L'Italie : Entre architecture, gastronomie et souvenirs, découvrez l'Italie à tout prix !


Partager




Des vacances inoubliables au soleil, ça vous tente ? Si pour l'heure vous hésitez entre les multiples villes ensoleillées que vous proposent les agences de voyage où, la découverte d'une culture particulière rythmera votre quotidien, pensez à l'Italie ! Pourquoi ? De Rome à Cagliari, de Pérouse à Bologne en passant par Palerme, Venise, Milan, Gênes, Florence... il vous appartient d'organiser votre séjour en toute connaissance de cause !



Composée de 20 régions différentes depuis la Constitution de 1948, garantissant une autonomie à chaque région, l'Italie a une particularité qui fait de son secteur touristique, une référence indubitable : la beauté architecturale et la chaleur de ses régions ! Mais connaissez-vous les grandes lignes de l'Histoire de l'Italie ? Le mot « Italie » apparut la première fois sur une pièce de monnaie du 1er siècle avant Jésus-Christ. Pour certains, ce mot viendrait du grec « it » et «athô » qui veut dire « brûler » en référence au volcan « etna ». Avec comme capitale Rome (et plus grande ville italienne), l'Italie est divisée en 109 provinces et, est traversée par des lacs (dont les plus importants sont : le lac Majeur, le Lac de Garde, le Lac Orta, le Lac de Côme...), de fleuves et rivières tels que le Pô, l'Arno, le Tibre et même l'Adige.. que vous aurez l'opportunité de visiter une fois en vacances en Italie !


Entre autres, si votre choix se porte sur la capitale Rome, entre la Fontaine de Trévi (où vous pourrez faire un voeu), le Colisée, la Place Saint Pierre (Vatican), ou alors la Tour de Pise située en région Toscane (un beffroi situé sur le Place des Miracles, dont le début de la construction fut en 1064) ... c'est certain qu'une fois en Italie, vous ne passerez que des moments inédits ! Le tourisme en Italie est une chose, mais la découverte de la gastronomie italienne est toute autre !


italie
Selon les régions, entre les pâtes, l'osso bucco, le risotto, les fromages (« Ambrosia », « Asiago », « Bocconcini », « Caciocavallo Silano », « Mascarpone », sans oublier le « Parmesan »), les charcuteries, les vins italiens (appréciés des Papes, des Princes, et des peintres dont le « Chianti », le « Carmignano », « La Salle », le « Ciro », « Brunello di Montalcino »)...lesquels souhaiteriez-vous déguster en premier, même si la célèbre pizza et le capuccino leur sont communs ! Il ne faut pas omettre le fait que, tourisme rime aussi avec hébergement ! Pour être serein (e) une fois arrivé (e) en Italie, pensez à réserver votre chambre d'hôtel, votre camping ou même si vous le souhaitez, une chambre en auberge de jeunesse (pour ceux qui désirent faire des échanges d'intérêts culturels avec d'autres jeunes en vacances en Italie) !


N'oubliez pas que les agences de voyage et les tours opérateurs proposent non seulement des réservations d'hôtel, mais aussi, des services de location de voiture en ligne. Pour les amoureux du football, n'hésitez pas à vous procurer le tee-shirt d'une des célébrités de la « Federazione Italiana Giuoco Calcio » (Fédération d'Italie de football) de la sélection d'Italie. Si vous souhaitez partir moins cher en vacances en Italie, optez pour les vols que propose la compagnie aérienne italienne « Alitalia » ou alors la compagnie aérienne à bas prix « Myair » ! Entre confort, sécurité et sérénité, votre voyage en Italie ne pourra que vous laisser de beaux souvenirs !

Le Mercredi 04 Avril 2007 à 11:44
Article écrit par Yelen ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  voyage car italie, italie voyage, voyage venise italie, voyage rome italie L'Italie : les meilleurs destinations pour vos
vacances



fleche Voir les autres articles commençant par I
 
Articles précédents :
  •  Le camembert : comment est-il fabriqué et quelle est son his...
  •  La truffe, le diamant noir gastronomique
  •  Crédit à la consommation : les droits et devoirs du consomma...
  •  Arrhes et acompte : quelle est la différence ?
  •  Arlette Laguiller : du côté des ouvriers

Articles suivants :
  •  Rome : le charme de la capitale italienne
  •  Le Kamasutra ou l'art de faire l'amour
  •  Venise : la ville des amoureux
  •  Crédit immobilier : un crédit pour acheter un bien immobil...
  •  Milan : capitale économique d’Italie et 3è ville d’Europe ...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   musees Musées
   campings Campings
   italie Italie
   voyage vacances Voyage Vacances
   annuaires du voyage annuaires du voyage



Connue comme étant le «Berceau de l'Empire romain », l’Italie est un pays d’Europe méridionale ayant influencé le courant de la Renaissance ! Aujourd’hui, en dehors de son rang occupé à l’échelle mond...