Installer un verrou de sûreté


Partager




Installation du verrou de sûreté
Normes pour les verrou de sûreté
Percer le trou pour un verrou de sûreté
Emplacement du verrou de sûreté

Mettre un verrou de sûreté soi même



Avec une nouvelle construction ou à la suite d'un changement de porte, tout le monde peut un jour être obligé d'installer son verrou de sûreté. Ces petits travaux sont impérieux dans la mesure où ils jouent un rôle capital pour la sécurité de la maison.



Pour les réaliser, il n'est pas toujours nécessaire de faire des dépenses supplémentaires pour solliciter le service d'un professionnel. Suivez seulement ce guide et il vous est plus facile de mettre en place vous-même votre verrou de sûreté.

Comment choisir son verrou de sûreté ?



Cet équipement se choisit en fonction des caractéristiques de la porte. Effectivement, son choix se fait en prenant en compte le sens d'ouverture de la porte et son épaisseur. Il faut donc absolument mesurer l'épaisseur de la porte avant d'acheter un verrou afin de pouvoir choisir un canon avec une longueur adaptée. Le facteur le plus important à considérer pour le choix d'un verrou est la sécurité. Il faut noter que les verrous les plus sûrs sont ceux certifiés par l'A2P. Lors de l’achat, il est indispensable de vérifier les accessoires livrés dans sa boîte d’emballage. Outre le verrou, cette boîte doit normalement renfermer une gâche, huit vis de fixation, plusieurs clefs et les plaques d'habillage.

Les étapes de l'installation :



Avant toute autre chose, commencez par rassembler tous les matériels nécessaires tels qu'un mètre ruban et un crayon servant à marquer les repères.


Un tournevis et une perceuse avec une mèche à bois sont également nécessaires pour percer la porte. La première étape de l'installation consiste à repérer l'emplacement du verrou sur la porte. D'une manière générale, cet équipement se place à une hauteur ne dépassant pas 1,5 mètres de la bordure inférieure de la porte. Une attention particulière est par ailleurs exigée pour déterminer l'emplacement du canon par rapport à la bordure latérale de la porte. Cet emplacement doit être bien défini pour que le pêne puisse s'imbriquer aisément dans la cavité de la gâche.


Pour ce faire, placez le verrou avec un pêne sorti sur la porte. Il faut que le bord sorti du pêne atteigne parfaitement l'huisserie.

Bien placer son verrou de sûreté



Tracez ensuite le pourtour du canon sur la porte avant de déterminer le centre du cercle. C'est à partir du centre du cercle formé que le perçage du trou doit commencer. Ce trou doit avoir un diamètre légèrement supérieur au cercle. Insérer ensuite le canon dans le trou afin de repérer et de marquer l'emplacement de chaque vis. A l'aide d'une mèche à bois, faites sur ces marques des petits trous qui vont recevoir les vis. Réinsérez enfin le verrou pour le fixer solidement avec les vis tout en l'habillant avec les plaques d'habillage. Pour finir l'installation d'un verrou de sûreté, procédez à la fixation de la gâche. Cette dernière étape se fait en plaçant la gâche en face du verrou afin de constater son emplacement par rapport à l'ensemble. Sa disposition doit absolument permettre l'articulation parfaite du pêne dans sa cavité. L'emplacement repéré, marquez les positions des vis avant de faire des petits trous. Pour terminer les travaux, replacez la gâche et fixez-la bien fort avec les vis.
installer un verrou de surete



Le Samedi 04 Août 2012 à 17:54
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  bricolage, plomberie, carrelage, rénovation cuisine, conseils bricolage, atelier bricolage, bricolage isolation, bricolage en bois, bricolage porte, catalogue bricolage, bricolage boite, bricolage plomberie, bricolage peinture, petit bricolage, materiel b Bricolage : astuces et conseils pour transformer
votre maison selon vos goûts



fleche Voir les autres articles commençant par I
 
Articles précédents :
  •  Décoration de table : conseils pour dresser une table
  •  Repeindre des volets en bois neufs ou brut : conseils et ast...
  •  Mediatis.fr : espace client et informations en ligne
  •  Sticker mural : choisir et poser sur un mur
  •  Audi A1 Sportback 5 portes

Articles suivants :
  •  Aménager une cuisine d'été
  •  Peindre des meubles en plastique
  •  Techniques de pose du carrelage
  •  Réparer un trou dans une cloison en plâtre
  •  Chauffage par le sol : définition et fonctionnement




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   portes et fenetres Portes et fenêtres



Avec une nouvelle construction ou à la suite d'un changement de porte, tout le monde peut un jour être obligé d'installer son verrou de sûreté. Ces petits travaux sont impérieux dans la mesure où ils ...