Import de jeux vidéo du Japon, USA, Royaume Uni... tous les avantages


Partager




Comment faire importer ses jeux de l'étranger
Provenance des jeux import
Sites d'import de jeux vidéo
Les consoles zonées

Prix des jeux en import



Comme pour les sorties DVD, CD ou même des films au cinéma, les différences de dates concernent aussi les jeux vidéos, et c'est peut être même ce domaine qui en souffre le plus. Outre les classiques retards dus aux traductions, la sortie de certains jeux peut parfois être différente de plusieurs mois entre certains pays.



Heureusement, une alternative existe, mais ne concerne pour la majorité des cas, que ceux et celles qui pratiquent un peu l'anglais. En effet, les sites d'import de jeux étrangers fleurissent sur internet, et les prix pratiqués sont de plus en plus intéressants. En dehors de pouvoir jouer aux jeux avant la sortie en France, l'import possède l'avantage de pouvoir proposer des prix avantageux, en particulier sur internet. Il faut savoir qu'à l'heure actuelle, il est extrêmement rare de ne pas trouver un jeu moins cher qu'en magasin en faisant un minimum de recherches.

Jeux en import du Japon



Bien sûr, il existera toujours des joueurs qui préféreront se rendre dans leur boutique habituelle pour acheter leurs jeux, mais les avantages proposés par l'import ne sont pas négligeables. La provenance des jeux est variable mais ceux-ci viennent principalement du Royaume-Uni, du Japon, du Canada, des Etats-Unis ou des Emirats Arabes Unis. Certains de ces jeux sont parfois proposés en français complet ou sous-titré, et vous pouvez vérifier cela grâce à des sites spécialisés sur les jeux en import qui vous indiqueront les langues disponibles, les restrictions éventuelles en ligne etc.


Si vous souhaitez importer des jeux du Japon, le site PlayAsia propose une large gamme de jeux et des prix corrects, tout comme le site Nin-Nin Game.com qui propose également des goodies et des cartes pour le PlayStation Store Japonais qui vous permettront d'acheter des jeux et extensions sans avoir besoin de carte bancaire.




Les imports US et UK



Concernant les imports canadiens et américains, il est très fréquent que ceux-ci proposent la langue française, ils sont par conséquent les plus intéressants pour les joueurs francophones, il est par contre conseillé de faire attention car des taxes sont parfois appliquées en fonction du site choisi. Videogamesplus.ca ou Estarland.com sont des sites sérieux qui pratiquent des prix bas et ont de bons délais de livraison. Zavvi.com et Amazon.uk seront des exemples de sites intéressants pour les imports anglais, les délais de livraison sont relativement courts mais les prix peuvent être plus proche des tarifs français. A noter que certains jeux ne proposent pas le choix de la langue dans les menus, mais s'adapte automatiquement aux paramètres de la console, veillez donc bien à avoir votre console réglée sur la langue souhaitée pour pouvoir l'avoir une fois le jeu lancé.

Jeux xbox et ps3 en import



Une autre information qui pourra intéresser les chasseurs de trophées est que vous pourrez bénéficier des trophées plusieurs fois pour un même jeu en fonction de sa provenance.
import jeux


Par exemple, les versions japonaise, US et Européennes d'un même jeu créeront trois listes de trophées différentes. Concernant la compatibilité des jeux importés, il n'y a pas de problèmes majeurs à signaler sur consoles next gen, mais les anciennes générations de console ne permettent pas toutes de jouer aux jeux étrangers, renseignez-vous donc sur la console concernée avant d'acheter un jeu en import. Sachez aussi qu'il existe de nombreux spécialistes qui peuvent dé-zoner votre console pour que celle-ci accepte les jeux étrangers. En résumé, l'import de jeux, initialement réservé aux connaisseurs, s'est aujourd'hui complètement démocratisé en partie grâce aux avantages de prix, mais il demande tout de même un minimum de connaissances et de recherches.

Le Mercredi 21 Décembre 2011 à 12:17
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Jeux vidéo, nintendo, play station Jeux vidéo : divertissement virtuel


fleche Voir les autres articles commençant par I
 
Articles précédents :
  •  Agences de notation financière : qui sont Standard & Poor's,...
  •  Abdo Gain : Decathlon et son appareil star pour avoir un ven...
  •  FIFA 12 : nouvelle simulation de football sur consoles, PC e...
  •  Faire un emballage cadeau original : quelques idées de créat...
  •  bref : nouveau programme court diffusé sur Canal +

Articles suivants :
  •  Misfits : série choc britannique
  •  GTA Vice City : jeu sorti sur PS2, PC et Xbox
  •  Gérard de la Télévision : satire de la télévison au palmar...
  •  PSP Go, Slim, Street ou 3000, tout sur la console portable...
  •  Braquo : série policière créée par Canal+




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   jeux video Jeux vidéo
   jeux video Jeux vidéo



Comme pour les sorties DVD, CD ou même des films au cinéma, les différences de dates concernent aussi les jeux vidéos, et c’est peut être même ce domaine qui en souffre le plus. Outre les classiques r...