Injection Botox : ce qu'il faut savoir ...


Partager




Depuis quelques années, le botox fait parler de lui comme une véritable cure de jouvence afin de faire disparaître rides et imperfections. La toxine botulique ou botox agit sur le corps en paralysant littéralement les transmissions nerveuses. Le botox est un véritable poison qui permet de retrouver une certaine jeunesse. La toxine botulique va alors être utilisée afin d'engendrer des paralysies musculaires sur certaines zones ciblées du corps. En injection sur le front, elle permet par exemple d'atténuer les rides pour quelques mois.



Bien que son succès remonte à quelques années seulement, le botox fut découvert dans les années 80. A cette époque, la toxine botulique était utilisée pour soigner une maladie appelée blépharospasme. Cette maladie engendre des contactions musculaires au niveau des paupières, du front et sur d'autres muscles du visage. La botox est également utilisé pour soigner les problèmes de transpiration excessive, ainsi que la dystonie, une maladie rare. A l'heure actuelle, l'utilisation du botox suscite un véritable engouement surtout aux Etats-Unis. Le recours au botox va permettre de traiter les rides du front, les rides de la patte d'oie ainsi que les rides du lion. Le visage retrouve alors une texture lisse. La méthode par injection sur le visage agit comme un produit anti-âge. Tout comme la chirurgie plastique, la chirurgie esthétique, les liftings, liposculptures, rhinoplasties et autres interventions en tout genre, le botox va permettre de lutter contre le vieillissement. Dans un premier temps, la toxine botulique permet d'atténuer les rides d'expression mais cela ne dure qu'un temps. L'injection de botox ne nécessite pas d'anesthésie.


Elle s'effectue à l'aide de petites seringues et ne dure généralement que quelques minutes. L'utilisation du botox n'est évidement pas sans risque. Dans un premier temps, il arrive souvent que les patients développent une accoutumance à ces injections. Autre risque majeur, en cas de mauvais dosage de la part du médecin, le botox peut entraîner de nombreuses complications. Cela peut en effet engendrer des asymétries au niveau des rides, des sourcils, visage figé, etc.


Avant d'avoir recours aux injections de botox, il est important d'effectuer préalablement une consultation médicale afin de juger si ce traitement est possible ou non. L'intervention est proscrite en cas de grossesse, d'allaitement, traitement anti-inflammatoire récent, hypersensibilité connue au Botox A, myasthénie grave et autres. En ce qui concerne les précautions à prendre pour une injection de botox, il est conseillé de ne pas avoir recours à l'aspirine deux semaines avant et après l'injection, afin d'éviter les risques de saignements. L'injection de botox peut également entraîner des effets indésirables. La plupart du temps, cela se manifeste par de légères douleurs, brûlures, picotements, oedèmes ou hématomes. Cependant ces effets ne sont généralement que passagers. Il peut également y avoir des douleurs diffuses sur le visage, des rougeurs, un affaissement des paupières, des maux de tête et autres. Avant d'effectuer une injection au botox, il est primordial de se rappeler que cette toxine est avant tout un poison.
injection botox



Le Lundi 03 Septembre 2007 à 12:33
Article écrit par Gabrielle ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  chirurgie esthétique, augmentation des fesses, augmentation mammaire, réduction mamaire Chirurgie esthétique : retoucher les moindres
petites parties de son corps



fleche Voir les autres articles commençant par I
 
Articles précédents :
  •  Cours par correspondance : une solution pour la formation à ...
  •  AC/DC : un des groupes pilliers du hard rock
  •  Audi : constructeur du groupe automobile allemand Volkswagen...
  •  Accès Internet : comment choisir son FAI sans problème ?...
  •  Jules Ferry : homme politique français du 19è siècle et défe...

Articles suivants :
  •  Supermarché Shopi : enseigne française de supermarchés de ...
  •  Fusion GDF-Suez : une possible augmentation du prix du gaz...
  •  Art Naïf : style pictural figuratif et forme d'art autodid...
  •  Supermarché 8 à huit : enseigne de superette et libres-ser...
  •  Charlotte Gainsbourg : comédienne, chanteuse et fille de S...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   beaute soins Beauté soins
   sante Santé
   medecine Médecine
   chirurgie Chirurgie
   chirurgie esthetique Chirurgie esthétique



Véritable produit de rajeunissement, le botox attire de plus en plus les adeptes de jeunesse éternelle. Il ne faut cependant pas oublier que l’effet du botox est limité dans le temps et que les inject...