L'iPhone : téléphone mobile à écran tactile


Partager




Alors que la concurrence bataille pour personnaliser à outrance l'intégration de fonctionnalités pour la téléphonie mobile, Apple bouscule les règles en jouant la carte de l'essentiel avec le lancement fin juin aux Etats-Unis de l'iPhone. Le monde de la téléphonie est une grande première pour Apple face aux mastodontes que sont Nokia, Motorola ou Samsung. Malgré cela, l'iPhone de la firme Cupertino peut se targuer d'avoir conçu un téléphone résolument différent.



Si l'iPhone n'est effectivement pas une bête technologique, son magnifique design et son extrême simplicité et facilité d'usage font de l'iPhone, un véritable objet de convoitise capable de séduire aussi bien les néophytes que les technophiles. Comme pour tous les iPod, cette première version de l'iPhone reste perfectible. La navigation 100% tactile est la pièce maîtresse de l'iPhone. Doté d'un superbe écran tactile, l'iPhone se manipule uniquement avec les doigts, sans stylet. L'iPhone innove avec une nouvelle forme de navigation à la fois simple, fluide, efficace et très confortable ; le tout agrémenté par des menus composés d'icônes très colorées et bien définies. Sur internet, le simple fait de glisser le doigt sur l'écran de l'iPhone permet de scanner la totalité de la page. Tapotez deux fois, le zoom avant s'active pour agrandir un article. Faites pivoter l'iPhone à l'horizontale, l'image suit le mouvement. L'iPhone ne tourne que sur le réseau Edge, version améliorée du GPRS qui autorise les débits moyens de 120kbs. Compatible wi-fi, l'iPhone permet de se connecter à internet à partir d'une borne sans fil.


Bien qu'à ce jour on ne connaisse pas la configuration exacte de l'iPhone, Orange a l'exclusivité de la commercialisation de ce bijou en France. L'iPhone permet aussi d'échanger des SMS, des mails mais pas de MMS, ces textos enrichis de son ou d'image. On peut consulter des pièces jointes mais il n'est pas possible de les enregistrer dans la mémoire du téléphone. La fonction copier-coller y est également absente. L'iPhone inspiré de l'iPod fait également office de baladeur audio et vidéo et se synchronise parfaitement avec la bibliothèque d'iTunes.


iphone
On passe d'un album à l'autre en sélectionnant la jaquette à partir de l'écran tactile. On peut aussi faire défiler la liste des morceaux de musique un à un. Mais, l'opération est très fastidieuse. Quant à l'autonomie en écoute musicale, l'appareil tourne facilement pendant vingt heures. Un appareil photo de 2 mégapixels de bonne qualité est également installé sur l'iPhone. Mais on ne peut changer ni la résolution, ni la finesse de l'image. On peut y lire des vidéos mais impossible d'enregistrer de petits films. Côté son, le rendu sonore de l'iPhone est moyen. Par contre impossible de brancher un casque audio standard. Si l'iPhone en comporte pas de GPS, il possède une application assez originale qui renvoie vers Google Maps. Cette fonction vous permet alors de définir des itinéraires.


Le trajet peut être visualisé à partir d'une liste d'étapes, sur une carte routière ou via l'image satellite.

Le Jeudi 03 Janvier 2008 à 15:19
Article écrit par Mass ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  nouvelles technologies, informatique, electronique, electroménager Nouvelles technologies : des progrès qui nous
facilitent la vie

  HiFi, télévision, vidéo, autoradio,haut parleur, magains vente appareils électroménagers, web tv, film vidéo, clip vidéo,lecteur dvd, jeux vidéo, vidéo gratuite, appareil photo, logiciel télévision,télévision écran plat,écran télévision, télévision haute HiFi, Télévision, Téléphonie, Vidéo : quand la
haute technologie s'installe chez vous !



fleche Voir les autres articles commençant par I
 
Articles précédents :
  •  Chimiothérapie : un traitement contre le cancer
  •  Sultanat d'Omam : partez à la découverte de la péninsule ara...
  •  Jean-Jacques Annaud : réalisateur français controversé de La...
  •  La périostite tibiale : connaître l'inflamation de la surfac...
  •  Tyrol : sur la trace tyrolienne

Articles suivants :
  •  Station de ski Les Deux Alpes (France) : optez pour une st...
  •  Claude Chabrol : réalisateur français de la Nouvelle Vague...
  •  Séchoir à linge électrique : pour un linge toujours chaud ...
  •  Normes de sécurité : pour qui et pourquoi ?
  •  Acné : SOS affection des ados




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 Rooney a écrit [03/01/2008 - 17h42] 
Rooney

L'iphone d'Apple est vraiment sympa au niveau du design et des fonctionnalités mais le prix fait un peu mal... Espérons que le prix du iPhone baissera vite sinon je ne suis pas prêt d'en avoir un !




olive



Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   alimentation Alimentation
   shopping Shopping
   accessoires auto Accessoires auto
   achat cadeau Achat cadeau
   bijouterie cadeaux Bijouterie cadeaux



Lancé fin juin aux Etats -Unis, l'iPhone est arrivé en France depuis peu et déchaine les passions. Dérivé du baladeur à succès iPod, ce téléphone mobile à écran tactile présente des fonctionnalités a...