc...
  •  Aix-en-Provence : commune française de la région Provence-...
  •  Alain Duhamel : journaliste politique français de renom...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   voyage vacances Voyage Vacances
   voyage japon Voyage Japon



Fondé au 7ème siècle avant J.C. par l'empereur Jimmu, le Japon n'a cessé de se développer économiquement et industriellement pour finalement devenir la 2ème puissance économique du monde malgré sa par...