Isabelle Mergault : actrice et une réalisatrice française


Partager




Isabelle Mergault a vu le jour le 11 mai 1958. Très rapidement, Isabelle Mergault se dirige vers la comédie. Plutôt que de tenter de corriger son cheveu sur la langue, elle le dompte et en fait un élément aujourd'hui indissociable du personnage qu'elle s'est forgé au fil des années. La biographie d'Isabelle Mergault commence par une filmographie impressionnante entamée à la fin des années 1970.



Elle dira elle-même quelques années plus tard que dans la plupart de ses films, ce ne sont pas ses costumes qui auront ruiné la société de production des films dans lesquels elle à joué ! Elle est à peu près sur le même créneau que Valérie Mairesse, une autre actrice qu'elle retrouvera quelques années plus tard dans l'équipe des chroniqueurs de Laurent Ruquier. La biographie d'Isabelle Mergault nous apprend que c'est en 1979 qu'elle tourne ses deux premiers films, « La Dérobade » de Daniel Duval et « L'Entourloupe » de Gérard Pirès. La filmographie d'Isabelle Mergault s'enrichit très rapidement, avec des titres aussi évocateurs que « On est pas des anges... elles non plus » de Michel Lang en 1981, « Ca va pas être triste » de Pierre Sisser en 1982, « Pour cent briques t'as plus rien » d'Edouard Molinaro en 1982 ou « Club de rencontres » de Michel Lang en 1987. En 1985, Isabelle Mergault donne la réplique à Patrick Bruel et Fabrice Luchini dans la comédie « P.R.O.F.S. » qui raconte les mésaventures d'une équipe enseignante aux prises avec des élèves plus que turbulents.


Le dernier film de la biographie et de la filmographie d'Isabelle Mergault en tant qu'actrice remonte à 1991, avec « Les Clés du Paradis » de Philippe de Broca. En parallèle, la truculente Isabelle Mergault fait partie des sociétaires de l'émission de Philippe Bouvard, les Grosses têtes. Elle s'y frotte à l'humour macho et sexiste de bon nombre d'autres sociétaires masculins. En 1991, Isabelle Mergault tente une nouvelle aventure en devenant scénariste. Elle commence en tant que scénariste pour la série « Classe Mannequin » sur M6.


La série racontait les déboires d'une bande de jeunes apprentis mannequins. En 1992, Isabelle Mergault signe les dialogues du film « Voyage à Rome » de Michel Lengliney. Par la suite, Isabelle Mergault quittera RTL et les Grosses têtes pour rejoindre son ami Laurent Ruquier et sa bande dans son émission de Radio. Elle fait partie de la première bande des chroniqueurs de Laurent Ruquier. Lorsque Laurent Ruquier passe à la télévision sur France 2 en deuxième partie de soirée, Isabelle Mergault est encore de l'aventure. Il en est de même lorsque France 2 lui propose de passer « On a tout essayé » en quotidienne à 19h. Laurent Ruquier lui offre de jouer au théâtre en 2003 dans « La presse est unanime » et en 20005-2006 dans « Si c'était à refaire » aux côtés de Pierre Palmade. En 2005, Isabelle Mergault connaît un succès surprenant avec « Je vous trouve très beau ». Sur Je vous trouve très beau, Isabelle Mergault est est à la fois scénariste, dialoguiste et réalisatrice. Le film Je vous trouve très beau est un immense succès en salle et en DVD, qui surprend la critique, et nous montre l'étendue du talent d'Isabelle Mergault.
isabelle mergault


Pour Je vous trouve très beau, Isabelle Mergault a reçu le césar 2007 du meilleur premier film, et une adaptation est d'ores et déjà prévue aux Etats-Unis.

Le Vendredi 10 Août 2007 à 10:47
Article écrit par jviault ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Actrices françaises, biographie actrices françaises, Actrices françaises : espoir et fierté de la
nation française



fleche Voir les autres articles commençant par I
 
Articles précédents :
  •  Kazimir Malevitch : artiste de l'art abstrait du XXè siècle...
  •  Assurance Garantie Salaire ou AGS : c’est quoi ?
  •  Cate Blanchett : une actrice australienne au talent exceptio...
  •  Gap : homme, femme enfant.. habillez-vous selon vos envies
  •  Estonie : un pays balte où il fait bon vivre

Articles suivants :
  •  Magasin Ed : magasin d'alimentation à prix très "discount"...
  •  Catimini : marque de vêtements, lingerie, jouets et mobili...
  •  Patrick Timsit : célèbre acteur, comédien et réalisateur f...
  •  Stargate SG-1 : la porte des étoiles... et du succès !...
  •  Spike Lee : le réalisateur de "Inside man"...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Isabelle Mergault : fiche détaillée  



Isabelle Mergault


(0 vote)
Nom : Mergault

Prénom : Isabelle

Age : 60 ans

Retrouvez Isabelle Mergault sur Star Buzz !



Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :fichePersonnalite.php

 Yelen a écrit [10/08/2007 - 10h58] 
Yelen

Superbe article sur Isabelle Mergault .. Je ne savais pas tout ça d'elle.. (biographie et filmographie). Je l'ai connue dans "je voustrouve très beau" récemement au cinéma. Merci




« Entoure-toi de gens capables. »



Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   actualite presse Actualité Presse
   arts artistes Arts Artistes
   theatre Théâtre
   cinema films Cinéma Films
   acteurs actrices Acteurs actrices



Dans le monde du spectacle, l’image est primordiale. Mais une image valorisante n’est pas la condition sine que non pour réussir. Isabelle Mergault en est une preuve. Elle a su s’imposer, avec un styl...