ING Direct France : groupe financier


Partager




ING Direct France, présentation du groupe
Services proposés par ING Direct France
ING Direct, banque et assurances
Epargne ING Direct France

Siège social de ING Direct



Ayant son siège social à Paris 40, Avenue des Terroirs de France, l'ING Direct est une société anonyme relevant du Groupe ING. Ce dernier est un groupe financier implanté aux Pays-bas, présent dans à peu près dans 50 pays.



Ses principales activités sont basées, entre autres, sur la gestion d'actifs, la banque et les assurances. Le projet ING Direct voit le jour en 1995, lorsque le groupe décide de se libérer des contraintes de déplacement occasionnées par les banques classiques et à offrir des services bancaires ne nécessitant que l'utilisation de moyens de communication virtuels, tels que l'Internet. Il fut concrétisé en 1999 avec le lancement du tout premier établissement bancaire ING Direct, situé au Canada et d'une autre filiale en Espagne. Créée en France le 21 mars 2000, ING Direct France offre à l'ensemble de ses clients une meilleure gestion de son épargne. L'enseigne propose un suivi minutieux et économique des comptes, en utilisant des moyens de communication évolutifs, comme le téléphone et l'Internet.

Banque en ligne ING Direct



À cette époque, elle figurait parmi les premiers à présenter ce service dans l'Hexagone. ING Direct est né de la fusion d'une banque commerciale, NMB Postbank Group et d'une compagnie d'assurance néerlandaise appelée ING Nationale Nederlanden. En tant que banque directe, ING Direct ne possède pas de réseau physique d'agences.


Cette banque en ligne regroupe environ 300 employés. En 2010, ING Direct enregistre au total pas moins de 25 millions de clients éparpillés dans le monde, dont 745 000 se trouvant en France. À cette époque, cette banque gérait environ 330 milliards d'euros de dépôts. ING Direct est également une banque de détail offrant à ses clients une panoplie de produits, à savoir un compte titres, un livret épargne Orange et un livret A. Ces derniers sont regroupés dans des services d'épargne pour particuliers, lancés en 2004.


Commercialisé en juin 2009, le compte courant est un produit qui ne demande pas de versement de frais particuliers.

Assurance et assurance vie ING Direct



Les clients, qui optent pour ce type de compte, disposent gratuitement d'une carte de paiement MasterCard Gold. Ils bénéficient, en prime, de bien d'autres services, à savoir des alertes e-mails ou SMS, des virements externes et un chéquier. Le compte courant suppose l'engagement d'un dépôt mensuel, dont le montant était élevé à 750 euros en avril 2010. L'assurance vie, quant à elle, propose aux souscripteurs de varier leur épargne à long terme. Se déclinant en 3 systèmes de gestion, à savoir gestion sous mandat, système profilé et libre, ce service constitue un produit avantageux pour le client dans la mesure où il n'a qu'à souscrire à des offres beaucoup plus rémunératrices et ne requérant ni frais de versement ni frais d'entrée. Le dépôt minimum est de 20 000 euros pour la gestion sous mandat et de 1 000 euros pour les systèmes libres et profilés. Ayant à peu près les mêmes caractéristiques que celles d'un super livret, le livret Epargne Orange constitue sans conteste le meilleur moyen d'épargner son argent.
ing direct




Compte épargne ING Direct



Cette forme de compte épargne se caractérise par un prélèvement libératoire et permet d'économiser jusqu'à 3 000 000 euros. En plus, elle procure un intéressant taux d'intérêt brut. Au 1 er janvier 2010, ce taux était de 1,80%. Le livret Epargne Orange présente divers atouts, tels que des frais d'ouverture ne dépassant 10 euros, aucun frais de clôture ni de gestion du compte. Il s'agit également d'un produit ne demandant nécessairement pas de critères spécifiques. Tous les clients, qu'ils soient particuliers, professionnels indépendants ou sociétés, peuvent ouvrir un livret Epargne Orange. ING Direct travaille avec de nombreux établissements financiers connus dans le monde et ce, dans le but de satisfaire davantage sa clientèle. Cette collaboration permet, entre autres, à la banque d'offrir des fonds rentables et sûrs pouvant faire l'objet d'un compte titre, d'un produit d'assurance ou encore d'un PEA. En plus de profiter d'un tarif très compétitif, les bénéficiaires ont automatiquement accès à ces services à des tarifs abordables, à des titres en bourse et à tous les supports financiers. En somme, ING Direct cherche à minimiser autant que possible les frais bancaires souvent démesurés et qui influent sur la réputation du métier. La banque a des filiales situées dans d'autres pays européens, aux États-Unis et en Australie.

Le Lundi 28 Mars 2011 à 14:44
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  banque, finances, assurance, crédit, compte bancaire, carte bleue Banque : parce que choisir son établissement
bancaire c’est important



fleche Voir les autres articles commençant par I
 
Articles précédents :
  •  Comment connaître l'argus de sa voiture ?
  •  Filbanque : la connexion à votre banque CIC
  •  Entretenir des Géraniums : trucs et astuces
  •  Mappy pour iPhone : GPS pour la France et l'Europe compatibl...
  •  Full lace wigs : perruques couvrant le crâne entier

Articles suivants :
  •  Chèques vacances : utilisation des chèques vacances ANCV
  •  Baboo : compagnie aérienne low cost suisse
  •  Midas : pneus et automobile en France
  •  Prescription d'un test d'effort : comment faire ?
  •  Régime alimentaire en cas de déprime




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   banque finance Banque Finance



Ayant son siège social à Paris 40, Avenue des Terroirs de France, l'ING Direct est une société anonyme relevant du Groupe ING. Ce dernier est un groupe financier implanté aux Pays-bas, présent dans à ...