Install0us : plate-forme de téléchargement pour iPhone


Partager




Déblocage du iPhone
Applications Installous
Piratage illégal
Applications gratuites mais illégales

Jailbreak du iPhone



Le terminal intelligent de la marque à la pomme est devenu un accessoire inéluctable au quotidien des particuliers et des professionnels. Le plus grand avantage de cette solution reste certainement les différentes applications, offrant l'opportunité de personnaliser son iPhone mais surtout d'élargir ses fonctionnalités.



En règle générale, lesdites applications sont uniquement disponibles sur la plateforme officielle de la firme de Cupertino mais depuis quelques années, divers portails se lancent dans leur distribution. Par conséquent, il est devenu possible de disposer des applications non officielles, refusées par Apple. Pour ce faire, il est primordial de jailbreaker son iPhone ou son iPod, au préalable. Parmi les applications, dites non officielles, les plus pratiques figure Installous. Cette dernière gère différentes fonctions. Elle se définit en premier lieu comme étant une plateforme indexant tous les serveurs qui hébergent les nombreuses applications distribuées sur le portail officiel de la marque à la pomme: App Store.

Piratage des applications iPhone



Par conséquent, il est possible de mettre gratuitement la main sur une application payante. Une éventualité qui, il faut le préciser, est totalement illégale. D'un autre côté, l'application Installous offre la possibilité d'installer directement les applis sur l'iPhone ou iPod, si auparavant il fallait absolument passer par un ordinateur et bien entendu, par le logiciel iTunes.


Les données téléchargées et installées par l'intermédiaire d'Installous sont au format IPA, qui est normalement exclusivement géré par le logiciel de Apple. En clair, Installous est une alternative au programme de gestion des solutions de la firme de Cupertino. La recherche d'applications, le téléchargement et l'installation se feront donc directement sur l'iPhone ou l'iPod. Pour information, l'application Installous a été développée par un geek connu sous le pseudo Puyo.


Une version bêta de la troisième génération de cette appli est maintenant disponible et le développeur prévoit de mettre prochainement à la disposition des aficionados, une mouture compatible avec le dernier iOS 4.

Disponible sur Cydia



Il est important de noter que l'application Installous est exclusivement disponible sur le portail Cydia et a besoin du programme éponyme, pour être installée mais également fonctionnelle sur les solutions de Apple. En résumé, les pré-requis nécessaires à l'installation et l'opérationnalité d'Installous sont: une solution jailbreakée et Cydia. Pour les utilisateurs d'iPhone ou d'iPod intéressés par cette application pratique et innovante, voici la manière de procéder pour l'installer sur ces terminaux. Les indications suivantes sont basées sur la version française du logiciel Cydia. Commencer par lancer ce programme puis sélectionner l'onglet Gérer, situé en bas sur la barre des tâches. Cliquer sur la rubrique Sources puis sélectionner l'option Modifier, située généralement en haut à droite, en bas de l'icône de la batterie. Dans le champ d'information, saisir l'adresse: cydia.hackulo.us puis valider l'opération en cliquant sur Ajouter.
installous


Revenir sur la page d'accueil de Cydia puis sélectionner l'option Recherche. Dans la barre de recherche, saisir le nom de l'application, qui est bien entendu Installous, puis confirmer le lancement du téléchargement ainsi que de l'installation. L'interface de l'application est très conviviale et intuitive tandis que son utilisation est des plus simples. Selon la version d'Installous installée sur l'iPhone ou l'iPod, le nombre d'options situées sur la barre des tâches varie entre 3 à 4. Ces dernières sont généralement Browse, Downloads, Settings et la quatrième est Search.

Nouvelles version Install0us 3



Dans la dernière version 3, les boutons fonctionnels sont maintenant au nombre de 5, avec l'intégration de la fonction Updates. Le premier onglet Browse a pour objet de permettre la visualisation de toutes les applications disponibles et ce, selon des catégories bien distinctes. Cette fonction offre plusieurs possibilités, pour ne citer que le tri par popularité ou par date. L'onglet Downloads a, bien évidemment, pour fonction de gérer le téléchargement des paquets IPA. Il est par conséquent possible de contrôler l'évolution des téléchargements en cours et de supprimer les données incomplètes. Grâce à cette fonction, le téléchargement de plusieurs applications en simultanée est maintenant possible. Pour ce qui est de l'onglet Settings, il ramène généralement à la fonction de gestion de l'installation. Deux modes sont disponibles, à savoir l'installation manuelle et automatique. La nouvelle fonction Search, apparue dans les dernières versions, a pour rôle de rechercher les applications selon leur nom. Une caractéristique qui s'avère être plus pratique dans la mesure où l'on ne perd plus de temps à naviguer à travers les innombrables catégories, si l'on connaît le nom de l'application recherchée. Enfin, la fonction Updates sert à savoir si des mises à jour des applications déjà installées sont disponibles.

Le Samedi 09 Octobre 2010 à 12:29
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  nouvelles technologies, informatique, electronique, electroménager Nouvelles technologies : des progrès qui nous
facilitent la vie



fleche Voir les autres articles commençant par I
 
Articles précédents :
  •  Stussy : marque de streetwear
  •  Gaëtan Roussel : chanteur français
  •  Dreamcast : console de jeu développée par Sega
  •  Laundry Day : festival musical en Belgique
  •  Mandriva : système de Linux

Articles suivants :
  •  Urban Outfitters : marque américaine de prêt-à-porter...
  •  Pull In : vêtements et de sous-vêtements
  •  Wikileaks : le journalisme autrement
  •  Qhuit : marque française de prêt-à-porter...
  •  Mario : icône de Nintendo




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   telephonie Téléphonie
   telephonie mobile Téléphonie mobile



Le terminal intelligent de la marque à la pomme est devenu un accessoire inéluctable au quotidien des particuliers et des professionnels. Le plus grand avantage de cette solution reste certainement le...