Inter Expansion : Epargne salariale du groupe Hunanis


Partager




Epargne salariale par Inter Expansion
Gestion monétaire et du taux d’intérêt
Choix de placements d'Inter Expansion
Cas ou le déblocage est autorisé

Gestion de portefeuilles Inter Expansion



Fondé en 1969, Inter Expansion est une filiale du groupe IONIS, ex-CRI, dont les fonctions sont basées sur la gestion d'épargne salariale.



Concrètement, les services de la société se traduisent par la fourniture de prestations correspondantes aux besoins des particuliers et des professionnels en termes d'épargne, de rémunération différée et de protection sociale. Elle compte également la gestion de Fonds communs de placement d'entreprise parmi ses activités. Dans le cadre de son expansion et pour optimiser la qualité de son offre, Inter Expansion fusionne avec l'autre société de gestion de portefeuilles d'IONIS, Inter Investissements, en 2004. Cette union permet au groupe de se mettre aux normes exigées par la législation et de standardiser ses structures. Les missions d'Inter Expansion portent sur deux axes. D'une part, elle gère les registres au sein de l'activité d'épargne salariale. D'autre part, elle joue le rôle de gestionnaire de portefeuilles institutionnels et de société d'Organisme de placement collectif en valeurs mobilières. A la fin de l'exercice 2010, l'entreprise s'occupe de 155 fonds communs de placement d'entreprises, compte 500000 épargnants et 2500 références clients, tout en gérant près de 2 498 000 000 euros d'encours en épargne salariale.




Placements et gestion chez Inter Expansion



Ces chiffres en font la première référence sur le marché de l'épargne salariale en tant qu'intervenant paritaire. En sa qualité de gestionnaire financière, Inter Expansion se charge des placements vitrine concernant la gestion monétaire, celle de taux d'intérêt et celle des actions. Pour ce type d'offre, Inter Expansion prend en compte la valeur en cours de clôture des actifs cotés constituant les FCPE et calcule les valeurs de parts qu'elle gère chaque jour.


Les missions se rapportant à la gestion financière d'Inter Expansion concernent également tout ce qui est fonds multi-entreprises. Cette activité comprend la gestion d'une offre labellisée CIES, des fonds retraite et des fonds régionaux. En outre, Inter Expansion se charge de la gestion monétaire, de la gestion de taux d'intérêt, de la gestion diversifiée ainsi que de la gestion actions en matière de fonds multi-entreprises. Se basant sur ses expériences dans le domaine, tout en s'ouvrant aux nouvelles techniques, Inter Expansion dispose d'outils fiables et performants pour répondre aux attentes de ses clients.

Les méthodes de Inter Expansion



L'entreprise adopte la méthode utilisée par l'Investissement socialement responsable pour la conception de l'ensemble de son offre et dans l'accomplissement de ses missions. L'ISR est une approche innovante qui réunit toutes les stratégies reposant sur la prise en compte des critères extra-financiers, qui ont un rapport avec les enjeux du développement durable, dans la gestion de portefeuille et les choix de placements.
inter expansion


En pratique, cela consiste à étudier les analyses et les informations environnementales, de gouvernance et sociales ainsi que toutes les données qui ne sont habituellement pas considérées par les acteurs des marchés financiers dans les décisions d'investissement. En adoptant ce genre d'approche, Inter Expansion apporte des solutions responsables qui permettent à ses clients de contribuer en même temps aux efforts entrepris concernant les problèmes environnementaux, sociaux et d'éthique. L'objectif d'Inter Expansion est de proposer des choix de placements efficaces qui sont également en adéquation avec ces valeurs. Grâce à l'ISR, ce spécialiste de la gestion financière diminue les risques et assure un meilleur management, tout en optimisant la performance financière des capitaux placés.

Déblocage des avoirs Inter Expansion



Par ailleurs, avec cette méthode, Inter Expansion est en mesure de répondre à toutes les questions que les épargnants se posent sur leurs investissements. L'offre Inter Expansion inclut une sélection fournie de Fonds communs de placement multi- entreprises. L'ensemble des propositions répond à toutes les orientations de gestion qu'un client attend de ce genre de prestataire. Avec Inter Expansion, la gestion des fonds solidaires multi-entreprise est fait suivant une méthode responsable sur le plan social. Ils sont par ailleurs détenus entre 5 à 10% par les organismes solidaires. Pour cela, Inter Expansion travaille avec deux sociétés solidaires, à savoir Habitat et Humanisme et la Société d'Investissement France Active. L'intervention de cette dernière se traduit par un apport financier sur les capitaux propres d'entreprises d'insertion, de régies de quartier et d'établissements de travail. Inter Expansion a choisi de collaborer avec ces organismes pour la qualité de leurs programmes de financement et de leurs activités. Suivant le type d'épargne et le cas dans lequel se trouve l'épargnant, Inter Expansion autorise le déblocage des avoirs avant l'échéance. Cette démarche peut être entreprise en cas de surendettement, d'invalidité, de décès du conjoint ou de cessation du contrat de travail, entres autres circonstances.

Le Vendredi 01 Juillet 2011 à 12:31
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  finances, banques, investissement, prêt immobilier, crédit, gestion patrimoine, assurances, crédit auto, allocation, comptabilité Finances
  assurances, Finances, assurances auto, devis assurances,retraite,gmf,retraite,complementaire sante,maif,assurance pas cher, comparateur assurance, assurances complémentaires, assurances pret, tarifs assurances, courtier assurances, assurances credit, assu Assurances et Finances : de la santé à la
protection de vos biens, faites un pas !



fleche Voir les autres articles commençant par I
 
Articles précédents :
  •  KMS : chronométrage par dispositifs éléctroniques
  •  Mini-châteaux Val de Loire à Amboise : découvrez les plus cé...
  •  Les Contamines Montjoie : commune de Haute Savoie
  •  Les douze coups de midi
  •  Les cahiers du Football : magazine mensuel et forum sur le f...

Articles suivants :
  •  Contrôle technique automobile : réglementation en vigueur
  •  Aucland.fr : petites annonces gratuites
  •  Massage tantrique et kundalini : définition de ce massage ...
  •  Bruno Mars : biographie de l'auteur de ''Grenade'', ''Lazy...
  •  Forfaits mobiles pour seniors : les offres des opérateurs




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   economie Economie



Fondé en 1969, Inter Expansion est une filiale du groupe IONIS, ex-CRI, dont les fonctions sont basées sur la gestion d'épargne salariale. Concrètement, les services de la société se traduisent par la...