Incroyable talent : émission de télévision diffusée sur M6


Partager




L'Incroyable Talent, nommé La France a un Incroyable Talent depuis 2009, est une émission de télévision française produite par FremantleMedia, tirée de l'émission américaine America's Got Talent. Diffusée sur M6 depuis le 2 novembre 2006, elle consiste à réunir des candidats de talent, notamment inconnus dans l'univers de l'art et à les permettre de se dépasser dans leur vie d'artiste. En même temps un concours de talent, cette émission française a également comme objectif de découvrir la perle rare et de la faire franchir la porte de la célébrité.



Contrairement aux autres concours de talents habituels, La France a un Incroyable Talent se démarque par une ouverture culturelle très large. Toute personne qui pense avoir un talent, qu'il soit un chanteur, un musicien, un danseur, un acrobate, un humoriste, un dresseur, ou encore un contorsionniste, peut participer à l'émission. Un marionnettiste, un jongleur, un équilibriste, un fakir, ou encore un mentaliste, peut également s'y inscrire, en vue de devenir célèbre et, en même temps, en vue de gagner le gros lot. En dehors le fait d'être enfin une célébrité, le gagnant de La France a un Incroyable Talent remporte en effet un prix d'exception. Notamment pour la saison 4 del'année 2009, une récompense de 100 000 euros, accompagnée d'une grande tournée avec Arturo Brachetti, sera au rendez-vous. Un prix de rêve qui, cependant, ne sera pas offert à n'importe qui. La personne gagnante, nommément l'incroyable talent de la France, sera en effet minutieusement choisie. Trois personnes, singulièrement des professionnels du monde de la scène, constitueront les membres du jury lors de l'émission.


Ces derniers sont, pour l'année 2009, constitués de l'humoriste comédien français Smaïn Faïrouze, l'actrice et réalisatrice Valérie Stroh et de Gilbert Rozon, le fondateur du festival Juste Pour Rire. En dehors de ces jurys professionnels, le public jouera également un rôle important dans le choix de cet heureux gagnant. Les fans peuvent en effet voter et soutenir leur candidat, spécialement lors de la finale. Au-delà d'être un simple concours, La France a un Incroyable Talent constitue également un spectacle surprenant.


Présentée par des animateurs de renom, notamment par Alessandra Sublet pour les trois premières saisons et par Alex Goude et Sandrine Corman pour la saison 4, l'émission se présente en effet tel un show minutieusement mis en scène. Depuis la phase éliminatoire jusqu'à la phase finale, elle dévoile de nouveaux talents, dont principalement ceux qui sont les plus incroyables. La France a un Incroyable Talent se décompose en effet en 6 émissions bien distinctes. La phase éliminatoire, regroupant trois de ces émissions, dévoilera en bloc tous les candidats. Chacun de ces derniers, qu'il soit amateur ou professionnel, aura droit, lors du premier show, à 2 minutes. Un temps précieux lors duquel il devra dévoiler son talent au public et surtout aux trois jurys, dans le but de les séduire. De son côté, chacun des jurys pourra donner son avis à tout moment. S'il n'est pas conquis par les talents du candidat, il appuiera sur son buzzer. Si le candidat a droit a trois buzzers, il sera éliminé immédiatement, mais dans le cas où, au bout de 2 minutes, aucun buzzer n'est appuyé, le candidat passera automatiquement.
incroyable talent


Si le compte n'est cependant ni « oui » ni « non », une délibération sera faite par les membres du jury et c'est la majorité qui l'emporte. Il est à noter que, lors de cette délibération, un jury peut changer d'avis. Les candidats qui réussissent donc à passer cette phase éliminatoire, vont passer immédiatement à la demi-finale. Cette deuxième étape sera en principe composée de deux émissions, lors desquelles les candidats, divisés en deux groupes, dévoileront à nouveau leurs talents d'exception. Les membres du jury sélectionneront deux ou trois candidats et le reste, de même nombre, sera choisi par le public. Ceux qui sont sélectionnés accéderont ainsi à la finale de l'émission. Cette phase, la dernière ligne droite, sera entièrement dédiée au public. Les membres du jury n'ayant plus la liberté de dévoiler leur avis. Seuls les votes du public sélectionneront le gagnant. Comment donc participer à l'émission? La France a un Incroyable Talent est ouverte à toute personne qui souhaite dévoiler ses talents au grand jour. Avant chaque saison, qui débute en principe tous les mois de novembre, un grand casting est organisé par les réalisateurs, afin de trouver les talents les plus impressionnants. Pour y participer, il suffit tout simplement de remplir un formulaire d'inscription, notamment disponible sur le lien www.incroyabletalent.fr/talent.html ou de se rendre directement chez M6 en vue d'une inscription sur place. Qui sait, peut-être que ce sera vous le prochain incroyable talent de la France.

Le Mardi 29 Décembre 2009 à 12:08
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Chaînes de télévision , tf1, france télévision, france 2, france 3, canal +, france 5, lci, jt, émissions télévision, série télé, télé réalité Chaînes de télévision : tous les programmes de vos
chaînes préférées



fleche Voir les autres articles commençant par I
 
Articles précédents :
  •  Transat Jacques Vabre : la route du café
  •  Coyote : radars fixes et mobiles
  •  Franck Cammas : navigateur français
  •  Isola 2000 : station de ski qui fait la fierté des Alpes-Mar...
  •  Capifrance : réseau immobilier

Articles suivants :
  •  Stylo Mont Blanc : stylo de luxe
  •  Formation pôle emploi : comment faire ?
  •  Terre-net : site adressé tout spécialement aux agriculteu...
  •  eDreams : Agence de voyage
  •  Calendrier Maya : explication




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   emissions tele Emissions télé



L'Incroyable Talent, nommé La France a un Incroyable Talent depuis 2009, est une émission de télévision française produite par FremantleMedia, tirée de l'émission américaine America's Got Talent. Diff...