Ip-label : pour qui et pourquoi ?


Partager




IP Label sous-entend la notion de garantie de la qualité dans les applications IP ou Internet Protocol. IP Label est un institut qui entend offrir la qualité totale au sein des entreprises clientes en matière de services et d'applications de données numériques. Ses activités se tournent vers la mesure de la qualité des applications numériques. Il peut s'agir des applications Internet, des réseaux informatiques internes (intranet), des technologies VoIPToIP, IPTVVOD et des applications sur terminaux mobiles. La mise en réseau d'un système informatique implique de créer un lien performant et efficace. Outre les activités de métrologie, IP Label est aussi un organe de consultance et d'expertise pour une gestion de risque contrôlée et une optimisation des coûts liés à l'utilisation de tout système informatique. Ainsi, IP Label joue le rôle d'inspecteur, si on peut dire, qui validera l'efficacité future des technologies que l'on voudrait installée sur un système donné. Fortement implantée en Europe, avec des représentations en France, en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en Espagne et en Allemagne, IP Label a récemment ouvert des bureaux en Chine.


Et depuis la création de l'entreprise en 2000, elle a pu effectuer des prestations au niveau d'une vingtaine de pays dans le monde. Les grandes entreprises nationales comme internationales constituent la clientèle de IP Label et témoigne ainsi de sa performance, sans compter sur une croissance constante de ses activités. Les valeurs de IP Label sont axées autour de sa neutralité de jugement et de diagnostic, ainsi que l'indépendance - condition essentielle d'une mesure objective.


Bien entendu, comme elle oeuvre dans le domaine de la qualité, IP Label fait preuve elle-même d'une politique de qualité absolue, garantie notamment par sa certification NF ISO 9001 : 2000. L'acquisition de cette norme concerne toutes ses activités de métrologie et sa maîtrise des standards internationaux en la matière. Cette certification récompense aussi les activités de conseils en administration réseau et Communication. Par ailleurs, IP Label se lance le défi d'être à la pointe des technologies et de continuer à innover, leitmotiv d'une qualité totale et dynamique. De ce fait, IP Label possède une équipe motivée dans son département de Recherches et Développement qui est l'un des points forts de l'entreprise et qui représente près de 2/3 de l'effectif total de ses employés. IP Label travaille notamment en étroite collaboration avec des revues et magazines spécialisées en matière de technologie et NTIC pour pouvoir utiliser les meilleurs outils disponibles sur le marché (application des principes du benchmarking et d'une veille technologique permanente). IP Label s'adresse surtout aux entreprises qui ont adopté la mondialisation comme champs d'action.
ip label


Toute entreprise utilisant le e-commerce ou le e-business ainsi que celle qui aurait besoin d'outils de communications internationales performants devrait être intéressée par les services d'IP Label. Ainsi, IP Label vise surtout les grandes entreprises, intégrateur, hébergeur, SSII, opérateur et fournisseur d'accès Internet, centre de contact ... Outre les entreprises, il est tout à fait possible pour une collectivité ou une organisation publique de faire appel à IP Label pour développer les services publiques. La confiance que l'on porte à IP Label réside également dans sa capacité à créer une relation de confiance avec ses clients. Confiance acquise dans la mesure où toute organisation requérant les services de IP Label est considérée comme un partenaire plutôt qu'un simple client. Ainsi, il existe une collaboration franche et soutenue entre les experts de IP Label et les services qui vont utiliser les technologies installées. Cet accompagnement se traduit par la disponibilité d'un Diag Center avec conseillers personnels à l'appui mais surtout par la mise en place des améliorations en fonction des objectifs stratégiques de l'entreprise cliente. Le suivi se matérialise ensuite par une élaboration d'un référentiel et d'un tableau de bord pour que les directions internes de l'entreprise puissent être autonomes dans la gestion des outils développés par IP Label. Faire appel à IP Label c'est chercher à améliorer ses services et ses applications numériques en les rendant plus fiables, plus rapides avec un meilleur contrôle en temps réel. Pour ce faire, IP Label déterminera une chaîne d'activités avec des critères de qualité pour pouvoir détecter les points à corriger dans une optique de qualité totale toujours : aboutir à une qualité maximale au meilleur coût. Par ailleurs, n'oubliez pas que la qualité de service se répercute sur l'image de marque d'une entreprise. Et dans le domaine de la technologie numérique, les petits défauts ne pardonnent pas !

Le Dimanche 28 Décembre 2008 à 12:09
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  nouvelles technologies, informatique, electronique, electroménager Nouvelles technologies : des progrès qui nous
facilitent la vie



fleche Voir les autres articles commençant par I
 
Articles précédents :
  •  Obésité : constitue t-il un phénomène propre aux sociétés oc...
  •  Parquets et sous-couches : conseils et trucs
  •  Les Elections Municipales : c'est quoi ?
  •  Hospices de beaune : histoire
  •  Le mountainboard : c'est quoi ?

Articles suivants :
  •  L'haltérophilie : histoire d'un sport plus vieux qu'on ne ...
  •  Comment devenir parachutiste ?
  •  Luxation d'épaule : c'est grave ?
  •  Histoire de la Cosa Nostra sicilienne
  •  Josh Groban : un artiste en pleine ascension




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   internet Internet



IP Label sous-entend la notion de garantie de la qualité dans les applications IP ou Internet Protocol. IP Label est un institut qui entend offrir la qualité totale au sein des entreprises clientes en...