Ingrid Chauvin : entrevue avec une maquilleuse devenue comédienne


Partager




Les feuilletons télévisés font partie des domaines qui contribuent au succès de l'industrie du film français et de nombreuses stars ont brillé dans ce domaine devenant de ce fait des célébrités dans le cinéma international. Parmi les personnalités célèbres de la télévision française, Ingrid Chauvin est l'une des comédiennes de référence du pays. Elle est née le 3 octobre 1973 et sa carrière de comédienne est l'aboutissement de son rêve d'enfance, auquel elle s'est toujours accrochée malgré les protestations de ses parents.



En effet, son père qui est informaticien et sa mère aquarelliste, ne voyaient pas du tout d'un bon oeil l'orientation professionnelle de sa fille qui a d'abord suivi des études pour devenir une esthéticienne. Elle sera alors maquilleuse artistique pendant une certaine période, et parallèlement, elle prendra des cours de théâtre dans l'institution Acting International. Grâce à cette formation, Ingrid Chauvin obtient plusieurs rôles brillants au théâtre et son premier rôle important, elle l'a obtenu en 1997, dans la pièce intitulée « Tromper n'est pas jouer » de Patrick Cargill qui lui a permis de remporter le prix du Jeune Espoir. Elle jouera également dans « Sylvia », une oeuvre de A.R Gurney en 1998 et par la suite, Ingrid Chauvin s'oriente vers les séries télévisées où elle a pu obtenir d'importants succès.


En réalité, le monde de la télévision n'est pas réellement un monde inconnu pour elle lorsqu'elle y entre, car elle a déjà effectué de nombreuses figurations dans plusieurs séries destinées aux adolescents parmi lesquelles on peut citer « Seconde B », « Salut les Musclés », « Premiers Baisers », « La croisière Foll'Amour », « Les années Fac », « le Miel et les Abeilles », « l'Ecole des Passions » ainsi que « Studio des artistes ». Ses multiples configurations dans ces séries télévisées lui ont permis de s'intégrer facilement dans la peau de personnages de premier plan.


Ainsi, Ingrid Chauvin obtient un rôle important en 1997 dans la série « Boeuf-Carottes » de Michel Vianey, puis en 1999, elle décroche un rôle dans la série « Brigad » de Marc Angelo. Dans le même registre, elle participe à la série « Femmes de loi » en 2000, devenant ainsi une référence dans le domaine des séries policières en prime-time. Par ailleurs, elle a tenu des rôles dans des téléfilms ainsi que dans des grandes séries françaises qui lui ont permis d'obtenir beaucoup de succès comme « Dormir avec le Diable » d'Yves Boisset en 2000 et la série télévisée intitulée « Méditerranée » d'Henri Helman. Ingrid Chauvin est de ce fait devenue une comédienne très active dans le domaine des téléfilms à succès puisqu'en 2007, elle incarne une jeune célibataire dans le téléfilm « Chassé-Croisé amoureux ». En outre, elle tient aussi le premier rôle dans les séries « La Taupe et Le Monsieur d'en face », et la même année, elle apparaît dans la série française « Suspectes », une série reconnue comme l'équivalente française de la fameuse série « Desperate Housewives ». L'année 2008, elle effectue le tournage d'un nouveau téléfilm pour TF1 intitulé « La Main Blanche » qui fait aussi partie de ses succès au petit écran.
ingrid chauvin


Elle figurait aussi à l'affiche de la comédie « Les Toqués » ainsi que dans la série « La Taupe 2 » tenant le rôle de femme policier, un rôle qui a lancé sa carrière. En ce qui concerne le cinéma, jusqu'à maintenant, elle n'a pu effectuer que de très rares apparitions. Ainsi, à son actif, on peut citer le long métrage « Les Percutés de Gérard Cuq » tourné en 1999, qu'on considère comme étant son principal film. Cependant, on la retrouve dans des courts métrages comme « La mort sans fin » de Philippe Monpontet et « Chambre n°13 » qui est une compilation de nombreux courts métrages, réalisée par Alain Cournot. Si Ingrid Chauvin est une référence incontournable dans le domaine de la télévision française, elle reste encore inconnue au cinéma, et pourtant ses rôles de premier plan dans des sagas à succès comme le téléfilm « Méditerranée » lui ont valu la reconnaissance nationale. On peut aussi remarquer que les téléfilms à succès lui ont permis maintes fois de relancer sa carrière. En effet, en 2005, après quelques années de flottement et de problèmes personnels, Ingrid renoue avec le succès en interprétant le rôle principal dans « Dolmen » de Didier Albert sur TF1. En résumé, on peut affirmer qu'Ingrid Chauvin est une star de référence de la télévision française qui émerveille le public à chacune de ses apparitions. Habituée des prime-time, elle fait montre d'un professionnalisme unique et d'une volonté farouche qui contribuent à son succès. Enfin, ses principaux atouts sont sans conteste son charme, sa beauté, son intelligence et son talent à s'intégrer entièrement dans la peau de son personnage.

Le Jeudi 26 Mars 2009 à 15:24
Article écrit par Caro ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Actrices françaises, biographie actrices françaises, Actrices françaises : espoir et fierté de la
nation française



fleche Voir les autres articles commençant par I
 
Articles précédents :
  •  Le Commerce Solidaire : c'est quoi ?
  •  Juge des enfants : c'est qui ?
  •  John Galliano : créateur de mode et de parfums
  •  Modern jazz : mieux connaitre cette danse
  •  Hugh Laurie : biographie et filmographie du Dr House

Articles suivants :
  •  Le marché obligataire : c'est quoi ?
  •  Grégoire : chanteur de '' Toi + Moi '' et '' Rue des Etoil...
  •  Juge d'instance : quel est son rôle ?
  •  Karim Achoui : retrouvez le verdict de cet avocat sur son ...
  •  Robert Badinter : l'homme qui abolit la peine de mort




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   acteurs francais Acteurs français



Les feuilletons télévisés font partie des domaines qui contribuent au succès de l'industrie du film français et de nombreuses stars ont brillé dans ce domaine devenant de ce fait des célébrités dans l...