Intouchables : film français avec Omar Sy et François Cluzet


Partager




Synopsis du film Intouchables
Les acteurs du film Intouchables
Intouchables, une histoire vraie
Succès du film Intouchables

Intouchables réalisé par Olivier Nakache et Eric Toledano



Le cinéma français, dont on dit souvent que les heures de gloires sont derrière lui, sait créer la surprise avec des films très appréciés des critiques et du public. Impossible d'être passé à côté du film qui incarne cette fraicheur et ce savoir-faire à la française: j'ai nommé 'Intouchables'.



Intouchables est un film sorti le 2 Novembre 2011 et réalisé par Olivier Nakache et Eric Toledano, il met en scène Philippe, un riche businessman devenu tétraplégique à la suite d'un accident de parapente, qui recrute Driss, un aide à domicile issu d'une cité défavorisée et possédant un passé de délinquant, deux personnages que tout semble opposer. L'histoire de Philippe et Driss, incarnés par François Cluzet et Omar Sy est tirée du véritable récit de Philippe Pozzo di Borgo et Abdel Yasmin Sellou. L'histoire, quoique forcemment plus romancée, est très similaire à ce que Philippe Pozzo di Borgo à pu raconter dans son livre intitulé 'Le Second Souffle'.

Impact du film sur la société



Le film débute avec une course poursuite entre les deux personnages et les forces de l'ordre pour laisser place ensuite à un retour en arrière qui explique de quelle manière, Philippe et Driss se sont rencontrés. Cette manière d'introduire l'histoire n'est pas anodine, et met en avant dès le début du film, le lien qui va lier cet aide à domicile et son patient. Mêlant humour et émotion, Intouchables est un film qui ne laissera personne indifférent, et les millions d'entrées réalisées depuis la sortie sont là pour en témoigner.


Intouchables, en plus d'être un film émouvant, est un film qui laisse un impact significatif sur l'esprit des gens, et qui met en avant de nombreux problèmes qui persistent encore aujourd'hui dans notre société.

Critiques sur Intouchables



L'exclusion et la discrimination (volontaire ou non) des personnes handicapées sont des situations qui vivent chaque jour des millions de personnes handicapées, et il en devient presque indécent de devoir attendre la sortie d'un film au cinéma pour que les gens puissent ouvrir les yeux sur le problème.


Toujours côté critique, le film à récemment été taxé de racisme par un magazine américain qui souligne que certaines mises en situation de Driss dans le film peuvent rappeler la triste époque de l'esclavage. D'autres, en France, affirment que le film comporte encore trop de clichés et qui en plus de les entretenir, les véhicule encore plus. Cependant la majorité des avis sont très positifs, et il faut reconnaître qu'Intouchables est une véritable bouffée d'oxygène, même si il n'est pas exempt de défauts.

Omar Sy et François Cluzet dans Intouchables



Aussi bien écrit qu'interprète, Intouchables est également le symbole d'une prise de conscience forte, et plusieurs témoignages de personnalités politiques ou de personnes handicapées vivant les événements du film au quotidien viennent apporter beaucoup de crédit à la réalisation. Par ailleurs, la performance des acteurs, et notamment celle d'Omar Sy pour qui il s'agit sans aucun doute du meilleur rôle au cinéma. Nul doute qu'avec le succès du film Intouchables, les propositions à venir vont fuser pour les deux acteurs.
intouchables


Le succès d'Intouchables s'explique certainement par la recette très réussie apportant à la fois des acteurs sympathiques et charismatiques, un récit vrai et authentique ainsi qu'un effet très fort sur les émotions. En voyant Intouchables, on sourit, on rit, et/ou on pleure, tout ce qui fait qu'on ait envie d'aller voir un film au cinéma.

Le Vendredi 09 Décembre 2011 à 13:35
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  cinema, billetterie cinema, actuer cinema, affiches cinema, frères Lumière, 19è siècle, sortie cinema,actualité cinema, kinépolis, programme cinéma, salle de cinema, horaires cinéma, Cinéma : 7è art ou forme de loisir de plus en plus
prisée quel que soit l'âge ?



fleche Voir les autres articles commençant par I
 
Articles précédents :
  •  Jamiroquai : biographie et discographie d'un groupe mythique
  •  Réflexes minceur : les bons gestes à adopter pour rester en ...
  •  Réveillon de Noël avec les personnes isolées : aider les per...
  •  Recette de gommage naturel : faire son gommage visage ou cor...
  •  Cars : Cars 2 en DVD, faites chauffer les moteurs !

Articles suivants :
  •  Les Nuls : biographie d'une troupe comique incontournable
  •  Aaliyah : biographie d'une chanteuse R&B de grand talent
  •  Modern Warfare 3 : le nouveau Call of Duty sorti sur conso...
  •  Soin naturel pour cheveux : des astuces simples pour de be...
  •  Comix Zone : jeu Megadrive réédité sur PS3 et Xbox 360




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   films Films



Le cinéma français, dont on dit souvent que les heures de gloires sont derrière lui, sait créer la surprise avec des films très appréciés des critiques et du public. Impossible d’être passé à côté du ...