Comment s'inscrire à Dofus


Partager




Inscription en ligne à Dofus
Règles à respecter sur Dofus
Inscription à Dofus et abonnement
Gérer son inscription Dofus

Devenir membre de la communauté Dofus



L'inscription constitue la première étape à passer, pour rejoindre la grande communauté Dofus. Pour ce faire, la démarche est simple et sans engagement. Une page est spécialement dédiée à la réalisation de cette inscription. Il suffit de remplir les champs en suivant les instructions.



Une fiche d'inscription valide portera ainsi les informations utiles pour créer le compte. Le futur joueur fournira un identifiant rattaché à son compte personnel ainsi qu'un mot de passe. Il se connectera au site du jeu sous un pseudo, qu'il lui faudra créer lors de l'inscription. Pour le reste, les seules informations relatives à l'identité réelle du joueur concernent son pays de résidence et son année de naissance. La création effective du compte est conditionnée par le renseignement du champ consacré à l'adresse électronique du titulaire du compte. Cette adresse est requise pour envoyer le lien qui va permettre la finalisation de l'inscription. Un seul clic sur ce lien valide la création du compte et le rend immédiatement opérationnel.

Conditions d'inscription à Dofus



Il faut ainsi s'assurer que l'adresse de messagerie fournie ne soit pas erronée et soit valide. L'inscription à Dofus signifie une acceptation sans réserve des conditions d'utilisation du site. Le fait de cliquer le bouton, qui lance la création du compte et le téléchargement du jeu, signifie adhésion aux termes de ces conditions.


Il est utile de s'arrêter sur quelques points majeurs de cet accord passé entre les joueurs et Ankama Games, exploitant du label. L'âge plancher, pour s'inscrire sans autorisation sur le site, est fixé à 18 ans. L'âge de majorité valable dans le pays de résidence remplace ce seuil, le cas échéant. Les mineurs doivent avoir reçu l'aval du tuteur ou d'un parent, avant de procéder à l'inscription. Le site déconseille l'accès des moins de 12 ans, étant donné la disponibilité de la fonction chat. La définition des noms de compte doit, en outre, obéir à quelques critères.


Ils ne doivent pas porter des marques, mêmes implicites, de tendance religieuse, communautaire, ethnique ou politique.

Choisir son nom de compte Dofus



Les noms de compte portant des sous-entendus de groupe ou de produit prohibés ne sont pas acceptables. Il faut faire abstraction des noms de compte composés avec des marques déposées. Les suggestions pornographiques, sexuelles, insultantes ou vulgaires entraînent le refus de validation du nom de compte. Ne devant contenir ni le prénom ni le patronyme du titulaire, le nom de compte doit être prononçable. Une fois créé, le compte ainsi que les actions qui lui sont rattachées relèvent de la pleine responsabilité du titulaire. Pour accéder à certains niveaux du jeu, des abonnements peuvent être requis. A cet effet, le joueur est tenu de livrer des informations relevant un peu plus de son profil personnel. Nom, prénom, civilité ainsi que la date de naissance seront alors communiqués. Il en va de même de la ville, du code postal et de l'adresse de résidence ainsi qu'un numéro de téléphone, éventuellement un fixe. Pour que l'abonnement soit effectif, les informations fictives s'avéreront absolument inutiles.
inscrire dofus


Le joueur qui s'abonne peut toutefois avoir la garantie que les renseignements le concernant ne sont pas transmis à des tiers.

Sanctions et conditions de Dofus



La seule exclusion se présente lorsque la demande est faite, dans le cadre d'une enquête judiciaire, par les autorités habilitées. Autrement, toutes les modifications requises peuvent être apportées, à tout moment, aux informations déjà communiquées. Cette possibilité relève de la loi « informatique et libertés », à laquelle adhère le site. Le cas échéant, de telles modifications peuvent être opérées depuis la page dédiée à l'identification. Afin de garantir à chacun un certain confort de jeu et de veiller à l'intégrité du site, les comportements contraires aux dispositions des CGU sont sanctionnés. Les sanctions sont gradées selon la gravité des fautes et vont d'un simple avertissement à la fermeture définitive du compte. Cette sanction extrême étant réservée aux cas de récidives. Les mauvais comportements de moindre gravité peuvent donner lieu à des suspensions de 1 à 7 jours. Autrement, l'inscription à Dofus constitue un avantage réel pour les passionnés de MMORPG. Elle donne accès à une communauté d'une très grande envergure, comptant près de 25 millions de joueurs à travers le monde. Toutes les actualités du jeu sont toujours à portée et chaque moment se prête à une partie palpitante entre Iop, Sadida, Ecaflip et autres Xélor.

Le Vendredi 15 Avril 2011 à 10:29
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Jeux vidéo, nintendo, play station Jeux vidéo : divertissement virtuel


fleche Voir les autres articles commençant par I
 
Articles précédents :
  •  Trouver une gare SNCF avec Gares en mouvement
  •  Montre Tissot : homme ou femme, la qualité a un prix
  •  Originalsamplesloops-and-music-online.com : Télécharger des ...
  •  Emprunt obligataire en Finance : convertible ou non, c'est q...
  •  Comment créer son entreprise de transport ?

Articles suivants :
  •  Cabanepassion.fr : plans et conseils pour construire une c...
  •  Gunof : générateur de noms et pseudos pour MMORPG
  •  Annuaire du streaming : films et séries en streaming
  •  Lehmann Military : shop de surplus militaire
  •  Flashresultats.com : résultats tennis, football, basket ou...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   jeux video Jeux vidéo
   jeux en ligne Jeux en ligne
   jeux video Jeux vidéo



L’inscription constitue la première étape à passer, pour rejoindre la grande communauté Dofus. Pour ce faire, la démarche est simple et sans engagement. Une page est spécialement dédiée à la réalisati...