J'annonce : petites annonces


Partager




Jannonce.fr est un site Internet également disponible à l'adresse G-Tout.fr qui est dédié aux petites annonces de tout type. Les annonces publiées sur le site sont ventilées en catégories et couvrent de nombreuses régions de l'Hexagone. Les internautes intéressés peuvent trouver des petites annonces auto, des petites annonces moto, des petites annonces immobilières, des petites annonces « pratiques », des petites annonces de services, des petites annonces d'emploi, des petites annonces entres professionnels et des petites annonces de rencontre.



Le site J'annonce est intimement lié au journal d'annonces J'annonce qui est diffusé dans la région Ile-de-France et dans le Nord et à G-Tout qui est publié en Alsace et en Lorraine. A eux deux, ces journaux diffusent plus de 45 000 annonces. Pour la petite histoire, les deux enseignes ont fusionné au sein d'une entreprise nommé MMC ou Multi Média Communication depuis mi-2008. C'est cette société qui assure la gestion de l'interface virtuelle J'annonce. Aujourd'hui, ce site qui engrange plus de deux millions de visiteurs tous les mois compte parmi les sites d'annonces les plus en vue dans l'univers des petites annonces en ligne autant du point de vue de la quantité d'annonces diffusées que du point de vue de la fréquentation. Les personnes souhaitant diffuser une ou des petite(s) annonces(s) sont certaines de profiter d'une bonne visibilité en choisissant ce site. J'annonce s'adresse aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels. Du côté des professionnels, les démarches sont simplifiées. Il existe une seule démarche à accomplir avant de pouvoir saisir une annonce : dès l'inscription sur J'annonce, il leur faut effectuer une déclaration de statut lequel ne pourra plus être modifié une fois validé.


Afin d'avoir la certitude d'être lus, les annonceurs doivent faire en sorte de remplir minutieusement les différentes cases prévues pour les annonces. Il est utile de mettre l'accent sur le fait que les modérateurs du site peuvent apporter des menues modifications aux annonces déposées et ce, sans dénaturer le contenu de ces dernières. Cette correction est apportée au moment où l'annonce est validée. Concernant les annonceurs particuliers, ceux-ci peuvent accéder librement aux informations qui les concernent et y apporter des modifications si besoin est.


jannonce
Les données fournies sur le site J'annonce peuvent être exploitées par des tiers sauf si une opposition a été formulée et envoyée au service clientèle de la société MMC. Si l'on s'intéresse à la publication proprement dite des annonces, les annonceurs - particuliers ou professionnels - sont responsables des annonces qu'ils ont déposées. L'on notera au passage que J'annonce peut refuser certaines annonces. La suppression est le traitement réservé aux annonces proposant une description incomplète ou incompréhensible, aux annonces non signées, aux annonces anonymes et aux annonces dont le contenu va à l'encontre de l'éthique de J'annonce. Pour ce qui est des documents qui accompagnent les petites annonces, le site peut décider de ne pas les publier dans le cas où ils sont trop lourds, trop surchargés et/ou si leur qualité laisse à désirer.


Les annonceurs désireux d'accompagner leurs annonces d'une photo ou d'un plan doivent donc être très vigilants. Aucune photo provenant d'un catalogue ou d'Internet ne peut, en aucun cas, être validée. Pour éviter les mauvaises surprises, le site préconise l'envoi de photos prises par l'annonceur lui-même. Dans tous les cas, les annonceurs sont responsables de toute photo fournie par leur soin et s'en portent garants. Les personnes ayant effectué un achat en se basant sur des photos erronées ne pourront pas exiger de remboursement auprès de J'annonce. Les annonceurs qui souhaitent annuler la publication d'une annonce peuvent le faire en toute simplicité. Tout ce qu'ils doivent faire est de se connecter sur le site et d'accéder à leurs comptes personnels. L'on précisera au passage qu'aucun remboursement ne peut être effectué en cas d'annulation de la publication d'une annonce. Tous les annonceurs et toutes les personnes intéressées par une ou des annonce(s) publiée(s) sur J'annonce doivent savoir que le site est seulement une interface regroupant des petites annonces. Il ne s'agit en aucun cas d'une plate-forme de transactions. Ceci veut dire que le rôle de J'annonce est de mettre en contact les annonceurs et les personnes intéressées. Le site ne saurait être tenu responsable en ce qui concerne les transactions effectuées grâce à des annonces parues sur le site.

Le Mardi 10 Novembre 2009 à 11:47
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  internet, serveur, moteur de recherche, programme Internet : explorer la toile


fleche Voir les autres articles commençant par J
 
Articles précédents :
  •  Balle pelote : qu'est-ce que le jeu de paume ?
  •  Argus des salaires : toutes les rémunérations
  •  Boucleur lisseur Babyliss
  •  Stage en entreprise : comment ça se passe ?
  •  Mini four : électrique ou à chaleur tournante ?...

Articles suivants :
  •  Aspirateur Dyson : une référence
  •  Bain dérivatif : mode d'emploi
  •  Comité Technique Paritaire (CTP)
  •  Intelligence artificielle : qu'est-ce que l'IA ?
  •  Epilateur électrique : pour une épilation parfaite...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   petites annonces Petites annonces



Jannonce.fr est un site Internet également disponible à l'adresse G-Tout.fr qui est dédié aux petites annonces de tout type. Les annonces publiées sur le site sont ventilées en catégories et couvrent ...