Jake Gyllenhaal : biographie d'un des hommes les plus sexy du monde


Partager




Jacob Benjamin Gyllenhaal dit Jake Gyllenhaal est né à Los Angeles le 19 décembre 1980. La musique est l'une de ses passions, mais il décide de faire du cinéma car son père, Stephen Gyllenhaal travaille en tant que réalisateur et sa mère, Naomi Foner Gyllenhaal est une célèbre scénariste, récipiendaire des Oscars de 1989. Comme il a pu connaître très tôt le monde du cinéma, il s'est très vite épris de ce métier. La famille Gyllenhaal appartient à une classe noble suédoise et la famille Achs du côté de sa mère est issue de juifs américains.



Jake a été éduqué selon les principes de la religion juive et il a l'habitude de mener un style de vie très privilégié. Il décide d'arrêter ses études à l'université pour préparer sa carrière d'acteur. Jake Gyllenhaal incarne le rôle du fils de Billy Crystal dans son premier film intitulé City Slickers. Mais son rôle titre dans le film Donnie Darko où il joue en compagnie de sa soeur Maggie a propulsé sa carrière. Le film a été un vrai succès et Jake Gyllenhaal devient une star. Il a su révéler son talent et a réussi l'interprétation, ce qui lui a permis d'acquérir l'Independent Spirit Awards. Il continue d'accepter divers rôles et joue dans les longs métrages comme Lovely and amazing, Bubble boy, et les tournages s'enchaînent. En 1999, il tient le rôle principal dans le film Ciel d'octobre qui raconte la jeunesse du physicien Homer Hickman, le film a été un véritable succès. Dans Good girl, il joue avec Jennifer Aniston et partage l'affiche avec elle. Jake se lance aussi dans le théâtre et la pièce de Kenneth Lonergan intitulée This is our youth a suscité les critiques. En 2004, il était tête d'affiche du film The day after tomorrow qui a eu un grand succès sur le plan commercial.


La participation de Jake dans ce film, reconnu en tant que grandes productions d'Hollywood, a tellement rehaussé sa cote de popularité. Jake a un emploi de temps très chargé en 2005 pour tourner trois films dont Preuve irréfutable, La fin de l'innocence et Le secret de Brokeback Mountain où il a de nouveau conquis le public. Grâce à son succès, il a pu décrocher le titre BAFTA en plus de sa nomination aux Oscars.


Jake a déjà joué en compagnie de célèbres acteurs comme Dustin Hoffman, Holly Hunter, Laura Dern, Susan Sarandon, Chris Cooper, Gwyneth Paltrow, Anthony Hopkins... En 2007, il incarne dans Zodiac, le rôle d'un dessinateur qui a dû enquêter sur les meurtres en série dans la ville de San Francisco. En 2008, il fait le casting du thriller américain en compagnie de Rendition de Gavin Hood, Reese Witherspoon, Meryl Streep et Alan Arkin. Jake était sélectionné parmi les huit candidats qui devaient entrer en lice pour jouer dans Batman Begins mais Christian Bale a été choisi pour interpréter Bruce Wayne. Il a beaucoup d'amis et les acteurs et actrices comme Natalie Portman, Adam Levine, Bryce Dallas Howard, Peter Sarsgaard sont très proches de lui. Durant sa carrière dans le cinéma, Jake a drainé tant d'admirateurs qui deviennent ses fans, les Gyllenhaalics. Le moment le plus embarrassant dans sa carrière fut le tournage du film Le secret de Brokeback Mountain où il a dû se mettre nu face à son partenaire. Il n'hésite pas de le révéler durant une interview dans une chaîne américaine avec l'émission The morning show.
jake gyllenhaal


Jake a participé à plusieurs tournages, à part les quelques films cités précédemment, mais ils n'ont pas pu acquérir les mêmes succès. Le film La vie, l'amour ... les vaches est réalisé en 1991. Deux ans plus tard, il se lance dans A dangerous woman et en 1998 il joue dans Homegrown. En 2004, il y a Le jour d'après et en 2008 Nautica. Pour l'année 2009, il envisage de tourner avec Nailed Howard, Ryder David, O Russell pour la production du film intitulé Moon project. Son programme pour 2012 est déjà planifié pour le film Prince of Persia. On peut donc dire que Jake Gyllenhaal a eu un grand succès dans sa vie professionnelle. En ce qui concerne sa vie privée, sa liaison avec Kirsten Dunst n'a duré que quelques années et maintenant il sort avec Reese Witherspoon.

Le Mercredi 04 Mars 2009 à 10:20
Article écrit par Caro ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Acteurs américains, star hollywood Acteurs américains : les stars d'hollywood


fleche Voir les autres articles commençant par J
 
Articles précédents :
  •  Alchimie : de la pierre philosophale à l'élixir de vie, que ...
  •  Maison pour 15 euros par jour : comment faire ?
  •  Bricomarché : articles de jardinage, bricolage et matériaux ...
  •  Courtney Love : biographie d'une actrice et chanteuse déverg...
  •  Carnaval de Rio : le plus beau carnaval du monde

Articles suivants :
  •  Scrapbooking : une nouvelle manière de mettre en scène tou...
  •  Vertus du vinaigre de cidre
  •  Cléopâtre : qui était cette mythique reine de l'Egypte ant...
  •  Lauryn Hill : une chanteuse incontournable membre des Fuge...
  •  Daniel Radcliffe : acteur britannique, interprète du rôle ...




 
 




Jake Gyllenhaal : fiche détaillée  



Jake Gyllenhaal


(0 vote)
Nom : Gyllenhaal

Prénom : Jake

Age : 38 ans

Retrouvez Jake Gyllenhaal sur Star Buzz !



Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.fichePersonnalite.php


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   acteurs actrices Acteurs actrices



Jacob Benjamin Gyllenhaal dit Jake Gyllenhaal est né à Los Angeles le 19 décembre 1980. La musique est l'une de ses passions, mais il décide de faire du cinéma car son père, Stephen Gyllenhaal. . Il d...