Inter de Milan : club de football italien rival du Milan AC


Partager




Histoire de l'Inter de Milan
L'Inter Milan pendant la guerre
Inter Milan durant les années 60
L'Inter de Milan des années 90

Historique de l'Internazionale



Le championnat de football italien est reconnu dans le monde entier pour sa qualité et pour les équipes prestigieuses qui y évoluent. Le Football Club Internazionale Milano, plus communément appelé Inter de Milan fait partie de ces clubs. L'inter de Milan possède une histoire des plus riches et son palmarès fait de ce club un monument du football.



Créé en 1908 par des anciens membres de l'AC Milan, club qui refusait à l'époque les joueurs étrangers, le nouveau club milanais se forme et adopte le nom évocateur d'Internazionale en opposition à l'idéologie qui règne à l'époque au Milan AC. Cette histoire particulière montre que la volonté du club fut payante puisque qu'il n'aura fallu que deux ans à L'inter pour remporter son premier championnat d'Italie en 1910. Le club connaitre ensuite plusieurs changements d'entraineur et la Première Guerre mondiale marque en tournant pour l'équipe qui y perd son capitaine Virgilio Fossati mort au combat.

Meazza et l'Inter de Milan



L'après-guerre sera bénéfique pour l'Inter qui remporte son second titre de champion du Calcio en 1920. Suite à la prise pouvoir de Benito Mussolini en 1922, L'internazionale, dont l'idée de base ne converge pas avec le gouvernement en place, est contrant de fusionner avec l'Unione Sportiva Milanese pour former la SS Ambrosiana. Le club remportera tout de même un titre de champion en 1930, 1938 et 1940 et un Coupe d'Italie en 1939, avant de disparaitre à la fin de la Seconde Guerre mondiale.


Giuseppe Meazza, figure emblématique du club et meilleur buteur de son histoire avec 288 buts donnera son nom au Stade de l'Inter, ainsi, le stade plus connu sous le nom de San Siro porte en réalité le nom de Stade Giuseppe-Meazza. Il est le plus grand stade d'Italie avec une capacité de 80 000 places et accueille les match de l'Inter et du Milan AC.

Palmarès de l'Inter



C'est durant les années 1960 que l'Inter de Milan va se forger un style et une réputation avec l'arrivée d'un nouvel entraineur, le désormais légendaire Helenio Herrera Gavilàn.


L'entraineur argentin va faire de L'Inter une forteresse imprenable irréprochable défensivement, et maitrisant la contre-attaque à la perfection. Ce style, toujours propre aujourd'hui à l'Inter fut considéré comme une source d'inspiration pour de nombreux autres clubs en Italie comme dans toute l'Europe. Ainsi, le club remporte trois Scudetto en 1963, 1965 et 1966 ainsi que deux Champion's League de suite en 1964 et 1965. Cette période dorée pour le club prend fin avec le départ d'Herrera en 1968. L'inter de Milan se fera un peu plus discret sur la scène européenne par la suite et ne remportera qu'un titre de champion en 1971 et 1980, une coupe d'Italie en 1978 et 1982 ainsi qu'un doublé Scudetto et Supercoupe d'Italie en 1989.

Effectif de l'Inter de Milan



Les année 1990 marquent le renouveau pour l'Inter et il devient un des clubs les plus populaires d'Europe, notamment avec ses trois victoires en coupe de l'UEFA en 1991, 1994 et 1998. De nombreux grands joueurs ont porté le maillot de l'Inter Milan comme par exemple Ronaldo, Christian Vieri, Roberto Baggio, Adriano, Javier Zanetti ou encore Zlatan Ibrahimovic et Samuel Eto'o.
inter milan


Les années 2000 conforteront l'Inter à leur place de grand club avec notamment cinq titres de champion en 2006, 2007, 2008, 2009 et 2010, quatre Coupes d'Italie, quatre Supercoupes d'Italie, une Ligue des Champions en 2010 et une victoire en Coupe du monde des clubs là même année. Le club est aujourd'hui entraîné par l'entraineur italien Claudio Ranieri.

Le Samedi 05 Novembre 2011 à 10:00
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Football, joueurs, ligue 1 Football les clubs et les joueurs


fleche Voir les autres articles commençant par I
 
Articles précédents :
  •  Manchester City : grand club de football anglais
  •  Soin des ongles : avoir des ongles beaux et solides
  •  Nettoyage du visage : les bons produits et les bons gestes
  •  Chris Waddle : fiche d'un joueur ayant marqué Marseille et l...
  •  Anorexie du nourrisson : causes, symptômes et solution de ce...

Articles suivants :
  •  Calendrier des sorties jeux vidéo et guide d'achat pour ce...
  •  Futon : origine et description de ce couchage traditionnel...
  •  The Doors : biographie et discographie du groupe auteur de...
  •  Metal Gear Solid HD Collection sur PS3 et Xbox 360 : sorti...
  •  Les énergies renouvelables en France : définition




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   football Football



Le championnat de football italien est reconnu dans le monde entier pour sa qualité et pour les équipes prestigieuses qui y évoluent. Le Football Club Internazionale Milano, plus communément appelé In...