iPod Touch 2 de Apple : infos


Partager




Si l'iPhone a révolutionné le téléphone, le nouvel iPod Touch est en passe de faire la même chose pour les baladeurs numériques après une première sortie de l'ombre de ce phénomène mondial. Apple verrait même les choses en grand. Des versions grand format de l'iPod à écran tactile seraient en préparation. Avec un écran de 7 voire 9 pouces, l'IPod Touch aura tout simplement une autre dimension. Le baladeur ne serait plus alors seulement à vocation musicale intégrant des fonctionnalités multimédias et ludiques. Ce sera un appareil tout-en-un et passe partout.



En attendant, Apple a lancé son nouvel iPod Touch pour donner un nouvel élan à un modèle quelque peu dépassé depuis sa sortie en 2007. A part sa fonction musicale, l'appareil doté d'un écran de 3,5 pouces, panoramique et Multi-Touch, se veut aussi être une plate-forme de jeux portables, un lecteur vidéo mobile et un terminal connecté. En tant que baladeur destiné à l'écoute de musique, l'iPod Touch hérite des fonctionnalités issues de la technologie Apple, tels le Cover Flow pour la recherche de titres en parcourant les pochettes d'album. Ce qui est intéressant, c'est la sensation du toucher à l'écran. Il n'y a pas que cela, les titres des morceaux sur l'album sont affichés. Juste une touche et vous voilà en train d'écouter votre chanson préférée. Si cela ne suffit pas à votre plaisir, affichez les textes de la chanson pour pouvoir la fredonner. L'iPod Touch est plus qu'un lecteur MP3. Il supporte d'autres formats comme l'AAC dont une version exclusive à iTunes Sotore, l'AIFF, le WAV, l'Audible, et l'Apple Lossless. Le Genius permet la création de playlist en fonction du genre ou de l'artiste. Écoutez immédiatement le mix proposé par votre iPod, ou enregistrez votre liste de lecture.


Le Genuis vous proposera une mise à jour si votre collection musicale s'enrichit. Vous pouvez aussi télécharger de la musique sur l'iTunes Wi-Fi Store qui est un service payant. Vous choisissez les morceaux ou les clips que vous aimeriez avoir et l'iTune fait la synchronisation avec votre appareil. L'appareil supporte une vidéo d'une résolution de 640 x 480 pixels, avec une vitesse de défilement de 30 images/seconde et un débit de 1,5 Mb/s. En tant que plate-forme de jeux, le nouvel iPod Touch a de l'ambition.


Il est toutefois prétentieux de le comparer à de vraies consoles de jeux portables des spécialistes du genre tel que Nitendo ou Playstation. Cependant, la technologie Apple se défend bien en offrant un graphisme excellent. Sur l'iPod Touch, l'affichage peut se basculer à l'horizontal ou au vertical grâce à l'accéléromètre. Dans les jeux de course, utilisez le baladeur comme un volant en l'inclinant pour changer de direction. Dans certains jeux, les personnages suivent d'ailleurs à l'écran le mouvement du terminal entre vos mains. Le véritable intérêt, c'est le contrôle des éléments du jeu. Ceci se fait du bout des doigts sur l'interface Multi-Touch de l'appareil. Zoomer, manipuler un personnage, naviguer dans un menu, tout cela se fait à l'écran. Pour les frileux des jeux vidéo, un petit détour vers l'Apple store est conseillé. Vous y trouverez des applications utiles et intéressantes qui ne sont pas faites que pour le divertissement. Le nouvel iPod Touch exploite un accès Internet sans fil 802.11b/g. En vous connectant sur une borne WiFi, vous accédez rapidement aux sites web qui font l'objet de votre intérêt. Pour cela, utilisez la fonction recherche Google et Yahoo sur votre baladeur.
ipod touch 2


Pendant que vous surfez, jouez avec l'écran pour zoomer et basculez le terminal pour visionner une page en portrait ou en paysage. Avec le navigateur Safari, créez un raccourci vers votre site web favori. Vous n'aurez qu'à effleurer l'icône du doigt pour accéder à l'URL correspondant. Le nouvel iPod Touch est proposé selon trois capacités différentes. Le modèle de base embarque un disque à mémoire flash de 8 Go. Il peut contenir jusqu'à 1 750 chansons en format AAC à 128 Kbits/s, 10 000 photos et 10 heures de vidéo. Apple propose sur les autres iPod Touch deux et quatre fois plus de volume de stockage. Plus long que l'Ipod classic, le Touch (110 x 61,8 mm) est beaucoup plus léger (115g) en raison de la présence du verre sur une partie de la surface et de sa taille fine de 8,5mm d'épaisseur. Pour ce qui est de la connectivité, l'iPod Touch est compatible aux Mac et aux PC dotés de prise USB 2.0. Le nouvel iPod Touch serait attendu à l'automne 2009. Apple n'a pas encore dévoilé les détails de ce projet de terminal à grand écran.

Le Dimanche 26 Avril 2009 à 09:40
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  HiFi, télévision, vidéo, autoradio,haut parleur, magains vente appareils électroménagers, web tv, film vidéo, clip vidéo,lecteur dvd, jeux vidéo, vidéo gratuite, appareil photo, logiciel télévision,télévision écran plat,écran télévision, télévision haute HiFi, Télévision, Téléphonie, Vidéo : quand la
haute technologie s'installe chez vous !



fleche Voir les autres articles commençant par I
 
Articles précédents :
  •  Bourse de Paris : histoire
  •  Poupée russe : histoire des Matriochkas
  •  Marché primaire et secondaire en bourse
  •  Trading des Futures : c'est quoi ?
  •  Magazine Auto Plus : comparatif, argus, essais ... dans un m...

Articles suivants :
  •  Bultex : matelas, sommiers et accessoires
  •  LG KP500 : avis sur ce full tactile de chez LG
  •  Mélanie Thierry : mannequin et actrice, compagne du chante...
  •  Cookies : chocolat, fruit, noix... quels ingrédients pour ...
  •  Sony Ericsson C905 : test de ce téléphone multimédia...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   telephonie mobile Téléphonie mobile



Si l’iPhone a révolutionné le téléphone, le nouvel iPod Touch est en passe de faire la même chose pour les baladeurs numériques après une première sortie de l’ombre de ce phénomène mondial. Apple verr...