Janet Jackson : une artiste RnB incontournable !


Partager




Janet Jackson comme son nom l'indique fait partie de la très célèbre famille Jackson. Janet est la plus jeune de la famille. Janet Damita Jo Jackson est née le 16 mai 1966 à Gary (Indiana) aux Etats-Unis. Janet Jackson fait ses premiers pas sur scène à l'âge de sept ans en compagnie de ses frères : les Jackson 5. Janet Jackson fit plusieurs apparitions dans diverses série télévisées comme : Arnold et Willy ou encore Fame. Lorsqu'elle sort ses deux premiers disques, ceux-ci ne remportent pas le succès escomptés. La belle ne baisse pas les bras pour autant. En 1986, son album : '' Control'', obtient un vif succès mais malgré un nouveau son, Janet Jackson reste loin derrière les stars féminines du moment : Whitney Houston et Madonna. Durant deux années consécutives Janet Jackson ne fait plus parler d'elle. Un exil volontaire pour un retour fracassant ! Son album : ''Janet Jackson's Rhytm Nation 1814'', en 1989 bat tous les records de ventes. Les textes de ses chansons évoquent plusieurs phénomènes de société comme le racisme. Certains de ses titres atteignent la première place des ventes de singles, détrônant ainsi la divine Madonna.


Janet Jackson recevra de prestigieuses récompenses pour cet album aux MTV Awards, Grammy Awards et en 1990, elle recevra son étoile sur Hollywood Boulevard. Chanteuse, Janet ne néglige pas pour autant le cinéma. En 1994, elle tourne aux côtés de Tupac Shakur dans le film : ''Poétic Justice''de John Singleton. Janet entame une tournée mondiale. En 1995, juste après cette énorme tournée, Janet Jackson enregistre un single avec son frère Michael. La chanson s'intitule ''Scream''.


Le clip vidéo de ce titre a coûté plus de 7 millions de dollars et est le plus cher de l'histoire à cette époque. En 1997, '' The velvet Rope'' est un album qui dérange tant par la maturité des textes que par le nouveau look de la chanteuse. Janet Jackson arbore une nouvelle coupe de cheveux, des tatouages ainsi que des piercings dont un sur le sein. Elle avoue que cet album est le fruit d'une longue dépression qu'elle a subit durant sa dernière tournée. Ce changement effraie quelque peu l'Amérique et il faudra attendre la tournée de la demoiselle pour voir grimper les ventes. Après celle-ci, Janet se remet au travail avec des grands noms tel qu'Elton John, Busta Rhymes et Blackstreet. Le cinéma la rappelle pour un rôle aux côtés d'Eddie Murphy dans le film :''Professeur Foldingue'' en 2000. En 2001, son album ''All for You' remporte un grand succès et le titre ''All for You'' extrait du même album détrône le fameux Survivor des Destiny's Child. Ce titre est propulsé numéro 1 des ventes de disques. Cette montée croissante se voit entachée trois ans plus tard par un scandale.
janet jackson


Le 1er février 2004, lors du super Bowl, l'Amérique puritaine est choquée par le sein de la belle qu'elle dévoile aux côtés de Justin Timberlake sur scène. Ce dérapage ne met pas en valeur les ventes de son nouvel album''Damita Jo''. Un album désastreux comme certains l'aime à le définir... 2006, Janet Jackson sort ''20 Y .O.'' . Cet album produit par Jermaine Dupris (son compagnon) ne remporte pas vraiment un réel succès. Il quitte la maison de disque :''Virgin Records''. En 2007, Janet Jackson divorce de Virgin. Entre temps, elle accepte un rôle dans un film écrit par Tyler Perry. Dans ce film qui s'intitule : ''Why did i get married '', elle joue un écrivain. Ce film tient la première place du box office dès sa sortie. En 2008, sort son album ''Discipline'' avec le premier single ''Feedback'' qui se vendent très bien à travers le monde. Le style de la belle nous a conquis depuis longtemps, nageant entre le RnB et la Pop. Les fans peuvent retrouver sur le site officiel de la chanteuse ainsi que sur myspace : les clips vidéo, des photos, toute sa filmographie sans oublier les paroles de ses chansons. La dynastie des Jackson n'est pas prête de s'éteindre.

Le Lundi 15 Septembre 2008 à 16:20
Article écrit par dali ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  chanteurs, chanteuses, biographies, albums, disques, discographie Chanteurs et chanteuses : vibrez au son de leur
voix



fleche Voir les autres articles commençant par J
 
Articles précédents :
  •  Whoopi Goldberg : biographie d'une actrice américaine unique...
  •  L'Apoplexie ou AVC : qu'est-ce que l'accident vasculaire cér...
  •  ABBA : une groupe suédois qui a marqué les années disco...
  •  Réussir la pose d'une toiture en polycarbonate alvéolaire...
  •  Réussir la pose d'une porte de garage sectionnelle ou à enro...

Articles suivants :
  •  Comment bien choisir son clavier et sa souris d'ordinateur...
  •  Réussir votre soudure à l'arc
  •  UEFA Champions League ou Ligue des champions : le plus pré...
  •  Christian Lacroix : collections de haute couture et de prê...
  •  Réussir votre soudure flamme




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Janet Damita Jo Jackson : fiche détaillée  



Janet Damita Jo Jackson


(1 vote)
Nom : Jackson

Prénom : Janet Damita Jo

Age : 54 ans

Retrouvez Janet Damita Jo Jackson sur Star Buzz !



Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.fichePersonnalite.php


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   chant Chant
   rnb RnB
    Pop



Janet Jackson a su résister au temps. soeur des très célèbres ''Jackson five'',elle a su confirmer son talent. elle nous impressionne à chaque nouvelle sortie d'album. artiste incontournable du RnB,el...