L'internaute : cartes et bonnes adresses


Partager




L'Internaute est un site français attirant de nombreux visiteurs et faisant partie des 30 sites magazines et sites de référencement réputés être les plus appréciés en France. Depuis sa création en l'an 2000, il a su captiver l'intérêt du public d'où son classement à la première place des magazines virtuels français en 2007, avec plus de 9 millions de consultations enregistrés.



Il est l'un des produits de la fameuse firme française Benchmark Group qui est aussi à l'origine des sites célèbres tels que « Les Copains d'avant », « Le journal des femmes », « Le journal du Net » et « Magazine cuisine ». Soit dit en passant que chacun des sites produits par ce groupe connaît beaucoup de succès avec plus de 5 millions de visiteurs pour « Le journal des femmes », l'intérêt particulier des cadres vis-à-vis du « Journal du Net » et des recettes variées dépassant le total de 15 000 pour « Magazine cuisine ». Le bon fonctionnement de ce site repose sur la compétence d'une équipe professionnelle composée d'au moins 60 rédacteurs qui ravivent les différentes rubriques. Particulièrement pour la rubrique dédiée aux actualités, c'est une équipe spéciale de rédacteurs qui se consacre à ces articles. Cette équipe se subdivise en plusieurs groupes pour former une trentaine de chaînes éditoriales dont chacune traite, selon leur catégorie, les enquêtes, les dossiers, les comparatifs d'achat et les composants multimédias du genre image, vidéo et son.


Sa principale source d'argent provient des publicités qui semblent être très efficaces et qui augmentent encore plus les ventes de par la gratuité de l'accès aux informations, la fiabilité des articles ou autres documents traités et la qualité générale du site. De plus, l'attrait des lecteurs pour ce site n'est plus à prouver mais c'est essentiellement grâce aux rubriques distraction, informations et vie pratique incluant les offres de services et d'emploi qu'il propose. Jusqu'à maintenant, l'effectif de ses membres dépasse les 10 millions et celui des visiteurs les 14 millions.


Chacun des membres dispose d'une interface personnelle qu'il peut gérer à sa guise. Ainsi, il a la possibilité d'y inclure son journal, ses passions, ses photos et tout ce qu'il veut partager avec les autres membres. Internaute lui offre également l'opportunité de communiquer avec les autres membres qui sont tous incités à fournir le maximum de leur contribution pour animer le site, en devenant des acteurs cela concerne surtout les espaces dédiés aux astuces, aux souvenirs et aux récits. L'Internaute n'est pas juste un magazine en ligne inerte, dans l'intérêt du public, ce dernier a les moyens de contacter le responsable grâce à la page « contact ». C'est l'une des raisons qui fait que c'est le magazine virtuel le plus complet en France. En effet, ce magazine est catégorisé de complet grâce aux plusieurs services qu'il met à la disposition de ces membres. Les services les plus demandés par les lecteurs sont l'électronique et son monde, l'environnement et tout ce qui tourne autour de la nature, la télévision et ses émissions, le cinéma et leur programme avec les salles afférentes, le sport avec les compétitions dans les diverses disciplines et les moyens utilisés comme les salles de sport ou autres.
internaute


Les animaux et leur vie, les finances personnelles et l'économie, l'automobile avec les entretiens, les nouveautés et le tuning, la santé dans toutes ses facettes et les sorties avec les différents programmes. Que ce soit pour les jeunes ou pour les plus de la quarantaine, autant de sujets permettent d'éveiller l'intérêt des visiteurs du site. Mais leur service ne se limite pas seulement à ces domaines, il propose également la consommation, le savoir qu'il soit intellectuel, spirituel ou autre, la culture et tout ce qui touche au monde de l'art, des us et des coutumes, les loisirs vastes dans l'ensemble, l'actualité toujours branchée et toujours à l'heure et l'univers du high-tech spécialement dans les guides d'achat, les photos numériques et l'Internet. N'oubliez pas non plus sa rubrique destinée à l'encyclopédie, particulièrement l'encyclopédie des prénoms, celle des villes, de biographie, des dictionnaires de langue et des fiches relatives au type de lettre, au jardinage, aux animaux, au bricolage et à la santé. Avec tous ces services, c'est le site le plus pratique de tous les sites français, vu qu'on y trouve les solutions à tout genre de sujet. Pour animer le tout et encore pour beaucoup plus d'attraits 300 000 images ornent la galerie photos du site. Besoin d'une information quelconque ? Essayez le site magazine Internaute, c'est tout simple, il suffit de s'y connecter et de surfer, d'ailleurs l'accès aux informations est gratuit.

Le Dimanche 21 Juin 2009 à 08:50
Article écrit par Caro ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  webzine, magazine en ligne, bande dessinée, musiques, cinéma, internet, tourisme, Webzine : s'informer autrement grâce à Internet


fleche Voir les autres articles commençant par I
 
Articles précédents :
  •  Musée d´Unterlinden à Colmar
  •  Blogger.com : créer son blog gratuitement
  •  Hatem Ben Arfa : joueur lyonnais et meilleur espoir du footb...
  •  Stylo numérique : manuscrit sur ordinateur
  •  Stade Vélodrome : tout un symbole pour les marseillais...

Articles suivants :
  •  Rage Against the Machine : groupe de rock américain appelé...
  •  Bayern de Munich : club de football allemand faisant parti...
  •  LG : leader dans le domaine Hi-Fi et la téléphonie...
  •  The Last Shadow Puppets : groupe de pop anglaise
  •  O. J. Simpson : une carrière de footballeur brillante qui ...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   magazines Magazines
   magazines feminins Magazines féminins



L’Internaute est un site français attirant de nombreux visiteurs et faisant partie des 30 sites magazines et sites de référencement réputés être les plus appréciés en France. Depuis sa création en l’a...