iPhone SFR 3G : dispo le 8 Avril 2009 avec forfaits Illimythics


Partager




iPhone, une production de Apple, intéresse de plus en plus de gens grâce au large éventail de fonctionnalités qu'il est capable d'effectuer, entre autres la possibilité d'accès à internet. Depuis sa création, Orange avait l'exclusivité sur ce produit, exclusivité cassée par le conseil de la concurrence et SFR, voyant sa clientèle diminuer, pour se procurer de l'iPhone chez Orange, a adopté une mesure provisoire pour garder ses clients. Ainsi, quand vous appelez le service clients pour demander la résiliation de votre contrat d'abonnement en expliquant que vous allez passer chez Orange pour avoir l'iPhone, le conseiller clientèle tentera de vous convaincre pour rester chez SFR en vous proposant une solution qui consiste à utiliser un iPhone sous SFR. Pour cela, vous devez d'abord acheter le poste chez Orange et procéder à son déblocage qui vous coûtera 100 Euros et pour compenser vos dépenses, sur présentation de la facture, SFR vous remboursera 100 à 460 Euros, pour le prix de votre téléphone selon son modèle et la durée de votre contrat d'abonnement. Les conseillers affirment qu'il ne s'agit ni d'une promotion ni d'un remboursement, mais ils qualifient cette mesure de "geste commercial".


Après, quand votre poste est débloqué, vous n'avez plus qu'à choisir le forfait qui vous convient le mieux parmi ceux proposés par SFR. D'abord, il y a le forfait Illimythics, ensuite, les forfaits à plus bas prix comme les Minis, qui nécessitent cependant l'usage d'un Pass Surf pour avoir le même accès à internet avec votre téléphone comme pour la formule Illimythics. L'accès internet va alors passer par défaut, par "wapsfr", mais, sans pour autant devenir un accès wap qui est limité.


Par ailleurs, la navigation se fera sur http ou https et les pages seront lues à la vitesse 3G, sinon, vous pourrez aussi opter pour un "Pass Surf Web", un autre forfait qui peut être utilisé soit avec des formules tarifaires bloquées ou contrairement par abonnement. Cette dernière option coûte un peu plus chère mais elle permet toutefois un accès plus large, et en plus, utilisée avec une configuration « websfr », elle améliore les pages Mail et Youtube. Mais dès à présent, même avec les deux premièrs forfaits, vous pouvez choisir l'option "sl2sfr" pour consulter vos emails directement sur l'application mail de votre iPhone et vous pourrez obtenir des détails en consultant le service clients, mais faites cependant attention car la durée de la connexion peut faire monter rapidement la facture. Après avoir choisi votre forfait, il ne vous reste plus qu'à procéder à la configuration de votre connexion, une opération assez facile. Pour ce faire, entrez dans le menu Réglages, puis Général, après, choisissez Réseau puis Réseau de données cellulaires, et enfin, entrez le code de votre forfait soit wapsfr, websfr ou sl2sfr.
iphone sfr


Si vous avez choisi wapsfr, vous pouvez également configurer la lecture des emails en accédant à internet et en créant ensuite un raccourci direct sur le bureau du téléphone. Mais à partir du 8 Avril, vous aurez moins de difficultés car l'iPhone sera proposé directement avec les forfaits de SFR puisque si auparavant Orange avait l'exclusivité sur la vente de cette merveille d'Apple, cette exclusivité a été cassée par le Conseil de la concurrence le 17 Décembre dernier, avec une approbation de la Cour d'appel de Paris. Cette suppression est bien justifiée car elle ne favorisait pas la concurrence. Ainsi, après cette nouvelle, SFR n'a pas perdu du temps pour prendre les mesures nécessaires afin de mettre à la disposition de ses clients l'iPhone et a annoncé cette décision dès le 25 février, 2 mois seulement après la déclaration tant attendue. Il sera donc possible à partir du mois d'avril de s'acheter un iPhone 8 ou 16 Go chez un point de vente SFR avec un forfait Illimythics intégré pour un contrat de 2 ans, à un prix voisin de celui d'Orange et avec toutes les fonctionnalités dignes d'un iPhone comme les appels illimités, les SMS, l'internet, les emails et le wifi illimité. Par ailleurs, il faut signaler que SFR possède 1,5 millions de points wifi qui pourront être utilisés par les clients iPhone pour obtenir une connexion plus rapide.

Le Mardi 17 Mars 2009 à 11:27
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  HiFi, télévision, vidéo, autoradio,haut parleur, magains vente appareils électroménagers, web tv, film vidéo, clip vidéo,lecteur dvd, jeux vidéo, vidéo gratuite, appareil photo, logiciel télévision,télévision écran plat,écran télévision, télévision haute HiFi, Télévision, Téléphonie, Vidéo : quand la
haute technologie s'installe chez vous !



fleche Voir les autres articles commençant par I
 
Articles précédents :
  •  Street Fighter 4 : jeu vidéo sorti sur PS3, Xbox 360 et PC...
  •  Le Tanneur : magasins de maroquinerie
  •  The Game : rappeur de Compton aux lyrics percutants
  •  Pet Shop Boys : biographie et discographie
  •  Kristen Johnston : interprète de Sally dans ''Troisième plan...

Articles suivants :
  •  Twitter : suivez l'actu de vos amis en direct
  •  Nouveau iMac : une occasion pour Apple de s'étendre ?...
  •  Aéroport de Angers Loire : infos et accès
  •  Curtis Mayfield : chanteur soul funk interprète de ''Move ...
  •  Carnaval d'Evolène : toutes les informations sur cet évène...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   telephonie Téléphonie
   telephonie mobile Téléphonie mobile



iPhone, une production de Apple, intéresse de plus en plus de gens grâce au large éventail de fonctionnalités qu'il est capable d’effectuer, entre autres la possibilité d'accès à internet. Depuis sa c...