Internet Explorer 8 : navigateur web de Microsoft


Partager




Avis aux développeurs web, que vous soyez confirmés ou débutants, mais également aux particuliers qui souhaitent disposer d'un logiciel de navigation plus performant: la version finale de la 8è génération d'Internet Explorer est officiellement sortie. Succédant à la série 7 et après quelques versions d'essai dénommées Beta et Realease Candidate, la version finale du dernier soft phare de la société Windows est actuellement disponible sur Internet mais également chez les fournisseurs de logiciels.



Quelles sont alors les nouveautés et spécificités de cette version toute « fraîche » du navigateur de Windows? Voici globalement les qualités de ce logiciel Internet Explorer 8. Microsoft Corporation certifie que son utilitaire de navigation: IE8 offre une rapidité d'exécution sans précédente pour les applications en JavaScripts mais également pour les chargements de pages lors des ouvertures d'onglets, une consommation de ressources moindre, une sécurité du PC perfectionnée et la gestion de tous les standards web. Les avantages de cette version finale du navigateur de Windows peuvent donc se résumer en quatre termes: simplicité, rapidité, sécurité et intimité. Selon les spécialistes dans le milieu, Internet Explorer 8 n'offre pas d'innovations proprement dites mais regroupe tous les atouts de tous les autres logiciels du genre. Ainsi IE8 a été conçu dans l'optique de répondre favorablement aux attentes des utilisateurs afin de reconquérir la place qui lui est due vis-à-vis de la communauté Web. Comme ce qui a été précisé au début de cet article, l'IE8 offre des avantages considérables autant pour les développeurs web que pour les internautes.


Parmi les différentes fonctionnalités que propose ce logiciel figure le mode de fonctionnement: « compatibilité ». Ce dernier peut être activé via un bouton situé à droite de la barre d'adresse, entre la flèche « descendante » qui gère le menu déroulant de ladite barre et le bouton « actualiser ».


Puisque l'intégralité des sites web ne sont pas encore adaptés aux « nouveautés » que propose IE8, ce mode permet aux internautes de réutiliser le moteur de rendu de l'ancienne version c'est-à-dire de l'IE7 afin de prévenir les éventuels désagréments graphiques ou problèmes d'affichage tels que le non-respect des alignements des zones de textes ou des images. Il est à noter que l'activation manuelle de ce bouton par l'internaute ne concerne que le site web visité puisque les autres sites ouverts dans les autres onglets ou fenêtres sont gérés par le moteur de rendu de l'IE8. Du côté des développeurs, il leur est possible d'effectuer quelques manipulations relevant de la programmation afin de permettre à Internet Explorer 8 d'utiliser directement le moteur de rendu de la version 7, sans activation manuelle de la part des visiteurs, ou de faire fonctionner lesdits moteurs par défaut. Concernant les nouvelles fonctions d'utilisation, en d'autres termes celles que l'IE dans sa totalité ne disposait pas encore, la version 8 en offre plus d'une dizaine à commencer par la navigation privée ou InPrivate Navigation qui permet de « surfer » en toute intimité sans laisser des traces concernant les sites parcourus.
internet explorer


Ce mode de navigation ordonne au système de bloquer les fichiers normalement transmis tels que les cookies, les historiques ou les fichiers temporaires. Pour ce faire, l'utilisateur doit ouvrir une nouvelle fenêtre en appuyant sur Control+Maj+P ou en paramétrant celle déjà ouverte en cliquant sur « outils » puis « Navigation inPrivate ». L'Internet Explorer 8 offre également une barre d'adresse dite intelligente puisqu'elle dispose actuellement d'un fonctionnement « intuitif » basé sur les historiques de navigation et suggère des adresses plus appropriées à la demande et par conséquent, une rapidité d'accès vers le site « cible ». Si les noms de domaine demandés et ceux des sites déjà visités ne correspondent pas, ces derniers seront mis en surbrillance ou en gras afin de prévenir les utilisateurs au cas où ils auraient fait une erreur de saisie. La troisième fonction pratique qui n'est certainement pas la moindre est la « barre des favoris » perfectionnée qui contient maintenant trois onglets, à savoir les sites favoris c'est-à-dire ceux que vous avez désigné comme tels, les flux RSS sur lesquels vous vous êtes abonnés et l'historique de navigation avec son Top 5: les 5 sites que vous visitez régulièrement. Cette fonction a pour but de fournir aux internautes un accès encore plus rapide. Pour finir, voici brièvement la liste des autres fonctionnalités pratiques présentes sur Internet Explorer 8: la reconnaissance des sites dangereux, les webs slices, les « accelerators », les suggestions de recherches améliorées et la restauration automatique des onglets.

Le Vendredi 06 Novembre 2009 à 12:07
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  internet, serveur, moteur de recherche, programme Internet : explorer la toile


fleche Voir les autres articles commençant par I
 
Articles précédents :
  •  Senseo Quadrante : la nouvelle cafetière de Philips
  •  Westie : chien de caractère
  •  Sport Elec : multisport pour se sculpter un corps d'athlète...
  •  Charges sociales : c'est quoi ?
  •  Actujob : recherche d'emploi sur le net

Articles suivants :
  •  Avion de chasse : français, américain, russe... des mervei...
  •  Balle de golf : l'associée du club
  •  Cireuse : parquet, carrelage, béton ciré...
  •  Robot Centrifugeuse : un indispensable de la cuisine
  •  Pierrade : technique de grillade très conviviale




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   microsoft windows Microsoft Windows



Avis aux développeurs web, que vous soyez confirmés ou débutants, mais également aux particuliers qui souhaitent disposer d'un logiciel de navigation plus performant: la version finale de la 8è généra...