Injections de collagène, pour être rayonnante de beauté


Partager




Définition des injections de collagène
Avoir une belle peau avec des injections de collagène
Action du collagène sur la peau
Le bénéfice du collagène pour les rides

Les techniques d'injection de collagène



Actuellement, certaines femmes acceptent de moins en moins ce qu’elles estiment être les marques d’imperfections sur leur peau telles que les rides, les taches ou encore la forme de leur bouche, d’autant plus quand on sait que ces imperfections peuvent être corrigées de différentes manières.



De nombreuses techniques peuvent être utilisées pour atténuer ou rectifier ces petits défauts, entre autres le peeling, le recours à la chirurgie esthétique ou encore l’injection de certaines substances dans la peau comme le botox ou le collagène. Dans cette rubrique, nous allons particulièrement nous intéresser à l’injection de collagène. Qu’est-ce que le collagène et l’acide hyaluronique.

Découverte du collagène



C’est en 1970 que deux scientifiques américains ont découvert que le collagène d’origine animal pouvait se substituer au collagène de la peau après purification. Le collagène utilisé pour les injections est issu du derme d'un bovin qu’on a purifié pour pouvoir être utilisé sur l’homme. Le collagène est une protéine sécrétée naturellement par notre organisme. Il revitalise la peau et lui donne ainsi sa souplesse et sa solidité grâce à son action sur les fibres qui soutiennent les cellules cutanées. Au fil des années, l’organisme en sécrète de moins en moins, ce qui est à l’origine du vieillissement de la peau et entraîne l’apparition des rides. Mais, de nombreuses techniques sont maintenant proposées pour pallier à ce manque.


C’est ainsi qu’entre en jeu l’injection de collagène ou d’acide hyaluronique qui est une substance présente naturellement dans notre organisme et qui est particulièrement caractérisée par ses propriétés sur les tissus. La fabrication de fibres de soutien est stimulée par le collagène et l’acide hyaluronique. Il faut noter que l’injection de collagène est plus efficace pour les rides situées autour de la bouche que sur les autres zones.




Collagène et allérgies



Le collagène sera remplacé par de l’acide hyaluronique pour les personnes allergiques au collagène pour des résultats identiques. Le traitement au collagène. Avant de faire un traitement au collagène, il est indispensable de consulter un dermatologue afin d’éviter les mauvaises surprises telles que les allergies, par exemple, ou les intolérances au produit à injecter. Aussi, pour s’assurer que vous n’êtes pas allergique à cette substance, un test préalable devra être fait sur votre bras quelques jours avant les premières injections. Après la consultation, on pourra déterminer la meilleure technique à utiliser et la dose à prescrire pour un résultat optimal. D'autres examens pourront être prescrits dans le cas des sujets sensibles ou présentant des antécédents médicaux. Le collagène permet de réparer l’avachissement de la peau dû à sa perte de vitalité. L’injection du collagène dans la peau se fait à l’aide d'une fine aiguille en suivant les sillons des rides et des ridules. Vous pouvez également avoir recours à l’injection de collagène pour redessiner certaines parties de votre visage telles que vos lèvres si vous les trouvez trop fines ou encore votre menton.
injections de collagene


Les séances d’injection devront être renouvelées 3 ou 4 fois pour optimiser les résultats.

Séance d'injection de collagène



Une séance durera à peu près 20 à 30 minutes. En outre, avant d’avoir découvert ses qualités pour améliorer l’esthétique, le collagène a d’abord été utilisé pour le traitement d’autres maladies comme les rhumatismes. Des études ont aussi démontré que l’injection de collagène pourrait traiter les problèmes d’incontinence urinaire chez les femmes, mais les résultats ne sont pas encore concluants. D’autres produits cosmétiques contiennent également du collagène pour des soins quotidiens de la peau. Les effets et le résultats du collagène. L’injection de collagène a pour effet de diminuer les effets du vieillissement et de restaurer l’affaissement de la peau dû à sa perte de souplesse et d’élasticité. Le collagène ainsi injecté réparera et estompera les rides et les cicatrices. La peau retrouvera sa souplesse et sa fermeté. L’effet du collagène dure environ 3 à 9 mois, voire plus, selon l’intensité du traitement et la mobilité de la zone traitée. Votre visage ne sera pas figé contrairement au résultat obtenu lors d’une injection de toxine botulique plus communément connu sous le nom de botox. Il faut généralement patienter quelques semaines avant de pouvoir constater les résultats du traitement au collagène. Le patient pourra ressentir quelques légers picotements mais ces derniers disparaîtront assez rapidement. Malgré ces quelques effets secondaires, les résultats des injections au collagène semblent être meilleurs que ceux obtenus par d'autres méthodes.

Le Lundi 01 Octobre 2012 à 19:11
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  beauté, maquillage, soins, epilation, coiffure Beauté : au féminin ou au masculin, prendre soin
de soi c’est essentiel



fleche Voir les autres articles commençant par I
 
Articles précédents :
  •  Cellulite et peau d'orange : traitement sur ventre,cuisse et...
  •  Ongles qui cassent, dédoublent, causes
  •  Relooking, un nouveau look, une nouvelle vie
  •  Peeling professionnel, dermatologique et profond
  •  Phyto-oestrogènes, c'est quoi et définition ?

Articles suivants :
  •  Savon Noir, un savon authentique et polyvalent
  •  Huile d'Argan,utilisation pour cheveux et acné
  •  Autobronzants ou avoir un joli hâlé sans soleil
  •  Microdermabrasion : technique, traitement , effets seconda...
  •  L'Occitane, des cosmétiques naturelles pour la beauté et l...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   beaute soins Beauté soins



Actuellement, certaines femmes acceptent de moins en moins ce qu’elles estiment être les marques d’imperfections sur leur peau telles que les rides, les taches ou encore la forme de leur bouche, d’aut...