Infolignes SNCF : TER, TGV, Eurostar... votre train en direct


Partager




Suivre son TGV ou TER ou Eurostar avec Infolignes
Infos sur votre train sur Infolignes
Infolignes, Tous les horaires et tarifs
Trafic ferroviaire en France sur Infolignes SNCF

Destination et itinéraires sur Infolignes



Depuis l'augmentation des réseaux ferroviaires, un bon nombre de clients ne savent plus où ils en sont quand arrive le moment de prendre le train quand bien même il s'agit de voyages d'affaires ou d'agrément.



Dans le but d'orienter ces personnes dans leur démarche, la SNCF crée un site internet sur lequel ces voyageurs pourront facilement accéder à toutes les informations dont ils ont besoin en terme de destinations, de tarifs, d'horaires d'arrivée ou de départ, et bien d'autres encore. Ce sont les suggestions faites par les consommateurs qui ont poussé les gérants de la SNCF à mettre en ligne une plateforme dans laquelle ils pourraient se retrouver facilement pour leur achat de billet, les itinéraires ou encore les tarifs sans qu'ils aient à faire une longue queue pour accéder aux mêmes informations. Infolignes est un site internet destiné à faciliter la vie des voyageurs, et c'est bien dans cette vision que la SNCF a orienté sa vision. C'est pour cela que la SNCF privilégie la mise à jour immédiate des informations sur Infolignes dès qu'un changement est observé sur le trafic ferroviaire et dans le tout petit laps de temps qui suit ce changement.

Suivre son TGV sur Infolignes



Ces renseignements sont disponibles pour tout le trafic à travers tout le continent français, mais aussi pour les TGV qui sortent du territoire.


Les renseignements fournis par Infolignes sont tellement nettes qu'ils les publient même en état de grève. Toutes les régions sont aussi disponibles sur le réseau puisque bon nombre de gens vont et viennent de part et d'autre de toute la France. Voilà en ce qui concerne les informations sur le trafic mais au fil de votre navigation, l'on constate que les renseignements d'une importance capitale seront visibles en grand caractère tout de suite en ouvrant le site, ceci étant fait pour interpeller le client dès la première seconde.


Infolignes n'est pas seulement fait pour les usagers du train de longue distance mais aussi et surtout pour les usages de la zone urbaine. Ces derniers qui ont toujours besoin de connaître l'horaire où leurs métros et leurs RER vont passer en stations pour qu'ils ne soient pas en retard au travail. L'on peut dire que c'est un service vraiment pratique, allégeant le quotidien des usagers du chemin de fer.

Infolignes, votre train en direct sur téléphone



La dernière trouvaille de Infolignes pour étendre son réseau davantage pour les usagers, est de rendre la connexion au site accessible via supports mobiles, notamment les smartphones. Trouvaille qui a été introduite depuis le début de l'année 2011. Les usagers seront donc capable de naviguer et d'avoir accès à toutes les informations cités ci-dessus et cela rendra encore plus facile la vie des usagers puisque tout le monde ne peut pas toujours avoir accès à un ordinateur. Comme dans tous les principes des smartphones, l'application peut-être téléchargé et installé sur l'appareil.
infolignes sncf


Actuellement, cette application mobile de Infolignes fait l'objet d'une étude approfondie dans le but de le rendre plus performant en terme d'affichage et de netteté d'image donc il sera bientôt possible de visualiser via la géolocalisation la station de métro la plus proche ou encore la gare à proximité du lieu de travail. En revenant un peu sur le site lui-même, il est possible aussi de suivre toutes les actualités et les reportages qui tournent autour du monde ferroviaire notamment les avancées en terme de confort à bord des wagons, les dernières constructions de nouveaux chemins de fer, ou encore le dernier record de vitesse à bord d'un train à grande vitesse.

Application téléphone Infolignes



En terme de technologie, Infolignes est sans doute la première plateforme de renseignements sur le trafic ferroviaire qui existe en France, l'initiative de la SNCF était de permettre à tout un chacun de rester toujours au courant des récentes informations en matière de trafic, notamment les éventuels problèmes que pourraient rencontrer les usagers, mais aussi de les aider à chaque étape s'ils cherchent à obtenir des renseignements sur leur prochain voyage, de quelle nature qu'elle soit, vacance ou professionnel. D'autant plus que le service Infolignes est désormais disponible à tout moment et ce que l'on utilise l'ordinateur de chez soi, du bureau mais aussi disponible pour les fervents utilisateurs de support mobile qui peut générer une connexion internet. L'on ne cessera pas le progrès et ce progrès évoluera encore dans les prochains moments à venir, tout cela toujours dans le but de faciliter la vie de l'être humain.

Le Mercredi 06 Avril 2011 à 12:01
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  voyage derniere minute, voyage tunisie, voyage italie, voyage espagne, billets d'avion, train, aéroports, agences de voyage Voyages : le guide pratique pour préparer ses
vacances



fleche Voir les autres articles commençant par I
 
Articles précédents :
  •  Greg le millionnaire : émission de télé réalité diffusée en ...
  •  Émission Top chef : qui sera le gagnant grâce à ses recettes...
  •  RTM Marseille : itinéraires et trafic
  •  Processus et principes de Gestion d'achats en Entreprise
  •  Assurance liquidité d'une entreprise : définition

Articles suivants :
  •  ABCDTrains : trafic et horaires
  •  Label Grand site de France : qu'est-ce que c'est ?
  •  Gym orientale : définition
  •  Massage Hawaïen ou Lomi-Lomi : définition
  •  Isothérapie : définition de cette branche de l'homéopathie




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 8 commentaires pour cet article :

 Manifofie a écrit [07/02/2012 - 18h17] 
Manifofie

La SNCF m'a souvent joué des tours, mais quand ils font quelque chose de bien il faut le dire aussi. Le site infolignes est extrêmement précis et se met à jour en temps réel très rapidement même sur téléphone mobile.
Le site infolignes de la SNCF m'a permis récemment de ne pas me retrouver sans train à la gare car avec toute la neige que l'on a eu, beaucoup de trains était annulés.




manie


 bilick a écrit [08/02/2012 - 16h31] 
bilick

Eh bien vous avez de la chance, car pour moi ça ne fonctionne pas toujours. J'habite dans le nord de la France et j'ai dû prendre un train la semaine dernière pour me rendre à Bruxelles, et celui-ci avait beaucoup de retard, impossible de le voir via le site, j'ai donc dû me rendre sur place directement et c'est là que j'ai pu constater qui aurait dû retard, que j'ai pour vous dire que lorsqu'il fait ce temps-là dehors cela n'est pas très plaisant. Par contre pour toutes les autres fois, je me fie à infolignes sans problème, il faut croire que cela fonctionne moins bien pour les voyages internationaux...




 ano241 a écrit [09/02/2012 - 16h39] 
ano241

Infolignes c'est le site incontournable pour consulter les horaires et les éventuels retards de train, je le conseille à tous. Les informations sont actualisées très rapidement et vous pouvez les consulter depuis un ordinateur ou un mobile très facilement. Parfois c'est vrai que le site d'infolignes est un peu surchargé mais c'est surtout quand il y a des grèves ou que les trains ne circulent pas à cause de la neige etc.




 Lizouille a écrit [15/02/2012 - 15h04] 
Lizouille

Rien à dire sur infolignes, c'est toujours très clair et très précis. Moi je ne me prend même plus la tête à entrer dans la gare avec tout le monde qu'il y a, je regarde directement sur mon iPhone et je rentre seulement quand mon train est prêt à partir. En plus ça me stress les gares donc avec l'application infolignes je suis tranquille, je bois mon café à côté et je m'épargne le monde et les courant d'air :-D :-D




 domie a écrit [16/02/2012 - 16h03] 
domie

Juste pour signaler que le site s'appelle maintenant SNCF direct et non plus infolignes. pour le reste, je confirme à peu près tout ce qui a déjà été dit plus haut car je me sers moi aussi beaucoup de ce site.




bonjour à tous les Web librers


 ritchi a écrit [25/10/2012 - 00h05] 
ritchi

Moi j'ai infolignes sur mon iPhone et je peux vous dire que le service ne fonctionne pas correctement !
Je ne suis jamais averti des trains en retard




 Broussard a écrit [25/10/2012 - 00h07] 
Broussard

Les chemins de fer français ont vraiment un train de retard face a ses homologues allemands, hollandais et suédois




 Azimut a écrit [27/10/2012 - 14h48] 
Azimut

Bonjour, quelle est la fiabilité de votre service, en gare de Lille ce matin rien indiqué que le train pour Paris (TGV) allez avoir 25 minutes de retard pour rejoindre la capitale.
Je suis très déçu par votre service que je consulte régulièrement par iPhone




« Ce qui est sûr c'est ce qui est arrivé, personne ne sait ce qui arrivera. »



Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   train Train



Depuis l'augmentation des réseaux ferroviaires, un bon nombre de clients ne savent plus où ils en sont quand arrive le moment de prendre le train quand bien même il s'agit de voyages d'affaires ou d'a...