Isabelle Anne Huppert : portrait d'une talentueuse actrice et productrice française


Partager




Née le 16 mars 1953 à Paris, Isabelle Anne Huppert est une actrice et productrice française. C'est au sein de la commune de Ville-d'Avray, que la jeune femme passera la majorité de son enfance. Isabelle Huppert étudiera les langues orientales au sein de la faculté de Clichy. Cette passionnée d'art dramatique suivra une formation à l'école rue Blanche puis au Conservatoire national d'art dramatique. C'est à l'âge de 19 ans qu'Isabelle Huppert s'offrira une première apparition au cinéma. On la retrouve dans le film « Faustine et le bel été » de Nina Companeez avec Isabelle Adjani, Jacques Weber et Nathalie Baye. Cette même année, elle joue dans « César et Rosalie » puis « Le Bar de la fourche ». Deux ans plus tard, Isabelle Huppert enchaîne les rôles. Elle apparaît dans le film « Sérieux comme le plaisir » avec Jane Birkin, Michael Lonsdale, Serge Gainsbourg ou encore Jacques Villeret. Elle joue ensuite dans « Aloïse » puis dans « Les Valseuses » aux côtés d'acteurs tels que Gérard Depardieu, Jean Moreau, Miou-Miou, Gérard Jugnot et Thierry Lhermitte.


Forte de son talent, la jeune Isabelle Huppert sera sollicitée auprès de nombreux réalisateurs. Elle offrira une apparition dans le film « Dupont Lajoie » sorti en 1975. Cette même année, elle interprète le rôle de Rose dans « Le Juge et l'Assassin ». Elle joue aux côtés d'acteurs de renom tels que Philipe Noiret et Michel Galabru. Un an plus tard, elle sera à l'affiche de « Docteur Françoise Gailland » puis « La Dentellière ». En 1979, elle travaillera aux côtés du réalisateur Jean-Luc Godard.


L'année suivante, Isabelle Huppert apparaît aux côtés de Christopher Walken dans le film américain « La porte du Paradis ». L'actrice s'offre des rôles dans des films tels que « Coup de torchon », « La Truite », « Coup de foudre », ou encore « Passion » avec Michel Piccoli et Hanna Schygulla. Elle joue ensuite aux côtés de Coluche dans « La Femme de mon pote ». Après une longue série de films, Isabelle Huppert interprète le rôle phare d'Emma Bovary dans le film « Madame Bovary » de Claude Chabrol en1991. S'ensuivent des apparitions dans des films tels que « La Cérémonie », « Les affinités électives », « Rien ne va plus », « L'Ecole de la chair » ou encore « La vie moderne ». En 2001, Isabelle Huppert offre une excellente prestation dans le rôle d'Erika Kohut pour le film « La Pianiste » de Michael Haneke. Elle jouera aux côtés de Benoît Magimel et Annie Girardot. Elle brille également dans la comédie policière « Huit Femmes » de François Ozon. On la retrouve aux côtés d'une pléiade d'actrices de talent que sont Catherine Deneuve, Fanny Ardant, Emmanuelle Béart, Ludivine Sagnier, Firmine Richard et Danielle Darrieux.
isabelle huppert


En 2005, elle apparaît à l'affiche du fil américain « J'adore Huckabess » de David O. Russell. Elle jouera aux côtés de Jason Schwartzman, Dustin Hoffman, Jude Law ou encore Naomi Watts. En tant que productrice, Isabelle Huppert offrira des films tels que « La vie moderne », « Saint- Cyr », « La comédie de l'innocence » ou encore « Médée Miracle. Au cours de sa carrière, elle recevra un grand nombre de nominations et récompenses. Entre les Césars, le Prix Lumière de la critique internationale, le Festival de Venise, le Festival de Cannes ou encore les BAFTA, la liste est longue.

Le Mercredi 09 Avril 2008 à 10:43
Article écrit par Gabrielle ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Actrices françaises, biographie actrices françaises, Actrices françaises : espoir et fierté de la
nation française



fleche Voir les autres articles commençant par I
 
Articles précédents :
  •  Fairmont Monte Carlo : luxueux hôtel 4* au cachet particul...
  •  Hôtel Le Quai Des Princes Cap D'ail : résidence 4* nichée da...
  •  Palais de La Méditerranée : palace-hôtel dominant la Baie de...
  •  Les Relais Heritage de Droizy : château fort et monument his...
  •  DUT : diplôme national de l'enseignement supérieur français...

Articles suivants :
  •  Hôtel Le Regent Contades à Strasbourg : bâtiment prestigie...
  •  Musée du Louvre : un des plus beaux musées du monde...
  •  Eurocard : carte de paiement pour particuliers et entrepri...
  •  Fatigue : comment faire pour la laisser de côté et être en...
  •  Jet2 : vols low cost (vols pas chers) pour le Royaume-Uni




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   acteurs actrices Acteurs actrices
   acteurs francais Acteurs français
   sites de fans Sites de fans
   acteurs internationaux Acteurs internationaux
   cv acteurs CV acteurs



Isabelle Huppert possède une filmographie bien remplie. A la fois actrice et productrice, elle n’est visiblement pas prête de s’arrêter en si bon chemin. Son talent lui a valu de nombreuses récompense...