Inde : un pays qui attire depuis des siècles


Partager




L'Inde est un pays qui se situe dans le sud de l'Asie. Ce pays occupe en grande partie le sous-continent européen. L'Inde est le pays le plus peuplé au monde après la Chine. Il y a plus de vingt-trois langues qui y sont répertoriées de façon officielle. Il y a entre autres le tamoul, l'hindi et l'anglais. L'Inde est un pays aux frontières communes avec le Pakistan, le Tibet, le Népal, le Bangladesh, le Bhoutan, et le Myanmar. L'Inde est un véritable carrefour historique en ce qui concerne les routes commerciales.



Les civilisations qui se trouvent au coeur de l'Inde sont parmi les plus anciennes au monde. Les religions les plus présentent sont le bouddhisme, l'hindouisme, le sikhisme, le taoïsme et le jaïnisme. La course vers l'Inde va très tôt se mobiliser. Ce pays va solliciter l'intérêt de grands explorateurs en quête de découverte comme Christophe Colomb ou Marco Polo. A l'époque où l'Inde sera colonisée, les commerçants issus de pays comme la France, l'Angleterre et le Portugal vont profiter de la division politique qui existe au sein du sous-continent afin d'y installer leurs comptoirs et finiront par coloniser ce pays. A la suite de ces colonisations l'Inde ne va cesser de réclamer un droit légitime à la liberté. C'est alors que des personnalités comme Gandhi et d'autres défenseurs de la liberté vont se battre afin d'obtenir une indépendance complète. C'est uniquement en 1947, que le pays obtiendra cette indépendance. L'Inde est un pays très vaste au niveau géographique mais également au niveau culturel.



Malgré tous les obstacles qui se sont dressés contre une unification de l'Inde, ce pays a su rester coalisé au profit d'une des plus grandes démocraties au monde. L'Inde est un pays qui reste à l'heure actuelle marqué par un contraste évident avec l'occident. C'est seulement après plusieurs décennies pendant lesquelles l'Inde a stagné au niveau économique, que celle-ci est parvenue à se développer. A l'heure actuelle l'Inde suscite un grand intérêt de la part des voyageurs. L'Inde du Nord est une Inde de la tradition où les éléphants sont rois et les palais sublimes des maharadjahs rayonnent. Cette région de l'Inde offre une subtile alliance entre le côté traditionnel et moderne. L'Inde est un pays qui regorge de diversités ethniques et de richesses foisonnantes. Au sud de L'Inde ce sont plutôt les paysages décorés d'arbres à palmes et de rizières qui y règnent. On y retrouve la célèbre ville de Bombay que tout le monde connaît grâce au fameux cinéma Bollywood. L'Inde a toujours su jusqu'à présent lutter contre les invasions, les famines, les pressions religieuses et politiques. Malgré des problèmes notamment ethniques qui sont toujours d'actualité, l'Inde tente de conserver cette démocratie pour laquelle elle s'est tant battue. L'Inde a subit au fil des siècles l'invasion de peuples venus du monde entier qui ont laissés des traces de leur passage. Les grecs, les arabes, les portugais, les moghols, les britanniques, les hollandais ainsi que les français ont tous laissés des marques de leur invasions dans ce pays magnifique qu'est l'Inde.

Le Lundi 25 Juin 2007 à 09:33
Article écrit par Gabrielle ()




fleche Voir les autres articles commençant par I
 
Articles précédents :
  •  Xavier Bertrand : ministre du Travail, des Relations sociale...
  •  Xavier Darcos : ministre de l’Éducation Nationale
  •  Brice Hortefeux : ministre de l'immigration, de l'intégratio...
  •  Marionnaud Parfumeries : parfums, cosmétiques, accessoires d...
  •  Plan comptable Général ou PCG : comment ça fonctionne ?

Articles suivants :
  •  Raphaël, le triomphe des Victoires de la musique
  •   Tourisme à Paris : les sites touristiques incontournables...
  •  Colonie de vacances : des vacances qui restent gravées à j...
  •  Le prix Nobel : récompense du progrès de la recherche ou d...
  •  Air France : réservation de vos billets d'avion, partez en...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 Samara a écrit [13/12/2007 - 10h51] 
Samara

L'Inde, un pays qui me fait rêver. Le Taj mahal .. les studio de bollywood, les temples... LOL





Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   commerce economie Commerce économie
   histoire Histoire
   voyage vacances Voyage Vacances
   voyage inde Voyage Inde



Pays le plus peuplé au monde après la Chine, l’Inde fut depuis des siècles convoitée par les expéditeurs les plus téméraires. L’Inde a subit l’influence de nombreuses invasions mais parvient malgré to...