Implants capillaires : quel prix pour retrouver ses cheveux


Partager




Implants capillaires, définition
Déroulement de la pose d'implants capillaires
Cicatrices et résultats après pose d'implants capillaires
Implants capillaires, prix et tarifs

Traitement de la calvitie avec des implants capillaires



Les implants capillaires ont pour objectif de lutter contre la calvitie, qu'elle soit partielle ou générale. Le principe est basé sur l'implantation de cheveux sur les zones dégarnies par le biais d'une intervention chirurgicale.



Les cheveux ainsi implantés repousseront ensuite de manière naturelle comme s'ils se trouvaient dans leur zone d'origine. Il existe actuellement trois méthodes d'implants capillaires, à savoir la micro greffe des cheveux, la Follicular Unit Extraction et la mini greffe de cheveux. La micro greffe des cheveux consistent à effectuer des greffons d'environ deux cheveux tandis que la mini greffe des cheveux en effectue environ quatre. Quant à la Follicular Unit Extraction, elle implante des unités folliculaires sur toutes les parties atteintes. Le déroulement des implants capillaires suivent des étapes bien établies. Avant l'opération, le patient doit respecter des indications dites préopératoires. Trois semaines avant l'intervention, il doit éviter la prise d'anti-inflammatoires comme l'aspirine qui favorise l'hémorragie ainsi que la vitamine E.

Opération et pose des implants capillaires



Durant les deux dernières semaines, il doit arrêter la consommation d'alcool et de tabac. En revanche, la prise de Minoxidil lui est indiqué dès la dixième semaine jusqu'aux deux jours précédant la chirurgie.


Pour l'intervention elle-même, il n'y a aucune hospitalisation nécessaire puisqu'elle se déroule en ambulatoire et ce, sous anesthésie locale. Celle-ci dure environ trois heures. Si le sujet commence à sentir des douleurs, il peut en avertir le chirurgien qui lui remettra une autre dose. A savoir que les spécialistes conseillent souvent de couper les cheveux avant la chirurgie pour faciliter l'implantation. Pendant les premiers jours qui suivent l'intervention, il faut pulvériser la zone avec une solution spécifique. Une semaine après, il faut reprendre la prise de Minoxidil.


Aucune utilisation de shampoing ne sera recommandée pendant les dix premiers jours. Le greffé doit attendre trois mois pour voir repousser ses cheveux sur les endroits implantés.

Résultat final après pose d'implants capillaires



Le résultat final ne peut être fixé qu'après douze mois environ. Les implants capillaires présentent bien des avantages. Le premier serait sûrement l'efficacité de la méthode. En général, l'on recense très peu de rejet. Cela pourrait s'expliquer par l'utilisation de l'autogreffe. En effet, les greffons employés lors de l'implantation proviennent du sujet lui-même. Sauf erreur chirurgicale, il ne pourrait donc y avoir une forme de rejet quelle qu'elle soit. Ces implants permettent entre autres de retrouver sa chevelure. La technique reconstitue les cheveux tels qu'ils ont été à leur état originel en remplissant les zones devenues vides. L'on peut également parler de l'avantage esthétique. De ce point de vue, cette solution permet de dissimuler les points de suture et les cicatrices. Un autre atout, ce type de chirurgie esthétique ne fait aucune distinction d'âge ni de sexe. Il est ouvert à tous et peut même se dérouler en plusieurs séances dans certains cas exceptionnels.
implants capillaires


A savoir que la sécurité du patient est de plus en plus assurée grâce au développement de la nouvelle technologie. Les intervenants sont tous des professionnels de la chirurgie esthétique et le fait d'appliquer une simple anesthésie locale diminue tout risque opératoire.

Prix pour des implants capillaires



Mais pour une sécurité optimale, il est primordial de toujours respecter rigoureusement les consignes données par le chirurgien avant, pendant et après l'intervention. Les dangers liés aux implants capillaires sont minimes mais malheureusement il en existe. Un risque peut se produire dans le cas d'un jeune patient qui souffre de calvitie. Les zones dégarnies retrouvent des cheveux mais les autres zones se dégarniront à leur tour dans les prochaines années. Il va alors être confronté à une certaine irrégularité. Le tarif d'une telle opération atteint en moyenne les 3500 euros. Ce n'est donc pas une décision à prendre à la légère. Il faut bien peser le pour et le contre tout en fixant bien ses propres objectifs avant de passer à l'acte. D'ailleurs, pour aider dans la réflexion, il serait prudent d'en parler d'abord à son médecin traitant. Il ne faut pas hésiter de consulter l'avis d'un spécialiste notamment un dermatologue. De même, il serait judicieux de recueillir les témoignages de ceux qui en ont déjà fait l'expérience. Une fois la décision prise, il serait sage de procéder à une comparaison de prix pour obtenir le tarif le plus intéressant. Tout établissement sérieux est en mesure de fournir gratuitement un devis aux personnes intéressées.

Le Vendredi 04 Février 2011 à 13:09
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  cheveux, modèles, coiffure, beauté Cheveux : un atout charme dont il faut prendre le
plus grand soin !



fleche Voir les autres articles commençant par I
 
Articles précédents :
  •  Krav Maga : art martial très populaire en France
  •  Peter Hahn : prêt-à-porter en France, Belgique, Suisse
  •  FlyDubai compagnie aérienne des Emirats Arabes Unis
  •  Aide à domicile : aide pour les personnes âgées
  •  Services à la personne : en auto-entrepreneur ou non, des em...

Articles suivants :
  •  Télévision en 3D : avec ou sans lunettes
  •  Camions aménagés : l'occasion de voyager en toute liberté
  •  Monstre du Loch Ness : existe t-il ou est-ce une légende ?
  •  Epine calcanéenne : traitement et chirurgie de cette doule...
  •  Chaussettes de contention : définition et utilisation




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   soins pour chevaux Soins pour chevaux
   soins des cheveux Soins des cheveux



Les implants capillaires ont pour objectif de lutter contre la calvitie, qu'elle soit partielle ou générale. Le principe est basé sur l'implantation de cheveux sur les zones dégarnies par le biais d'u...