Iles Baléares : une destination de rêve dans la mer Méditerranée


Partager




Les îles Baléares sont une communauté autonome de l'Espagne. Il s'agit d'un archipel situé en mer Méditerranée situé à l'est des côtes espagnoles, à la hauteur de Valence, à 88 kilomètres du point de plus proche de la péninsule ibérique. L'archipel est constitué de onze îlots et des quatre grandes îles: Majorque (Mallorca), Minorque (Menorca), Ibiza (Eivissa) et Formentera. Les autres îles, de superficie moins importante, sont Cabrera, Dragonera, Conejera et Espalmador. La capitale, Palma de Majorque, est située sur la plus grande des îles, c'est-à- dire Majorque qui couvre presque 75 % de l'étendue de l'archipel. Parmi toutes les communautés autonomes utilisant une langue co-officielle, les Baléares utilisent le catalan et le castillan. Les preuves les plus anciennes attestant la présence humaine dans l'archipel des Baléares remontent au 8ème millénaire avant notre ère. Puis, les Baléares ont connu successivement la domination des Phéniciens, des Grecs, des Carthaginois et des Romains. Les îles Baléares sont connues pour leur ciel bleu et le climat y est de type méditerranéen.


Il fait doux en hiver puisque la moyenne des températures ne descend pas en dessous des 12 °C, et chaud, voire très chaud l'été avec des températures qui avoisinent les 30 °C dès le mois de juin et ne redescendent pas au-dessous des 20 °C avant novembre. Même s'ils ne durent jamais longtemps, les orages peuvent être très violents. Pour voyager pas trop cher, il est recommandé de prendre un billet d'avion avant la grande saison touristique qui commence en juin. Les Baléares, et surtout Ibiza, sont réputées à juste titre pour l'ambiance festive qui y règne le soir.


De nombreuses soirées y sont organisées dans les discothèques qui foisonnent : les soirées les plus « branchées » sont annoncées par des flyers (invitations) qui sont donnés dans les bars branchés en fin d'après-midi. Mais l'archipel espagnol recèle aussi des trésors que les noctambules peuvent apprécier en journée. En dehors des hauts lieux touristiques bétonnés par l'industrie hôtelière, la nature offre une nature variée : plaines, plages de sable fin, côtes découpées en criques minuscules, pentes abruptes de montagne ou forêts de pins et garrigues. L'histoire des Baléares offre en héritage, à qui sait l'apprécier, des moulins aux ailes blanches, des façades victoriennes, des sépultures préhistoriques, le reste d'un théâtre romain ou des remparts maures. Le mélange des cultures qui se sont croisées a laissé l'empreinte d'une architecture hétéroclite : vieilles villes encerclées de murailles, églises, palais, fortifications, maisons médiévales ou maisons blanchies à la chaux. Les paysages, l'architecture et la luminosité des Baléares regroupent toutes les garanties de photos réussies. Les plages sont bien sûr le principal attrait touristique.
iles baleares


Les larges plages de sable blanc plantés de parasols, ou les petites criques : Toutes sont bondées pendant la haute saison. Les hôtels de bord de mer sont nombreux, mais il est préférable de réserver son hôtel pour choisir le meilleur établissement.

Le Lundi 17 Mars 2008 à 08:40
Article écrit par Frédérique ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  voyage car espagne, espagne voyage, voyage organise en espagne L'Espagne : votre carnet de voyage


fleche Voir les autres articles commençant par I
 
Articles précédents :
  •  Budget : besoin d'un véhicule de tourisme ou utilitaire?...
  •  Holiday Inn Avenue Du Prado à Marseille : hôtel 4 étoiles po...
  •  Lannion : sur le littoral breton, une ville à ne pas manquer...
  •  Boscolo Grand Hôtel : un hôtel "First Class" du 19è siècle à...
  •  Zoom Airlines : compagnie aérienne canadienne desservant Par...

Articles suivants :
  •  Malaysia Airlines : vols réguliers et liaison vers Kulua L...
  •  Novotel Convention & Wellness : un hôtel **** près de Rois...
  •  Philippe Geluck : créateur du personnage de bande dessinée...
  •  DHEA : les secrets de cette jouvence de jeunesse
  •  Hôtel Beauvau : hôtel Mercure face au Vieux Port à Marseil...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   destinations Destinations
   voyage australie Voyage Australie
   voyage belgique Voyage Belgique
   voyage bresil Voyage Bresil
   voyage canada Voyage Canada



Les îles Baléares offrent une variété d’îles réputées pour la douceur du climat et le bleu du ciel et de la mer. Préférez-vous Ibiza pour faire la fête dans des soirées endiablées, Formentera pour vou...