Immonot : Immobilier de notaires sur Internet


Partager




Immonot ou Immobilier de notaires est un site Internet où l'on peut consulter près de 80 000 petites annonces dans le domaine de l'immobilier couvrant l'ensemble du territoire français et émanant toutes de notaires. L'on notera que ce site s'intéresse donc exclusivement aux notaires et ne s'adressent pas aux propriétaires et aux agences immobilières. Le site Immonot.com est propulsé par le groupe Notariat Service dont le quartier général se trouve dans la ville de Corrèze. Le groupe Notariat Service a été mis en place par Louis Reillier, notaire de profession, en 1967. L'entreprise s'appelait alors Services Communs Jeune Notariat. La création de cette société a été dictée par la volonté de développer le rôle joué par les notaires du point de vue social et économique. Ce ne sera qu'au début des années 1980 que l'entreprise prend l'appellation de Notariat Services que nous lui connaissons aujourd'hui. En 1984, l'entreprise EXEDIM, spécialisée dans le domaine de l'édition, voit le jour. Cette année est également celle de la diffusion du tout premier « gratuit » dédié à l'immobilier des notaires dans la ville de Nantes. En 1992, Notariat Service met en place une revue nationale baptisée L'Immobilier des Notaires.


Au milieu des années 1990, le groupe crée le Studio Vert. Cette filiale de Notariat service se consacre entièrement aux nouvelles technologies. Elle fait également dans la communication. Un an seulement après sa création, le Studio Vert lance le site Immonot.com, un pionnier en matière de site Web dédié aux petites annonces immobilières notariales. En 1998, Notariat Service obtient la certification de qualité ISO 9001 remise par l'AFAQ ou Association Française de l'Assurance Qualité. En 2006, le groupe Notariat Service innove.


Des nouveaux journaux sont diffusés dans le 24, dans le 52 et dans la région auvergnat. Cette même année, le groupe fait l'acquisition des titres Notinfo 61 et Notinfo 27. Concernant le site Web Immonot, celui-ci subit un lifting et les internautes peuvent alors profiter d'une nouvelle version. Parallèlement le site Immonot Bretagne est créé. Pour son quarantième anniversaire, le groupe Notariat Service diffuse le journal Notaires 33. Les nouvelles diffusions se poursuivent en 2008. Sont notamment concernés le 76, le 63, le 15, le 62 et le 53. Toujours soucieux de proposer ce qu'il y a du mieux au public, le site Immonot subit de nouveau refonte. En 2009, le journal Notaires 33 est diffusée sous une nouvelle version. Si l'on s'intéresse au site Internet Immonot.com, celui-ci n'a cessé d'évoluer depuis sa mise en place. Aujourd'hui, le site propose une offre quasi-complète en matière de petites annonces notariales. Les internautes venant sur le site ont la certitude de profiter d'une information satisfaisante. Pour la petite histoire, le nombre de petites annonces diffusées sur le site Immonot est passé de 15 000 à plus de 80 000 en l'espace de cinq ans.
immonot


En plus de proposer des petites annonces bien étoffées, Immonot bénéficie d'un trafic en constante évolution. Aujourd'hui, ce sont plus de 1 000 000 de visiteurs uniques qui viennent sur le site tous les mois pour 8 000 000 de pages visitées. En définitive, le site Web Immonot donne la possibilité aux particuliers d'accéder à des petites annonces concernant des biens de bonne qualité. L'on ne manquera pas de noter que ceux-ci sont proposés en exclusivité. Les offres sont faites en temps réel et les annonces disponibles sur le site sont mises à jour tous les jours. Bref, grâce à Immonot, les personnes désireuses de devenir propriétaire peuvent le faire en supportant un minimum de frais. Il faut en effet mettre l'accent sur le fait qu'en matière d'honoraires de négociation, ceux proposés par les notaires sont de loin les plus intéressants. Immonot ne se contente pas d'être un interface proposant des petites annonces. En venant sur le site, l'on peut également trouver des conseils avisés émanant de professionnels, des informations pertinentes sur le marché de l'immobilier et sur les méthodes de financement et bien plus encore. Concrètement, le site propose sept rubriques aussi intéressantes les unes que les autres. Il s'agit en l'occurrence de Rechercher un bien qui permet de réaliser des recherches de petites annonces ciblées, Trouver un notaire, S'informer, Financer, S'installer, Défiscaliser et Acheter dans le Neuf. Concernant cette dernière rubrique, elle redirige l'internaute vers le site Web Immonot-neuf.com spécialisé dans les annonces dans l'immobilier neuf.

Le Mercredi 23 Décembre 2009 à 11:46
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Immobilier, Transaction immobilière, prêt immobilier, logement, achat bien immobilier Immobilier : les clefs du succès


fleche Voir les autres articles commençant par I
 
Articles précédents :
  •  Acide chlorhydrique : formule et description
  •  Ange gardien : mythe ou réalité ?
  •  Remorque : les différents types de remorques
  •  Entretien d'embauche : conseils description
  •  Frais de notaire : définition

Articles suivants :
  •  Frigo : américain ou encastrable, un incontournable de la ...
  •  Epargne éthique : définition
  •  Camp de Guantánamo : camp de détention américain...
  •  Gouvernement marocain : monarchie constitutionnelle
  •  Rocking chair : célèbre chaise à bascule...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   immobilier Immobilier



Immonot ou Immobilier de notaires est un site Internet où l'on peut consulter près de 80 000 petites annonces dans le domaine de l'immobilier couvrant l'ensemble du territoire français et émanant tout...